Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent

Les socialistes taxent les pauvres… et l’or !

IMG Auteur
Publié le 11 octobre 2013
2057 mots - Temps de lecture : 5 - 8 minutes
( 84 votes, 3,9/5 ) , 22 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
22
commenter
Notre Newsletter...
Rubrique : Billets d'Humeur

 

 

 

 

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Je vais vous livrer en primeur des informations sur la nouvelle taxation sur l’or car, évidemment, en ces temps de disette fiscale pour notre gouverne-ment socialiste, une pause fiscale n’est qu’une incantation oratoire et un mantra de communication. Dans les faits, chaque jour, nous avons droit à la création d’un nouvel impôt, au relèvement d’une taxe, à un élargissement de base taxable et autre création fiscale sortie tout droit des cerveaux dérangés de notre classe politique totalement dépassée par une situation d’endettement hors de contrôle.

Avant de parler de tout ça et parce que l’actualité est particulièrement chargée aujourd’hui, il est indispensable de revenir sur les derniers développements de la crise budgétaire américaine.

Vers un espoir de résolution temporaire de la crise…

Les républicains ont proposé à Barack Obama de repousser de 6 semaines l’échéance du plafond de la dette, une solution temporaire visant à éviter un défaut de paiement mais qui ne résoudrait pas durablement l’impasse budgétaire.

Cette extension de six semaines repousserait environ au 22 novembre la date butoir avant laquelle le Congrès devrait adopter un relèvement du plafond.

La définition du mot « plafond »

La Larousse définit la notion de plafond de la façon suivante : limite supérieure, niveau maximal qui ne doit ni ne peut être dépassé (souvent en apposition à un nom : Le montant des crédits est soumis à un plafond. Prix plafond. Vitesse-plafond)… Ou en ce qui nous concerne plafond de la dette américaine.

Il est étrange de constater à quel point le bon sens est absent des débats. Un plafond ou une limite sont faits pour être respectés dans la mesure où ils ont été créés et décidés pour nous protéger d’un risque plus grand.

L’idée même de relèvement annuel d’un plafond est une incongruité intellectuelle à la mesure de la vacuité et de la stupidité de notre époque.

Bref, ce geste de bonne volonté de la part des républicains serait fait en échange de l’ouverture de négociations globales sur le budget et d’une réforme des programmes sociaux, comme le système de retraite, qui risquent de s’avérer très difficiles pour le Président Obama… qui semble se montrer moyennement enthousiaste, en tout cas nettement moins que les marchés financiers qui exultent avec une mention spéciale pour la Bourse de Paris.

Cette proposition est à relativiser encore plus du fait que cela ne mettrait pas fin à la paralysie des administrations fédérales, due au blocage sur le budget. Il s’agit juste d’éviter le défaut de paiement le 17 octobre et de le reporter au 22 novembre.

Du côté de la Maison Blanche, il n’a pas clairement été dit si le président Barack Obama était prêt à accepter cette solution de court terme qui concerne uniquement la dette, et pas le budget… ce qui laisse quand même planer un gros doute et pourrait doucher quelques « zoptimistes » béats.

Passons désormais au deuxième très grand sujet de la journée : la taxation forfaitaire de l’épargne envisagée plus que sérieusement par le FMI.

Le FMI propose une « supertaxe » sur le capital

Je vous cite les meilleurs et plus importants passages.

« Les taux d’endettement public ont atteint de tels niveaux qu’il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l’épargne privée, qui présente des risques considérables. »

Voilà, vous « chyprer » votre argent une bonne fois pour toute, jusqu’à la prochaine fois, est simplement une solution « iconoclaste »… Qu’ils sont gentils et mignons tout de même. J’adore la puissance de la sémantique. Je serais presque volontaire pour une solution iconoclaste…

« Le FMI rappelle qu’elles représenteront 110 % du PIB en moyenne dans ces pays, soit une augmentation de 35 points de PIB par rapport à la situation de 2007. Il faut donc trouver des solutions radicales.
De tels niveaux d’endettement sont sans précédent, si ce n’est au lendemain des grandes guerres. Mais ne vient-on pas de vivre une crise économique aussi destructrice qu’un conflit armé ? Alors, à la guerre comme à la guerre : et si l’on proposait une mesure «one off», en anglais, «one shot» comme on dit en «franglais», ou encore «une fois pour toute» en vrai français, avec la promesse qu’on ne recommencera jamais plus ? »

Quelle idée absolument géniale, appliquée avec le succès que l’on sait à Chypre. Depuis des années, je répète à l’envie que les dettes sont l’épargne des gens. Dans tous les cas, l’épargne est perdue soit par spoliation fiscale pour entretenir quelques temps encore l’illusion d’une normalité économique, soit par le défaut de paiement, soit par l’hyperinflation. Dans presque tous les cas, vous serez ruinés. Il n’y a donc, dans ces déclarations du FMI, aucune surprise, simplement encore une fois une habituation des gens et des masses à l’idée que l’on prendra l’épargne. Cela ne créera pas de révolution. Peu de gens ont de l’épargne. La majorité est endettée et à découvert à la fin du mois. Ne comptez pas sur eux pour pleurer sur le sort des pauvres riches.

« Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d’environ 10 % sur tous les ménages disposant d’une épargne nette positive». Ces calculs, nous précise le FMI, ont été faits pour 15 pays de la zone euro. Rappelons encore que de tels raisonnements se veulent de simples suggestions à caractère «théorique». Ils n’en sont pas moins iconoclastes. Mais existe-t-il des solutions douces de désendettement en dehors de l’inflation, la plus hypocrite de toutes ? »

Quelle sublime fin d’article, oui à la taxe car finalement c’est moins faux-cul que l’inflation, sauf que de l’inflation il est possible de s’en protéger par exemple avec de l’or, cela est plus difficile d’échapper aux taxes, quoi qu’il existe quelques petites solutions que la décence fiscale et mon patriotisme économique ne me permettent pas d’exposer publiquement.

Ceux qui ne se seront pas préparés seront donc ruinés, spoliés, chyprés… et franchement, il y en a beaucoup pour lesquels je ne serais pas si triste que cela, car ce n’est pas faute d’avertir et de prévenir. Préférez les actifs tangibles en toutes choses. C’est pourtant simple. Terre (cela peut-être une maison avec un grand jardin), or, et boîtes de conserves (elles symbolisent tout ce qui est nécessaire à une vie confortable et sûre).

La nouvelle taxation sur l’or… une stupidité gouvernementale de plus, contre-productive !

Évidemment, j’ai gardé le meilleur pour la fin : le nouveau projet de taxation de l’État sur les métaux précieux. Accrochez-vous car il faut se pincer pour y croire de la part d’un gouvernement « socialiste » dont je vais me charger personnellement de montrer une fois de plus qu’ils sont des abrutis finis. Vous pouvez faire passer cet édito à votre dépité, heu pardon, député ou directement au Premier sinistre ou encore à notre président de la République.

Soyons clairs et sans ambiguïté. J’aime l’or et je suis un vendeur d’or. Je vends de l’or parce que que je crois à l’or comme solution en tout cas partielle (avec les terres et les boîtes de conserves) pour nous aider à passer au mieux cette période de crise en tout cas en terme patrimonial.

Même avec cette augmentation, puisque la taxe forfaitaire passe de 8 à 12 %, la fiscalité sur l’or reste avantageuse. Il n’y a aucune raison pour que les détenteurs d’or soient exemptés de toute participation à l’effort fiscal national, je l’ai déjà dit, tout comme j’ai déjà écrit qu’il était évident que les taxes sur l’or allaient augmenter… Ce n’était pas dur à prévoir car toutes les taxes augmentent toujours… 100 % de chance de réussir mon pronostic.

Non, ce qui me gêne, c’est que cette « surtaxe » sur l’or vient officiellement compenser une « détaxe » sur les importations en France d’œuvres d’art en provenance de l’étranger… Et c’est cela qui me met en fureur, mais une saine colère comme le dit l’ex du mamamouchi en chef.

Voilà une taxe juste et bien sôôôcialiste !

Que dit le texte ? La chose suivante :

« Le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10 % à 5,5 % », poursuit le texte. »

Le gouvernement socialiste détaxe donc en partie les achats d’œuvres d’art effectués à l’étranger et compense cette perte fiscale par une augmentation des taxes sur l’or.

Alors je vais vous dire le fond de ma pensée. Des centaines de milliers de français revendent leur or, harcelé de publicités et de propositions de rachat pas toujours très honnêtes par des officines plus que douteuses, domiciliées en général dans des paradis fiscaux. Ceux qui revendent leur or sont des gens qui ne connaissent pas grand-chose à l’économie. Ce sont des gens qui ont des difficultés financières et qui ont besoin de ces quelques dizaines ou centaines d’euros supplémentaires. Ce sont des pauvres au sens socialiste du terme.

De l’autre côté, j’ai rarement vu un smicard (le cœur de cible de l’électorat socialiste) faire importer une œuvre d’art du musée Guggenheim aux USA…

Cette mesure est donc utile pour les très, très riches, sous couvert bien-pensant de l’exception « Kulturelle » française, elle favorise les immenses, les très grands bourgeois, les très riches et défavorise évidemment les pauvres qui ont besoin de revendre leur or.

Ce que je trouve inadmissible, ce n’est pas d’augmenter cette taxe sur l’or. Ce que je trouve honteux et scandaleux c’est que dans la situation économique actuelle de notre pays, nous baissions les taxes sur les importations d’œuvres d’art.

Voilà le scandale de cette affaire et il ne faut pas s’y tromper.

Qu’en pense Jean-François Faure Président d’Aucoffre.com ?

Avant de vous livrer une petite blague en conclusion, je laisse la parole à Jean-François.

« 95 % de nos clients optent déjà pour la taxation la plus avantageuse pour eux, celle des 34,5 % sur les plus-values (19 % + 15,50 % de prélèvements sociaux) plutôt que la taxe forfaitaire. Ils ne seront donc pas touchés par cette mesure. Ce choix entre deux fiscalités s’applique dans toute l’Union Européenne et est laissé à l’arbitrage de l’épargnant dans le cadre des métaux précieux.

Pour ce qui est des pièces de collection, bijoux et assimilés, pièces ayant cours légal, il n’y a aucune taxe sur les transactions si l’objet d’investissement représente une valeur de moins de 5 000 €. Si sa valeur est supérieure, les 34,5% sur les plus-values s’appliquent. Et AuCOFFRE.com propose de nombreux produits de placement exclusifs qui rentrent dans cette catégorie en apportant la traçabilité d’un lingot (la Vera Valor, la VeraCarte…) : les clients ne sont donc pas imposés en-dessous de 5 000 € par cession. »

Tous ceux qui ont des questions ou souhaitent des précisions sur ce qui est possible peuvent contacter nos conseillers.

Autre chose que nos amis socialistes devraient méditer…

« À compter du premier octobre, les taxes de vente sur l’or, l’argent, le platine et les pièces numismatiques n’auront plus lieu d’être. C’est la première fois qu’un État élargit une exemption de taxe à l’or et à l’argent.

Jusqu’alors, les Texans avaient à payer une taxe de 6,25 % sur leurs achats de métaux précieux de moins de 1 000 dollars, une taxe qui étaient considérée comme particulièrement onéreuse pour les petits investisseurs. Le gouverneur Rick Perry a ratifié la loi H. B. 78 le 14 juin dernier. »

Voilà, nos dirigeants en général et socialistes en particulier sont toujours en retard d’une guerre. En France, nous augmentons les taxes sur l’or au moment où, aux USA, ils les suppriment… Il faut dire qu’eux se préparent à la faillite et laissent aux gens la possibilité de s’y préparer. Au moins, il y aura quelques survivants.

Chez nous, nous coulerons tous ensemble. Le président Hollande n’est pas un capitaine de pédalo comme cela avait été dit méchamment à son égard. Il est le commandant du Titanic. C’est plus gros certes… mais cela n’empêchera nullement une fin collective dramatique.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

Article du Figaro sur la supertaxe du FMI

Article sur la suppression des taxes sur l’or au Texas

 

 

Données et statistiques pour les pays mentionnés : Chypre | France | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : Chypre | France | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :3,9 (84 votes)
>> Article suivant
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires Il a exercé les fonction de directeur des études économiques de la société Aucoffre.com de 2012 à 2015, et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». Il a fondé en Septembre 2015 le site Insolentiae.com et se consacre depuis pleinement à ce nouveau projet éditorial.
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
Je vous rappelle que les taxes de 7,5% et 0,5% sur les achats d'or ont été crées sous Sarkosy.
Je n'ai pas d'affinité particulière pour qui que ce soit, mais je n'aime pas qu'on accuse le gouvernement socialiste de tous les maux fiscaux.
Dans ce cas là précisément, il ne fait que du Sarkosy.
J'espère qu'à l'époque, vous y ètes allé de votre petit coup de gueule, Mr Sannat.
Cordialement
Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
Evidemment logique car personne ne bouge Ils auraient tort de ne pas vous sucer jusqu'à la moelle.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
La phrase la plus réaliste qui soit : nous sommes gérés par des idiots, qui se sont entourés d'idiots ! Des "grands" économistes ont appelé à voter pour cette bande de guignols... Avec des idées aussi farfelues les unes que les autres: pas de réflexion, de l'emporte pièce : 12 ans d'attente cela rend fébrile.
Comme dit Charles , il y a les taxes qui porte leurs noms : taxe forfaitaire, taxe supplémentaire, taxe additionnelle, taxe spéciale, taxe cartatrop, taxe passqu/il/a/pa/assé,... la liste devient longue
Qui se souvient de l"IFA" des inconnus : impôt forfaitaire annuel ! Malheureusement on est au delà !
Et puis il y a plus révoltant : la taxe qui ne s'appelle pas taxe ...
Un exemple ???
L'edf vert (la fameuuuse transition écolobobo ) : combien qui nous coute cet edf là ???
Pour mémoire : l'edf vert est racheté 15 ç par Kwh , alors qu'edf vend à moins de 10ç !!! Cétypabo tout ça ?
Nous subventionnons cet edf vert ! Combien achetons nous trop cher notre edf ? De 20 à 40 % pour se payer un duflo-edf ?
Autre folie de la transition verte : on subventionne les investissements pour isoler des maisons !!
Fabuleux ...
Exemple ( vu sur Itélé , applaudit des deux mains par des andouilles socialistes qui ne comprennent rien )
un bon père de famille isole sa maison cout 50 000 €, son cout annuel de chauffage passe de 3000€ à 1 000€ par an, donc économie de 2000 par ans !
Et là tout le monde applaudit !!
Génial mais ... il met 25 ans pour amortir !!! Sans compter le cout d'immobilisation du capital ( à 1,25% : disons qu'on grimpe à peu près à 30 ans pour amortir )
Et là coup de génie de la région: il est subventionné à hauteur de 50%...
Donc il amortit sur 12,5 années ( grosso modo 15 ans réels )...mais NOUS, nOUS payons sa subvention par 1000 taxes en plus !
Je me souviens de mes cours de matériaux : on n'est pas trop capable de prédire ce que devient le matériau (importés aujourd'hui de l'est pour la plupart, surtout les bois coupés très / trop jeunes ...) dans disons plus de 10 ans ( souvenez vous du polystyrène qui tombe en poussière au bout de 10 ans ...)
Bref imaginez l'état de son isolation dan 12 ... 15 ans : toujours efficace ou pas ??? Dans 10 ans peut-être, mais au delà ?
Et là on voit que nous avons affaires à des gens qui ont toujours dépensé l'argent des autres sans compter , lls sont des idées soiciiiiiales
Un bon gérant se serait dit : batiment = amortit dans 10 ans ==> 2 000e par ans d'économie = 20 000 € de travaux pas plus ( au dela on se sait pas )
Je ne change que mes huisseries = 12 000€, j'économise 1 000 par an , 12 ans = amorti ; affaire close ! cout pour l'état = 0

TOUT est subventionné : donc rien n'est pérenne
==> emploi subventionné ==> emploi non pérenne
==> edf bobo = edf subventionné, qui paie ? Nous +5% par an depuis des lustres ...
==> art, cinéma, ..., associations, maisons d'hôtes, ..., tourisme
Même les taxes sont subventionnées !!
--> il y ceux qui les paie
--> il y a ceux qui y échappent : nos zamis socialo nous ont ressorti la loi Malraux, la loi sur les investissements en oeuvre d'art (une entreprise achète une oeuvre doit l'exposer moyennant quoi elle peut la déduire de ses impots )
Brefs des taxes mais que sur le plus grand nombre : les plus riches et plus pauvres y échappent (pareil pour les boites : le CAC 40 échappe aux taxes par tout un tas d'artifice , mais pas nos PME/Tpe artisans, commerçants,..., ceux qui créent de l'emploi sont inondés de taxes sans pouvoir y échapper)
Et dire que sur la chaine gouvernementale Lcp -Sénat on (Alain Bergounioux) nous dit que la com de Hollande est mauvaise alors que ses taxes sont justes ! Elles sont justes pour ceux qui ne pas peuvent y échapper et uniquement pour eux !!

Je suis d'accord avec toi Charles : nous sommes gérés par des fous ! Et ils ont le pouvoir de tout nous prendre et de nous empêcher de parler au nom de la bien pensée

Qui sont encore les 29 % qui soutiennent encore Hollande ??? Des profs (j'en suis un mais ... je ne vote pas socialo ), des irréductibles, qui attendent quoi ?? Le coup de chance ultime qui dira "vous voyez on y est arrivé "
Toujours plus bas dans les sondages ??? Bin depuis le temps on doit bien être à zéro ... de la à dire que même les mauvais sondages sont subventionnés pour être regonflés !

Allez bon week end quand même !
















Evaluer :   11  0Note :   11
EmailPermalink
Qui sont les 29% ???
Mais tous ceux qui ont intérêt à ce que ça continue comme ça....pour leur propre intérêt tout simplement et tout le reste, rien à foutre ! Tous ceux qui se font rincer par l'état-providence qui par ailleurs est en train de mettre en place des mesure "sociales" supplémentaires, de créer des emplois bidons sans avenir, pour ratisser un peu plus large. Et pour financer ces belles réalisations il faut de l'argent que l'on ne trouve que par la taxation (argent existant) ou par l'inflation (argent créé). Demandez un peu à un drogué s'il est d'accord pour qu'on lui supprime sa seringue quotidienne...
Ce sont ces gens-là qui ont fait la différence en mai 2012.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Bonjour Merisier, et oui vous avez raison : y croient ceux qui espèrent toucher un bout des recettes fiscales justement piquées aux plus riches !
Ma définition du riche : celui qui a assez pour se protéger quoi qu'il arrive ... il est largement dans le haut de gamme du fameux " 10% les plus riches " qui regroupent des gens comme moi ( bas du décile ) mais que l'on compare toujours au dernier centile (vive les chiffres )
Pour aller dans ce sens je vais baver sur mes collègues enseignants du supérieur : toujours plus de postes, de subventions de moyens , pour les étudiants (ce qui fait rire car plus on donne aux facs moins ils sont de cours nos étudiants, cherchez le pb ...) et surtout pour moins travailler et se faire un peu plus d'HS sans trop bosser ( passe moi des heures de suivi d'apprentis, tu sais des heures sans copies à corriger ...et pis si on voit pas d'étudiants pas grave, c'est même mieux !)
Pour info : les IEP commencent à envisager de faire les frais d'inscription en fonction des revenus des parents !!
Ils (iep )n'arrivent pas à boucler leur budget ! Non seulement on continue à leur donner autant de pognon qu'avant , mais en plus ils font ce qu'il y a de plus injuste : des frais fonction des revenus , or tout le monde sait que ces frais sont plafonnés donc ...il y ceux pour qui rien ne change ( pauvres et très riches ) et pour les otres pommmes : plein pot !!!!!!
Voila l'égalité des gens de gauche : rincer les classe moyennes , protéger les copains ( qui ont des oeuvres d'art , châteaux, poste des dirigeants bien payés ...genre Dr de France Terre d'asile ) et distribution aux défavorisés ( ouvrons des couloirs humanitaires en méditerranée !)
A un moment il faudra quand même chiffrer l'intérêt d'aller bosser quand on à un salaire coincé entre le 1200€ et 1400€ net ...on a droit à rien, juste le droit de payer plein pot ... et cela concerne je crois 40% des salariés ( il faudra que je gratte dans les chiffres Insee)

Dernier coup de Gueule : Peillon estime qu'il a bien bossé avec sa réforme des rythmes et qu'il peut se préparer sa carrière au Parlement zeuropéen ( il sera forcément élu car bien placé sur une liste PS pour service rendu ! )
Juste pour rire (plutôt pleurer ) : en 1h30 d'éco-orchestre par séance ( donc super organisé par les Rev de la Ville de Paris ) ma fille la plus jeune a fait
- jour 1 : rien !
- jour 2 : deux bouchons de liège pour 18 ( donc 16 qui regardent ) : ils ont fait un trou dans les bouchons pour faire un instrument
- jour 3 : tailler une paille pour faire un flute !
- jour 4 : dessiner un ovale sur une bouteille
- jour 5 : l’animatrice a oublié que ma fille était là

Pour un de mes garçons : escrime ...un peu mieux ils ont commencé à en faire la 3ème séance (les deux premières ont servi à découvrir le matos ) mais dans 3 semaines l'escrime s'arrête ...et il fera on ne sait pas quoi après !!


en voila une belle Réforme bien dogmatique !

Enfin ...j’aimerais que quelqu'un mes donne la définition de cette phrase qui sort si souvent de la bouche de Hayrault, Hollande, ....
" je prends mes responsabilités "
On les voit pas souvent les prendre en quittant leur poste ...et disparaître oublié et surtout redevables sur leurs deniers de leur conneries qui nous ruinent !!!!





Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
A la liste de soutiens mentionnée par l'ami merisier,j'ajouterai tous ceux qui n'ont rien compris et qui ont une mémoire très courte,et qui pensent que des socialos feront la prochaine fois ce qu'ils n'ont pas fait la fois d'avant!

On a eu des socialistes de 1981 à 1986,de 1988 à 1993 (aux législatives de 93 ils étaient à moins de 18% des voix!),de 1997 à 2002 et depuis 2012!

Parmi ceux qui les ont "lâchés",combien reviendront au bercail de la socialie?
Ce qui s’est passé à Chypre a été une expérience qui a été très révélatrice.

Il y a quelques semaines, les dirigeants politiques ont volé l’argent des épargnants chypriotes : les dirigeants politiques étaient inquiets de savoir quelle allait être la réaction des épargnants.

Le vol de l’épargne des Chypriotes était un test.

Or les Chypriotes se sont laissé faire.

Les Chypriotes se sont laissé voler leur épargne.

Donc les dirigeants politiques des pays en faillite vont généraliser le vol de l’épargne.

Et personne ne bougera.

Ni les épargnants français, ni les autres.

Quand un pays va devenir hyper-endetté, les dirigeants politiques de ce pays vont voler l’argent des épargnants, car ils ont vu que les épargnants préfèrent se laisser voler leur épargne plutôt que de se défendre contre le voleur.

Voici la liste des pays qui vont voler les épargnants en 2014 :

1- Japon : dette publique de 242,3 % du PIB en 2014.

2- Grèce : dette publique de 174 % du PIB.

3- Italie : dette publique de 133,1 % du PIB.

4- Portugal : dette publique de 125,3 % du PIB.

5- Irlande : dette publique de 121 % du PIB.

6- Etats-Unis : 107,3 % du PIB.

7- Espagne : 99,1 % du PIB.

8- Royaume-Uni : 95,3 % du PIB.

9- France : 94,8 % du PIB.

Le FMI ne parle pas de la Belgique. En mars 2013, la dette publique de la Belgique était de 104,5 % du PIB.

http://www.imf.org/external/pubs/ft/fm/2013/02/pdf/fm1302.pdf
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Pas grave, on achètera chez nos amis allemands...
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Taxer à 10% nos économies sera à mes yeux le feu vert d'une action armée contre l'état.
À cet instant, il ne s'agira plus de respecter l'état et ses institutions mais de le combattre avec la plus grande des forces.
Je serais moi-même en première ligne, je ne peux rester inactif et entendre un jour mes enfants me dire:" Mais papa pourquoi tu n'as rien fait à l'époque, aujourd'hui nous sommes les esclaves d'un système économique corrompu. Tu sais celui qui décide de tout et qui n'a aucune morale. "

Taxer l'or était prévisible, pour l'instant cela semble bien faible, mais tôt ou tard la possession d'or physique vous rendra hors la loi. Soyez très prudent lors de vos achats. ( Pas de traces, paiement en liquide et en direct )

Dans le futur, l'or et l'argent seront le symbole de la liberté, ne pas en posséder vous rendra vulnérable.
Evaluer :   11  0Note :   11
EmailPermalink
L'or est une monnaie (ou LA monnaie).
Quand je vends une monnaie contre un sac de patates ou contre une autre devise, dois-je verser une taxe pour ça ?

Quand je garde ma devise pour usage ultérieur, je me fais certes taxer par l'inflation voulue.

Mais pour le reste? Quand je vends des euros pour des dollars, yens ou autres, je verse sans doute une commission de change mais dois-je m'aquitter d'une taxe (de 12%) au Trésor ?
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
"Ce que je trouve honteux et scandaleux c’est que dans la situation économique actuelle de notre pays, nous baissions les taxes sur les importations d’œuvres d’art."

FH nous avait bien dit que nous avions un gros problème de balance commerciale.
Après les mots, les actes! Il prend des mesures cohérentes.

Toujours aussi bons... ils inspirent la considération, et l'obéissance vient à la suite de la considération.
Mon obéissance à ces charlots mal-intentionnés a donc de beaux jours devant elle !
Evaluer :   7  0Note :   7
EmailPermalink
Comme disait je ne sais plus qui :"A une certaine vitesse d'impact, le plomb fait partie des métaux précieux." Je crois qu'il va vraiment falloir diversifier.... (!)
Evaluer :   13  0Note :   13
EmailPermalink
J'ai toujours préféré ce métal, même aux boites de conserve et autres rations.
Cette hausse de la taxation de l'or est cette baisse concernant l'importation des oeuvres d'art me rappelle l'éxonération des oeuvres d'art de l'assiette de l'ISF au moment de la création de l'impôt sur la fortune dans les années 80.

Le ministre du Budget de l'époque était fils...d'antiquaire.J'ignore si à l'époque quelqu'un a pu établir un lien de cause à effet!

Les tirades anti hautes finances c'était du temps de la campagne électorale.C'était du temps ou il fallait apater le chaland susceptible de frayer avec Mélenchon,c'était du temps ou il fallait "cogner" sur Sarko (il méritait certes quelques coups) qui,il est vrai n'a pas été trop habile avec l'affichage de certaines amitiés ultra friquées...

Après mai 2012,il était que les foucades anti haute finance cesse,que cela se "normalise".On est président NORMAL ou non?

Plus sérieusement,ceux qui ont voté socialo,ce n'est pas mon cas,peuvent s'en mordre les doigts.Oh les cocus!
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Soyons clair, je suppose que tu parles de LAURENT FABIUS qui trainent des gamelles particulièrement lourdes :

- scandale du sang contaminé
- exemption d'ISF pour les œuvres d'art
- déclaration de patrimoine en tant que membre du gouvernement plus que douteuse (même s'il s'avère être le plus plus riche du gouvernement)
- achat d'un bien immobilier de 7 M€ par son fils qui pointe au chômage
- et maintenant surtaxe de la vente d'or pour compenser une baisse de taxe sur les importations d'œuvre d'art

Il commence a y en avoir un peu marre de ces guignols qui abuse de leur pouvoir

Pour ceux qui seraient intéressé voici ce que l'on apprend de source iranienne et qu'on ne verra certainement pas en France :
http://french.irib.ir/info/international/item/278346-des-militaires-fran%E7ais-menacent-hollande-d%92un-retrait-de-confiance

Le rythme des crispations semble s'emballer....
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
Ouai Pegase,je pensais à l'actuel ministre des Affaires étrangères...Les différentes casseroles n'ont pas été une entrave irrémédiable à sa carrière politique.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
bien sûr que non, ceux qui régulent le jeu politique dans l'ombre, à grand coup de liasses, considère ces "casseroles" comme des médailles. ils en ont rien à faire de ce que pense le peuple.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Bon, mes brimborions sont, pour l'instant, à l'abri ...
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Quelle honte ce texte !!! Encore une preuve que le gouvernement n'a aucune idée des enjeux économiques locaux et mondiaux. A moins effectivement que le but soit de faire de la France un musée.
Evaluer :   9  0Note :   9
EmailPermalink
Un musée, mal entretenu avec, au sommet des tours, des cloches particulièrement corrompues ou nulles ou les deux ...
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
La comparaison avec le capitaine du Titanic est tout à fait justifiée, à un (gros) bémol près. Le Titanic n'avait pas assez de canots de sauvetage, mais les passagers ont pu les utiliser et les femmes et les enfants sont passés les premièrs.

Avec notre capitaine du Titanic, vous n'aurez pas le droit d'utiliser les canots (les métaux précieux) pour vous sauver de la débacle à venir. De surcroit, et comme vous le montrez bien, les seuls qui pourront les utiliser seront les plus riches.

Le fascisme n'est que la continuation du socialisme, avait dit je ne sais plus qui. En voici une preuve manifeste.
Evaluer :   14  0Note :   14
EmailPermalink
Je pense que c'est Alexis de Tocqueville qui a dit que l'égalité menait à la dictature!
Evaluer :   7  0Note :   7
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
Evidemment logique car personne ne bouge Ils auraient tort de ne pas vous sucer jusqu'à la moelle. Lire la suite
ptitbelchfier - 13/10/2013 à 11:56 GMT
Note :  1  0
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX
Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.