Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent

Tremblez Monsieur le Président !

IMG Auteur
Publié le 05 novembre 2013
1522 mots - Temps de lecture : 3 - 6 minutes
( 67 votes, 4,1/5 ) , 87 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
87
commenter
Notre Newsletter...
Rubrique : Billets d'Humeur

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Hier, je vous parlais de l’Europe des abattants de toilettes et de la sortie de l’euro.

Aujourd’hui, en fin d’après-midi, nous avons appris qu’à Morlaix, la sous-préfecture avait presque été prise d’assaut avec le portail d’entrée défoncé à la pelleteuse et le sous-préfet à l’intérieur qui, sous l’amicale pression de la foule populaire, a décidé de recevoir une délégation de manifestants… – il a eu bien raison – concernant le dernier portique écotaxe surnommée « l’escroc-taxe », tant les conditions de réalisation du PPP (partenariat public-privé) consistant à laisser percevoir cette taxe par une entreprise privée sont pour le moins douteuses.

Bref, la Bretagne bouge. Il est de bon ton actuellement de dire, d’écrire et de lire que les bretons ne s’intéressent qu’aux bretons et qu’il s’agit là de revendications où le peuple serait un nigaud (dixit Mélenchon), puisque le grand méchant patronat pousserait les salariés à la révolte pour ses propres intérêts financiers.

Tout cela est de la manipulation !

En réalité, nos concitoyens qui ont presque pris d’assaut la sous-préfecture sont de futurs chômeurs à l’emploi menacé. Il est rare de voir un patron licencié demander à ses futurs-ex-salariés d’aller prendre une sous-préfecture à la pelleteuse… Cela ne tient tout simplement pas la route.

Le gouvernement, qui tente désormais tout et n’importe quoi pour essayer de diviser, a réussi à faire organiser par le front de gauche une contre-manifestation avec… 700 personnes, et encore c’était en comptant large, montrant ainsi de quel côté se trouve la dynamique. Finalement, ce fut une action clairement contre-productive, encore décidée sous la panique décidément bien mauvaise conseillère de notre président Normal 1er dont la tête est déjà sous la guillotine en « une » d’un grand journal étranger… The Week, sans parler de la presse allemande.

Une erreur politique majeure : croire à une élection-adhésion !

Ce n’est pas l’erreur d’un homme mais d’un système, celui du système de gôche et du parti socialiste. François Hollande et l’ensemble des caciques du PS ont voulu croire qu’ils avaient été portés au pouvoir par un vote populaire d’adhésion. Or cela est faux. Parfaitement faux.

Reprenons les événements. Nicolas Sarkozy a excédé une grande partie de la population française et de son électorat traditionnel y compris de droite non pas tant en raison de sa politique économique que de son attitude et de sa tenue médiocre, pour ne pas dire inadmissible (l’épisode du jeune prince Jean président de l’Epad par oukase de son papa maréchal-président de la République de droit divin française).

Souvenons-nous du Sarko-bashing, souvenons-nous de l’impopularité de notre ex-président. Finalement, il sera battu, mais le score de François Hollande ne révèle pas du tout un score d’adhésion massive du peuple de France à son projet (si l’on peut parler de projet). Non, François Hollande n’a pas été élu pour ce qu’il est mais a été élu pour sanctionner Nicolas Sarkozy.

Tous les dirigeants socialistes ont très vite été frappés collectivement d’aveuglement volontaire sur ce sujet. Personne n’a voulu voir. Aucun journaliste n’a voulu faire savoir tant, disons-le, le bonheur et la félicité d’avoir enfin un gouvernement de gôche au pouvoir étaient grands.

C’est ce phénomène, une évidence, qui explique pourquoi une région comme la Bretagne, ayant massivement voté socialiste (à plus de 60 %) il y a à peine 18 mois, réclame désormais en hurlant fourches à la main et pelleteuses au volant : « Hollande démission ! »

Nous sommes en 1789 !

Plusieurs grands magazines se demandaient il y a quelques mois si nous étions en 1789. La réponse vient de leur être donné. Nous y sommes bien, et l’issue pour le gouvernement actuel et pour le Président s’annonce funeste.

Malgré toute la sympathie que je peux avoir pour l’homme François Hollande, force est de constater qu’il porte comme Louis XVI en son temps des habits bien trop grands pour lui.
Englué dans sa dialectique cucul-gnangnantiste, prenant la parole un samedi après-midi à 15h00 pour une Léonarda et faisant juste un communiqué pour la mort de deux journalistes (pour lesquels on en fait un peu trop soit dit en passant, ce qui ne retire rien au drame et à la douleur de ces familles endeuillées), prisonnier d’un politiquement correct mortifère, lié par une extrême gauche autiste et au pouvoir de nuisance inversement proportionnel à son poids électoral, otage des écologistes dont la doctrine politique tient désormais plus de la religion et de la croyance que du simple bon sens et du réalisme de base, et enfin bloqué de toute part par un peuple au bord de l’explosion et de la révolution, ou pour être plus précis par des peuples tant notre pays n’a jamais été autant et aussi fracturé qu’aujourd’hui.

Oui le Président est bloqué d’un côté par ceux qui ne veulent plus payer et de l’autre par ceux qui veulent continuer à recevoir, croyant toujours que ce qui est perçu vient de l’État… et pas de leur voisin qui n’a plus du tout l’intention de se faire tondre pour le type d’à côté !

Des « France » qui ne se supportent plus

J’avertissais déjà il y a plusieurs mois sur le fait que dans notre pays, le consentement à l’impôt était en train de disparaître totalement.

Pour poursuivre dans l’histoire de la révolution française, la noblesse est aujourd’hui incarnée par une caste de hauts fonctionnaires, nos dirigeants politiques et nos eurobéats.
Le clergé c’est au sens large les fonctionnaires et les « assistés », en tout cas tous ceux qui vivent sans travailler.
Le tiers état ? Le reste, c’est-à-dire les classes moyennes qui représentent une base taxable de plus en plus réduite et qui étouffe littéralement sous le poids d’un État-providence devenu obèse.

Les Français qui travaillent ne veulent plus payer. L’impôt ne rentre plus. Depuis 6 mois, la masse monétaire en espèce a augmenté de 20 % selon la Banque de France ! 20 % ! C’est énorme.
Le retour du travail au noir est évoqué. Mais c’est une évidence, puisque les services à domicile ou les employés de maison voient leurs charges sociales augmenter dans des proportions très importantes et il n’y a presque plus d’allègement fiscaux… Résultat, la France replonge dans le travail au noir, dans le black, dans la débrouillardise populaire.

Personnellement, je fais la grève de la TVA en achetant le maximum de choses dans des brocantes et sur le boncoin.fr !

Nous n’en sommes qu’au début de l’austérité

Nous voyons déjà le ras-le-bol et la tentation révolutionnaire qui monte alors que nous n’en sommes qu’au début de la rigueur. L’année prochaine, en 2014, notre gouvernement devra, pour tenter de maintenir « sa trajectoire », trouver plus de 60 milliards d’euros… C’est une mission tout simplement impossible sans saigner le breton… et tous les autres !

En route vers la révolution et la guerre civile

Montée du Front National dans des proportions jamais vues, montée du rejet fiscal, montée du chômage, montée des tensions sociales, montée de la délinquance, des vols et des rapines en tous genres, montée des tensions entre productifs et improductifs, et pour finir montée évidente des tensions interethniques sur fond de rejet de l’islam.

Ces plusieurs « France » ne se parlent plus. Imaginer qu’il s’agit uniquement d’une politique consistant à diviser pour mieux régner est un peu naïf ou en tout cas totalement dépassé par la réalité.

La France n’est pas divisée, elle est fracturée et c’est beaucoup plus grave, avec des communautés qui ne se reconnaissent plus et l’absence d’appartenance à un tout national.

Alors oui nous sommes en 1789, et il y aura comme en 1789 une terreur, il y aura comme en 1789 une guerre civile.

Je ne sais pas si le mouvement breton actuel sera le catalyseur pour un mouvement d’ampleur nationale et cela n’a aucune importance. Historiquement, le fait déclencheur des révolutions est le plus souvent anodin. Souvenez-vous de ce petit épicier du sud de la Tunisie qui s’immole par le feu… mettant le feu à tous les pays du nord de l’Afrique.

Ce qui est sûr, c’est que notre pays est dans un état insurrectionnel avéré, fracturé, brisé, cassé, que plus grand-chose ne fonctionne et que nos dirigeants sont totalement dépassés par la situation.

Et comme en 1789, le roi prendra la fuite, mais cette fois-ci inutile de partir en calèche. Normal 1er, dernier roi des cons, s’envolera en hélicoptère si tant est qu’il trouve encore un militaire acceptant de le piloter tant il en vire ces derniers temps.

La révolution est en marche et rien ou presque ne l’arrêtera. La France n’est pas la Grèce, ni l’Espagne, ni l’Italie et la fin de l’Europe et de l’euro viendra de la France. C’est la France, deuxième puissance européenne, qui lorsqu’elle craquera fera craquer tout l’édifice européen.

Et c’est exactement ce qu’attendent les Allemands qui ne rêvent que de retrouver leur deutschemark, mais qui, pour des raisons historiques compréhensibles, ne veulent pas être à nouveau à l’origine d’une forme de destruction (sans doute salutaire à terme) de l’Europe.

Préparez-vous donc, et Monsieur le Président… tremblez !

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

 

 

Données et statistiques pour les pays mentionnés : France | Grèce | Tunisie | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : France | Grèce | Tunisie | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :4,1 (67 votes)
>> Article suivant
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires Il a exercé les fonction de directeur des études économiques de la société Aucoffre.com de 2012 à 2015, et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». Il a fondé en Septembre 2015 le site Insolentiae.com et se consacre depuis pleinement à ce nouveau projet éditorial.
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
Certaines personnes sur ce site ont tellement de haine envers leurs prochains que cela me donne envie de vomir...
Si la France est un pays laique, c'est que la Franc Maçonnerie à detruit les bases même de la société traditionnelle en France (voir Michel Clouscard)
Le site egalité et reconciliation vous renseignerez un petit peu sur ce qui se passe et qui se cache vraiment derriere M Hollande et sa clique.
L'Islam, le Judaisme (pas le sionisme talmudique) et le catholicisme sont attaqués et c'est toujours les mêmes qui font ce travail.
Nous sommes tous des victimes, et vous aussi, vous êtes des victimes, vous qui suintez la haine par tous les pors de votre peau (Voir conference de Pierre Hillard).
Nous combattons les mêmes ennemis, que vous le vouliez ou non, les Français musulmans font parti de ce pays. En ce qui me concerne, j'aisserai toujours de construire des ponts entre les communautés plutôt que de tomber dans leurs pieges...
Evaluer :   8  5Note :   3
EmailPermalink
"Malgré toute la sympathie que je peux avoir pour l’homme François Hollande, force est de constater qu’il porte comme Louis XVI en son temps des habits bien trop grands pour lui".

Non, Louis XVI aimait son peuple et son pays.
Hollande méprise l'un et détruit l'autre.
Louis XVI, n'a cessé de faire preuve de courage et d'humanité.
Hollande n'est qu'un lâche qui compense son néant intellectuel par l'autoritarisme.

Non, décidément, la comparaison ne rend pas hommage à Louis XVI.
Evaluer :   13  0Note :   13
EmailPermalink
Quel niveau de dignité aura FH une fois monté sur l'échafaud ?
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Tellement bas pour qu'on en finisse vite et ne plus entendre ses couinements de sous-merde.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Pour une fois, il sera cravaté, et ce sera bien droit... lol
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
´En route vers la révolution et la guerre civile ´...bonjour mr.Charles,.... heu... c'est vrai que nous sommes sur un bateau en plein brouillard qui navigue a vue et dont le capitaine est ivre, on s'est pris l'iceberg(forcement),on coule,et ils en sont toujours à se battre pour les meilleures places... nous avons elus des abrutis, et alors? nous aurions perdu tout sens critique en elisants des abrutis sences prendre des decisions a notre place ? Franchement qu'est-ce qui empêche d,informer la population sur l'état des lieux ? Qu'est-ce qui empêche de mettre chacun face à la réalité de la situation ? Les médias ne sont pas completement stupides, même s ils sont le doigt sur la couture, ils savent la gravité de la situation. Ce ne peut être que grâce à une acceptation generale, un engagement de chacun dans un but commun, chacun face à ses responsabilités,que nous pourrons,peut-être,renverser la vapeur. Il est absolument intolérable que des castes continuent de vivre sans vergogne sur le dos d'un groupe de gens presse comme un citron,mais si la situation est expliquée, et tout est dans la communication, les gens ne sont pas fondamentalement différent, tout moyen de pression de quelque caste que ce soit sera très mal vu par l'ensemble de la population... Car le but est commun.et chacun saura qui paie. Ensemble vers un but commun dans le consentement général obtenu par une communication sur l'état des lieux. Je n'ai rien invente.Après tout si Louis le seiziemme prend sur son temps pour parler de Leonarda , il pourrait peut être prendre sur son temps pour parler à son peuple, non ? Il faut tout essayer plutôt que le chaos et le retour à l'âge de pierre.
La vérité ne les intéresse pas.
C'est aussi pour ça qu'elle nous intéresse.
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Effectivement Russ,la vérité ne les intéresse pas. grève des cheminots en belgique : maman l état va vite venir se pencher sur le chérubin et va vite essuyer ses larmes. s'il y a des enfants gâtés,c'est maman l'état responsable de la situation,pas le chérubin. Et comme maman l etat accourt aux premiers pleurs,autant dire qu'il n'aura jamais assez... Mais on peut toujours rappeler à maman l état d où vient l'argent pour payer les joujoux du chérubin. Ne trouvez vous pas ? Le nez dans le caca, rien de tel.
L'exemple a ses limites puisqu'il faudrait que la maman paye les joujoux avec l'argent du chérubin, ce qui doit rester rare
Oui Russ,comme le cherubin n'a pas de sous et qu'il est de surcroît en failllite, mais veut faire malgré tout joujou car c'est devenu un enfant gate a qui on ne sait plus trop refuser ses caprices, maman l'etat va juste lever des impôts supplémentaires ou de nouvelles taxes pour continuer de plaire et garder son statut...que voulez vous,elle est tellement généreuse avec l'argent autres qu'elle dépense sans compter... cela veut simplement dire que maman l'etat vit a credit, audessus de ses moyens...donc des nôtres...mais ce ne sont certainement pas ceux qui en bénéficient qui vont s'en plaindre. Quoique.
A crédit ... au dessus de ses moyens...
Mais il faut garder conscience des proportions!
Le déficit public français correspond grosso modo CHAQUE ANNEE à 2500€ PAR FOYER d'impôts qui ne sont pas prélevés.
Qui seront prélevés plus tard, majorés d'intérêts.
Et personne ne fait mine de savoir quand viendra ce "plus tard"...
"Personnellement, je fais la grève de la TVA en achetant le maximum de choses dans des brocantes et sur le boncoin.fr !"

Exactement !!
C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer de temps en temps, cette sorte de résistance passive par le non achat.
Notre société est basée sur le crédit, la consommation et le jetable (ça vaut aussi pour les personnes), il suffit donc d'acheter cash, le moins possible, réparer quand c'est en panne et respecter les gens pour faire caler la (leur) machine.
Ajoutez avec cela la chance (pardon, le choix !) d'habiter dans une région agricole et fertile, vous mangerez vos légumes/ceux des voisins au lieu d'acheter ceux du supermarché qui viennent principalement d'Espagne a prix d'or.
Plutôt que de mettre ma télé a la benne, j'ai personnellement changé une résistance a 20 ct pour la réparer ..... ça part de ça aussi, si les gens pensaient a réutiliser, donner ou réparer au lieu de s'en foutre et de tout jeter, on en serait pas là.

Barrez vous en campagne, vous verrez qu'il y en a des solutions ! Et si vous avez des amis qui veulent faire pareil c'est encore mieux !!
Evaluer :   12  2Note :   10
EmailPermalink
Les fonctionnaires,les chomeurs et autres assistés sont votre marotte,mais pourquoi ne parlez vous pas de NAIRU,de Mastricht art 104,de la loi de 73?C'est la libre circulation des capitaux qui a crée du chomage en France,alors chomeurs et assistés ne sont en rien responsable de leur situation,l'oligarchie a détruit le tissu industriel français et le RMI a été crée pour transformer les révolutionnaires en alcoolique.En revenant constamment sur les fonctionnaires et assistés profiteurs ou chomeurs,vous contribuez à la division du peuple français,ne voyez vous pas que l'oligarchie y a tout intéret en divisant pour mieux régner,le chomage de masse a été voulu et organisé sciemment,en 1999 le Nairu devait etre de 9,9% conseillé au premier ministre de l'époque,Lionel Jospin,par des éconsomistes,ex:Jean Paul Fitoussi,vous qui etes diplomé n'ignorez surement pas cela.Alors de grace,cessez de taper sur les fonctionnaires,chomeurs et assistés.Le chomage est voulu et organisé.C'est un outil économique à part entière qui permet de tirer les salaires à la baisse,de précariser l'emploi et de détruire un à un les acquis sociaux(ce qui favorise les rentiers "NAIRU") et surtout propriété inestimable,de semer la peur dans l'opinion,donc maintenir sa soumission à un niveau élevé.
De toute façon le système capitaliste est en plein effondrement et aucune action ne pourra le maintenir,à part retarder son effondrement et là tout le monde sera logé à la meme enseigne,productif,fonctionnaires,chomeurs et assistés.
Evaluer :   11  8Note :   3
EmailPermalink
" Tout le monde sera logé à la même enseigne, productifs, fonctionnaires...."
Enfin un vrai progrès social !
Evaluer :   10  1Note :   9
EmailPermalink
En son temps, le réel progrès de la Révolution qui a mis tout le monde sur le même pied d'égalité fut la guillotine. Sachant aussi, comme avait dit hélas je ne sais plus qui : "Le début de l'ère industrielle a commencé quand on a mécanisé la main du bourreau".
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
..."le système capitaliste est en plein effondrement"

tient encore un neu-neu marxiste de plus sur ce site !

mais c' est bien sûr ! la France, fille aînée du communisme, n' est pas encore assez collectiviste... vous avez raison, la solution c' est évidemment encore plus de fonctionnaires, plus d' impôts, plus de lois et réglementations à la con et en tous genres, plus de "Sécu" et plus de "prélèvements sociaux" plus d' immigration, plus d' élus ripoublicains et d' autorités, plus d' assistés et de parasites, etc...

Youpi ! Youpi !! et comme disait le Marquis de Sade avec dégoût : "Français ! encore un effort !"

Evaluer :   5  8Note :   -3
EmailPermalink
A l'époque où les Stones s'étaient exilés en France, les Français n'avaient pas trop l'air de s'en plaindre de la libre circulation ou de ce qui s'en rapprochait à l'époque... C'est simple, à l'époque, la France était compétitive et le politique ne suçait pas l'essence vitale de l'économie...

Quant à la loi de 73, c'est juste une excuse pour justifier la mauvaise gestion... Quand on surestime pendant 40 ans les prévisions de croissances (les seuls moment où la dette n'a pas augmenté sont ceux où les prévisions étaient les plus justes), il n'est pas étonnant que l’État soit aussi endetté.
Et puis, dès qu'on sait que les recettes fiscales ont augmenté nominalement en moyenne de 7,4% durant ces 40 dernières années, il devient dès lors difficile d'accuser les quelques % d'intérêts de la charge de la dette, qui, si j'en crois Charles Gave, est la même qu'il y a 20 ans alors que la dette a quadruplé...

Et puis franchement, si vous voulez vraiment accuser VGE de quelque chose, je vous prie de lui en vouloir pour l'emprunt Giscard en or qui a été catastrophique...
Evaluer :   3  4Note :   -1
EmailPermalink
tout à fait d' accord... hélas à énoncer ces évidences, vous risquez de vous faire quelques ennemis-à-idée-fixe sur ce site !

concernant V.G.E., cette vieille momie de la Ripoublique, je lui reproche personnellement d' être l' un des Saints Pères-Fondateurs du néo-socialisme à la Française...
Evaluer :   7  2Note :   5
EmailPermalink
En effet. Je constate les dégâts intellectuels qu'ont pu faire les Sorals et autres pseudo-intellectuels collectivistes...
Enfin, la psychologie des foules n'a rien de rationnel et il faut faire avec...

Ceux qui prétendent comprendre le réel, prétendent être sorti de la caverne de Platon auront toujours des oreilles d'imbéciles pour les écouter religieusement...
Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
@ ph11
...il devient dès lors difficile d'accuser les quelques % d'intérêts de la charge de la dette, qui, si j'en crois Charles Gave, est la même qu'il y a 20 ans alors que la dette a quadruplé...

Je crois que vous faites erreur d'interprétation.

Les chiffres sont là :
http://monnaie.wikispaces.com/Arnaque
Autres explications :
http://www.fauxmonnayeurs.org/
Evaluer :   3  2Note :   1
EmailPermalink
Dommage que vos chiffres s'arrêtent en 2008 (et 2010 pour la série de chiffres annuels) et présupposent autant que toute dépense est légitimement justifiée et donc que l'état est bien géré... Si votre théorie est bonne, l’État ne peut donc pas être bien géré. Et s'il n'est pas bien géré, votre théorie tombe à l'eau... On est dans un paradoxe théorique.

Sinon, en quoi le fait que 50G€ d'intérêts en 93 et 48G€ en 2010 consiste en une augmentation de la charge de la dette ? Et alors que la dette est passée de 671G€ à 1591G€ sur cette période, sachant qu'on approche maintenant les 100% de dette et que les intérêts ont encore diminué depuis en quoi ça me contredit ?
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
C'est pourtant simple , sans la loi de 1973 ,article 123 du traité de Lisbonne , etc... il n'y aurait pas de dette publique.

C'est largement expliqué dans les liens et ce n'est pas une théorie.

Si pour vous le fait que la quasi totalité de l'IR passe en remboursement des intérêts d'une dette odieuse qui est un montage soit un fait insignifiant , que l'on puisse se réjouir bruyamment de quelques points de moins payés sur l'arnaque , je comprends que nos points de vue divergent.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
« C'est pourtant simple , sans la loi de 1973 ,article 123 du traité de Lisbonne , etc... il n'y aurait pas de dette publique.

C'est largement expliqué dans les liens »

La preuve ? C'est vrai parce que j'en suis convaincu... D'ailleurs, il y a des liens de personnes qui sont véridiques parce que je suis convaincu de leur fiabilité…

« et ce n'est pas une théorie. »

En effet, pour que ce soit une théorie, il faudrait que cela ait quelque chose à voir avec la réalité.

«Si pour vous le fait que la quasi totalité de l'IR passe en remboursement des intérêts d'une dette odieuse qui est un montage soit un fait insignifiant»

Ça, quand on s'endette à mort, on paie à mort des intérêts… Et dire que ceux qui sortent ces pseudo-théories sont ceux qui, il y a quelques années, disaient que la dette, il ne faut pas s'en soucier… J'appelle ça de l'irresponsabilité…

Le problème avec les utopistes, c'est que lorsqu'ils se prennent la réalité dans les dents, ils ne se remettent pas en question et préfèrent accuser les Juifs ou bouc émissaires équivalents...
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Avez-vous lu les liens en particulier celui-ci :

http://monnaie.wikispaces.com/Arnaque ?

Avez-vous entendu parler de la création monétaire bancaire scripturaire ?

Ou alors ,peut-être vous ne comprenez pas des phrases simples ,ou bien vous êtes économiste de chez Attali avec une mauvaise foi nommée aussi houtzpah.

L'utopiste c'est vous qui croyez tromper tout le monde tout le temps .L'utopiste c'est aussi vous qui croyez pouvoir cacher le mécanisme minable de l'arnaque. L'utopiste c'est enfin vous qui croyez pouvoir vous en sortir lors de l'écroulement.
Bonne chance.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
"Avez-vous lu les liens en particulier celui-ci :

http://monnaie.wikispaces.com/Arnaque ?"

Mon poste précédents où j'ai ressorti les chiffres présentés dans ce site devrait vous indiquer que oui... Mais peut-être que votre mémoire se limite à un commentaire ou votre perception trop sélective...

"Alors ,peut-être vous ne comprenez pas des phrases simples ,ou bien vous êtes économiste de chez Attali avec une mauvaise foi nommée aussi houtzpah."

Diantre, je suis découvert.
Zut ! Il a découvert que je bosse pour la conspiration de la domination attalo-germano-chinetoco-reptilo-illuminato-néolibérale...
Il ne me reste plus qu'à me désintégrer...

"L'utopiste c'est vous"

Traduction : l'utopiste, c'est toi toi-même...

C'est même pas vraiiii !!!

Bon délire.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Quand on a rien à dire il ne reste que les attaques ad hominem comme seule défense .

Ce n'est pas une argumentation.

Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Si réagir par dérision face à la bêtise est une attaque ad hominem....
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
L'arnaque de la dette publique ,c'est le cœur du système , sa force.

Pour défendre ce crime absolu, le cartel bancaire envoie ses bataillons de cyberputes sur le net pour tenter de décrédibiliser les lanceurs d'alerte , afin que la peuple reste endormi et continue de se faire tondre docilement par ignorance .

La faiblesse des cyberputes est qu'elles font leur sale travail par cupidité face à des personnes qui œuvrent pour la vérité.

Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Evaluer :   0  2Note :   -2
EmailPermalink
"C'est pourtant simple , sans la loi de 1973 ,article 123 du traité de Lisbonne , etc... il n'y aurait pas de dette publique."
Non, il y aurait l'inflation. Une dette de l'état n'est qu'une accumulation cachée d'inflation, avec en plus les riches (en devises) qui en profitent (jusqu'au stade où la vague devient un tsunami, alias hyperinflation ; généralement masquée par une guerre histoire qu'on s'en rende pas trop compte).
Et bon, l'inflation est mauvaise, insidieuse, honteuse. C'est le tabou de tout système électoral. Avouer que tout système électif est une triche permanente, une fuite en avant/ponzy et un système inefficace ça ne plait pas à ceux qui profitent du système. Avouer qu'il ne peut aboutir qu'à une augmentation des inégalités, un appauvrissement des foules votantes et un enrichissement des riches sponsors est encore à présent impossible tant les verrous mentaux (éducatifs, linguistiques, médiatiques) sont forts.

Ah, et au passage Sanat devrait se documenter sur la rev française avant d'y faire référence. Parce que sinon pour qui a un peu survolé le sujet, sa prise de position fait vraiment "hopital qui se fout de la charité"
Evaluer :   0  2Note :   -2
EmailPermalink
@ Atlantis

...Non, il y aurait l'inflation...

Vous faites l'imbécile ou vous n'avez pas encore compris que dans les deux cas il y a création monétaire , une payante avec intérêt a verser aux banques qui inventent l'argent depuis la loi de 1973 , l'autre gratuite , c'était avant la loi de 1973.

L'inflation monétaire est exactement la même avec dorénavant la charge de l’intérêt en plus .
Aucune "création monétaire" (terme impropre, vu que c'est pas une monnaie mais une devise) n'est gratuite, il forcément quelqu'un qui passe à la caisse pour régler l'addition. Le nier est irresponsable.

Dans un cas elle se traduit en inflation des prix (et c'est réellement celle là qui importe pour le peuple), et c'est ce qui ammené logiquement à l'autre cas : elle se traduit en inflation d'une bulle dette-investissement. Qu'il y ai un intérêt à payer dessus et que ce soit fait sur une réserve fractionnaire (ce qui est idiot car la théorie de réserve fractionnaire ne peut marcher que si il y a multitude de clients/emprunteur, le contraire du marché présent) rend la chose encore plus douloureuse, mais même sans intérêt et même si la dette est ouverte au peuple et non aux banques (comme avant au japon), ça serait tout autant une arnaque (et pour le coup, ceux qui paieraient vraiment l'addition seraient les investisseurs, pas sûr qu'ils continuent longtemps).

La meilleure preuve que c'est les même face d'une seule pièce c'est qu'il n'y a qu'un seul moyen de sortir d'une dette institutionnelle : l'hyper inflation (des prix, via la planche à billets ; ou ce que certains économistes baptiseront avec un doux euphémisme un "dégonflement de la dette" alias un "transfert de la masse monétaire de la bulle de la dette vers l'économie réelle").

Tout système électoral induit un comportement irresponsable (aussi bien des votants que des élus que des sponsors) qui induit inéluctablement l'utilisation d'une monnaie truquée alias une devise. Et qui dit devise dit création monétaire et donc inflation et donc jeu de mensonges/artifices (dont les dettes institutionnelles ne sont qu'un exemple).
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
"il y a création monétaire , une payante avec intérêt a verser aux banques qui inventent l'argent depuis la loi de 1973"

Ils ont réussi par copinage ou corruption à se faire confier un petit boulot discret et monopolistique qui leur permet gentiment de capter environ 3% du PiB. Au bout de 200ans ça finit par faire un paquet de pognon à ne plus savoir qui acheter encore.
PH11, certes, le pays est mal géré.
Mais ne pas voir dans les intérêts payés (voulu par qui ?) une boule au pieds c'est nier l'évidence.

Merci VGE et ses conseillés.

Evaluer :   2  1Note :   1
EmailPermalink
S'il n'y avait pas d'intérêts, le gouvernement dépenserait les gains en plus, trouverait de nouveaux postes de fonctionnaires à créer, de nouveaux gaspillages.
Avec 7,4% d'augmentation en moyenne annuelles des rentrées, si le déficit est le même d'année en année, c'est que la sortie a augmenté. Et on ne peut pas accuser le service de la dette qui est constant depuis 20 ans en chiffre absolu...
Rappelez vous de Jospin. Lorsqu'il y avait des meilleurs résultats budgétaires, ils voyaient là une cagnotte à dépenser...

Le premier problème en France est que les dépenses structurelles ne sont pas maîtrisées et continuent à croître. Quand Ayrault avait annoncé la première baisse de dépenses, celles-ci consistaient en une baisse des dépenses des services de l'État et la grande majorité de la baisse était compensée par la hausse des dépenses structurelles…
Le problème, il est là : http://goo.gl/E8IPQ9

En tant que structure économique, si on retire les limites de l'État, il s'étend, tout comme un gaz occupe l'espace disponible.
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
je suis absolument d' accord avec vous mais concernant des spécimens fanatisés comme Cidem ou D. vous vous fatiguez inutilement... Ils sont totalement "bouchés à l' émeri"... ils se sont fait de leur chimère une réalité alors que pourtant, la situation crève les yeux, or, il n' est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
il est évident que la proportion de bénéficiaires de rentes et privilèges en tous genres du socialisme est devenue tellement hallucinante dans notre pauvre pays... l' aveuglement que cela suscite est bien pire que du sectarisme ou de l' idéologie... et il est clair que préférant essayer de se rassurer avec leurs théories, ils n' admettront jamais de devoir renoncer à leurs avantages... à ce stade et vu l' évolution de la situation, les Français risquent bien malheureusement, d' être de plus en plus divisés et confrontés à de très sérieux conflits, et qui seront loin d' être seulement verbaux
Evaluer :   2  1Note :   1
EmailPermalink
Pour relancer l'économie réelle, Mario Draghi pensait avoir une idée géniale : le LTRO. En décembre 2011 et février 2012, la BCE a prêté 1018 milliards d'euros aux banques européennes. Durée : 3 ans. Taux d'intérêt : 1 %.

Résultat : avec cet argent, les banques européennes ont massivement acheté des obligations d'État. Leurs achats ont augmenté de 26%, soit une augmentation de 550 milliards d'euros.

Dans le même temps, les banques européennes ont réduit de 9 % leurs prêts aux entreprises privées ! Cela correspond à une baisse de 440 milliards d'euros !

Depuis deux ans, les banques européennes ont de moins en moins financé l'économie réelle. Ces centaines de milliards d'euros de liquidités n'ont pas servi l'économie réelle. La dette des Etats européens a explosé. La dette des ménages a explosé. Le chômage en Europe a explosé.

Le LTRO est un échec total.

Mario Draghi est un neuneu.

Mardi 5 novembre 2013 :

Les banques européennes ont réduit de 9% leurs prêts aux entreprises en 2 ans.

Les 16 plus grandes banques européennes ont augmenté leurs investissements dans les obligations d'État au cours des deux dernières années, pour leur faire atteindre 26%, soit 550 milliards d'euros.

Dans le même temps, elles ont réduit les prêts qu’elles ont accordés aux entreprises de 9%, soit de 440 milliards d’euros, rapporte Reuters.

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Fitch Ratings, qui confirme que les règles de Bâle III, qui devront être effectivement appliquées par toutes les banques à la fin de l'année 2018, ont déjà impacté la gestion du capital des banques, leur stratégie de crédit et leur exposition au risque. Selon cette réglementation, entre autres, les banques ne seront pas obligées de limiter les prêts qu’elles accorderont aux Etats souverains à une fraction de leurs capitaux, comme elles le seront avec les dettes des agents privés.

Le papier de Fitch indique que ces nouvelles règles pourraient avoir pour effet pervers d’encourager les banques à plus prêter au secteur public, aux dépens du secteur privé.

Récemment, Jens Weidmann, le président de la Bundesbank, a vivement critiqué le traitement préférentiel qui sera appliqué sur l'exposition à la dette souveraine dans une nouvelle réglementation en préparation dans un article d'opinion paru dans le Financial Times. Selon le président de la Buba, ce traitement de faveur risque d’inciter les banques à souscrire massivement des obligations souveraines, notamment celles de leur pays, ce qui risque de dissuader en retour les Etats les plus fragiles de mener des réformes, puisqu’ils ne rencontreront plus de difficultés pour refinancer leur dette.

Weidmann rappelle que les Etats peuvent aussi faire défaut, réfutant l'hypothèse courante qui voudrait que les obligations d'État soient sans risque. « L’hypothèse de l’actuelle réglementation selon laquelle les obligations d’Etat sont sans risque a été infirmée avec ce qui s’est passé récemment. Le temps est venu de s’occuper de façon règlementaire du traitement appliqué aux expositions à la dette souveraine. Sans lui, je ne vois aucune méthode fiable pour briser le lien entre les banques et les Etats », écrit-il.

http://www.express.be/business/fr/economy/les-banques-europeennes-ont-reduit-de-9-leurs-prets-aux-entreprises-en-2-ans/198035.htm
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
"des tensions interethniques sur fond de rejet de l’islam"

Il faut bien reconnaître que le rejet de l'islam par les Français n'est ni plus ni moins fort que le rejet de l'esprit français par les Islamiens. (ou -istes)
Evaluer :   11  2Note :   9
EmailPermalink
@ Russ65,

Etant moi même d'origine Maghrebine, je me permets de vous repondre.
Je suis Français, j'aime la France et j'aime son histoire. Quand on parle d'Islam en France, on parle de terrorisme, on parle de guerre, on parle d'Islamo-Racaille. Et bien, je peux vous dire que 99% des gens qui partagent les mêmes origines que moi aiment ce pays mais ils ne sont pas mediatisés car cela discrediterait une oligarchie qui souhaiterait que la colère des Français s'abatte sur nous Français musulman. Oui l'oligarchie organise et a organisé l'islamophobie en France car il faut cacher la vrai source du malaise Français et de la France. Dire que c'est de la faute aux immigrés si il y a du chômage en France sans remettre en cause la mondialisation, dire que c'est de la faute des Islamistes si une bombe explose je ne sais ou sans remettre en cause la politique internationale du pays (Guerre, Otan...) est une pure hypocrisie. Laissez donc ces peuples comme par exemple au Mali se developper avec leurs ressources minieres et surtout qu'ils en profitent et vous verrez que vous n'aurez plus un seul immigrés qui revera de venir en france...L'immigration est voulue par l'oligarchie car il faut bien une contre partie à l'exploitation des ressources minieres et gazieres par nos sociétés privés. Voilà tout est dit...En esperant avoir changer votre regard sur ces soit disant islamo-racailles mediatique, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Evaluer :   14  6Note :   8
EmailPermalink
Je ne me reconnais pas du tout. Pensiez-vous répondre à un autre?

Il n'y a pas grand'chose d'islamique dans l'esprit français et il n'y a pas grand' chose non plus du caractère français dans l'islam, ce qui suffit à expliquer le malaise réciproque.
Et PERSONNE ne doit/peut se sentir offensé par ce que je viens d'écrire.
Evaluer :   10  2Note :   8
EmailPermalink
Évident! 100 % raison!

Ce qui ne signifie pas que l'Esprit Français soit une bonne chose, ni d'ailleurs la mentalité musulmane. De toute manière, toutes les religions dogmatiques devraient être interdites, ce qui n'en laisserait pas beaucoup sur le marché... à part peut-être le Bouddhisme. Ceci dit, je comprends tout à fait le mépris des musulmans pour les mœurs sexuelles des Français et surtout des Françaises qui sont, il faut bien l'admettre, des demie putes dès que leur physique le leur permet. (Je généralise bien entendu, d'autant plus que cette maladie est une maladie occidentale, même si la Française tient la corde. Mais bon, tout ceci doit être orchestré par nos maîtres de la coterie judéo maçonnique, comme tout le reste. Exemple : la poupée Barbie pour bien préparer les petites filles à leur futur rôle dans la société... le tout saupoudré de musique Anglo-Saxonne dégénérée, vrai poison de l'âme, même et surtout quand elle est bonne musicalement parlant).
Evaluer :   4  8Note :   -4
EmailPermalink
"ceci dit ( traduction en français correct : cela dit - mais passons ), "je comprends tout à fait le mépris des musulmans pour les moeurs sexuelles des Français et surtout des Françaises qui sont, il faut bien l' admettre, des DEMI-PUTES"....

et bien moi je te le dis sans détours: les musulmans je les e.......de, ils me dégoûtent et je voudrais qu' ils dégagent rapido de mon pays, la France.

sans doute es-tu en pâmoison devant les "moeurs" de ces arriérés de musulmans... après tout la Charia et la lapidation, c' est tellement grand, tellement beau, tellement moral !! et bien barre toi avec eux...

je me répète mais à force de lire toutes ces insanités, je me réjouis complètement de la punition collective qui va inéluctablement être infligée à tous ces veaux de pseudo-Français...


Evaluer :   6  3Note :   3
EmailPermalink
Ceci dit (cela dit si tu préfères, c'est nouveau, la nouvelle grammaire je suppose), tu ne sais pas lire. Ai-je jamais dit que l'islam était une bonne chose? Vraiment, utilise ton cerveau avant de dire n'importe quoi, sinon je t'envoie en Sibérie. Kapiert?
Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
Da Kamarade-Kommissaire, en français correct on dit bien "cela dit"...

ce genre de nuance t' échappe sans doute, mais :
CECI annonce ce qui va être dit.
tandis que CELA fait référence à ce qui vient d' être dit.
on doit donc employer : "cela dit" et nullement "ceci dit" ( qui est une ânerie syntaxique élémentaire )

quant à tes prérogatives de m' envoyer au goulag, ne fantasme quand même pas trop !

allez, Privyet Tovaritch !





Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
A vomir comme commentaire.
Que vous avez le front bas !
Visiblement vous vous réjouissez à vous faire manipuler par les puissants de ce monde, qui préparent leur "choc des civilisations" et ont bien besoin d'idiots utiles comme vous pour souffler sur les braises.
Evaluer :   6  2Note :   4
EmailPermalink
"De toute manière, toutes les religions dogmatiques devraient être interdites"

Vaste programme...

"Ceci dit, je comprends tout à fait le mépris des musulmans pour les mœurs sexuelles des Français et surtout des Françaises qui sont, il faut bien l'admettre, des demie putes dès que leur physique le leur permet."

Ce sont des demi-putes, ce sont les notre.
Si ça les dérange, tant pis pour eux.
Evaluer :   5  2Note :   3
EmailPermalink
Etre femme dans un pays dit musulman est une épreuve dangereuse...
Evaluer :   2  1Note :   1
EmailPermalink
Selon vous être Français c'est ne pas être Musulman... L'esprit Français c'est quoi alors? Le pinard? La côte de porc? Si cela se resume à cela en effet, je ne suis pas Français.
Evaluer :   3  6Note :   -3
EmailPermalink
Un peu de lecture...
http://www.lespectacledumonde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=243:dossier563&catid=29:dossier&Itemid=55
http://directevisite.com/2011/08/10/lesprit-francais/
http://www.aejc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=640:llesprit-francais-une-definition-flouer&catid=914:les-membres-de-lequipe&Itemid=141
http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Esprit_en_France

mais bon un moteur de recherche fait ça très bien.
dims,je ne suis pas sûr que cela va vous intéresser.Mais,pour ce qui me concerne,je suis avec un certain intérêt les actions de l'association de Soral!On a le droit d'en penser beaucoup de mal,mais sa démarche m'intéresse.Face à l'empire de la haute finance,99,9 pour cent de la population va être perdant!Quelle que soit notre origine...

Cordialement!
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Salut Attilio,

Oui je connais M Soral, c'est quelqu'un de bien même si parfois je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.
Oh moins lui, il ne resume pas l'esprit Français à la cochonaille et au pinard.
Bien à vous,

Dims
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Soral essaie de calmer des tensions sans en admettre la véritable cause. Comme les médecins il doit augmenter la dose de morphine sans se rendre compte de l'origine de la maladie. Quelque part il permet au système de gagner du temps pour que l'explosion finale soit encore plus forte, c'est tout. Mais elle aura lieu, c'est inévitable.
## #### ### ######## ##### ### ####### !..######### ####### ## ## ##### ########## ############ ### ## ### ## ##### ## ### #### ### ### ###### ##### ##### ######## ######### ####### # ####### ###### ###### #### ######## ,....####### ### ###### ######### ####### ##### ### ###### ######## #### ## ### ######### ####### ......## ## ######## ####### ## ###### ######## ## ##### ##### ####### ## ###### ## ### # ## ## ## #### #### ###### ##### #### !!#
## #### ####### ##########, ## # ### ###### ## ### ### ########## ####### ## ###### ## ### # ## #.......# !!# ## ### ### ############ ###### #### ####### ## ######### ### ####### #### ###### ###### ## ### # ##### ### ###### ######### ## ## ## ### ## #### ##### ### ### ### ########.# ### ## ##### #> ####### ##### ## #### #### #### #### ######## ## ## ### ##### ### # ### ## ########## ### ## #### ###### ####### ## ### ###### ### ########### ### ## ##### ### #### ## ####### ##### ######### !!###### ### #### ######### #### ### #### ##### ## #### ## #...## ## #### #### ### ## ### #### ###### , ## ##### ##### ### #### ### #### ## ######## #### ######### ## ###### ## #########..... ### #### #### #### ## #### ###### ######### ,...### ## #### ##### #### ###### ########## ## ## #### ###### #### ###### ##### ########## #### #### ## ##### ####### ###### ### ###### ### ## #### ###### ## ###### ## ##### ,#### ######### ### ######## ## ### ###### # #### !!
####### ## ## #### #### ####### ## ### ###### ## ###### ### #### ### ######## ## ## ### ###### ### ###### ############## ## ####### ##### ### ### ##### !!#.....####### #### ##### ### #### ##### ## ## #### ####### ### ######## ######## ## ##### #### #### #### #### ######### ### ######## ## #....# ## ######### ############ ### ######## ## ### ###### ## ### ### # ## ####### ##### ####### #### ## #### ###### !....## ##### ###### ### ####### ## ### ###### ####### # ###### ##### ## ### ##... ### ###### ## ###### ####### #> ##### #### ## #### ######### ## ######### ### #### ### ###### ### ### ## #### #.....# ##### !#
## ## ####### ####### ######### ### ###### ############ ####### #### ## ###### #### ### ## ### ## ###### !!
### ### ### ######## ##### ## #### !!......#### ## ## ####### ### ##### !!!#
## #### ##### ##### ## ########### ## ##### ######### ##### #### ## ## ######## ##### ####### ,## #### ######## ######### ## ####### ## #### ######## ##### #### ## ##### ## ## #### # ##### ##### ### ###### ##### ### ###### ####### ### #### ########## ###### !!### #### ######## ## #### ######## ####### .....#### ##### ##### ###### ### ############# ### ##### ######## ## ### #### ###### ###### #### ### ####### ,#### ## ######### ## ### ######### ,##### ##### ##### ### ### ######## #### ### ####### ## ######### ###### ### ############# ## ### #### #### ## ###### #### ## #### !
## ##### ##### ######## ## ############## ######### ## ####### ## ####### #### ##### # ## ## ## ##### ### ## ### ## #### ## ### ## # ## #### #### ### ######## ######## ####### #### ###########....
### ######## ### #### ###### ##### ### ########## ##### ########## ######### # .... ##### #### !.....##### ##### ### ###### ### !..
###### ### ######## ## ### ######## ### ######## ## ### ##### ### # #### ## ####### # ## ###### ## #### ####### ### ##### ###### ## ##### #### #### ### ## #### ########### ########..## ########## #### #### ## #### ##### ## ## # # ##### ## ##### ##### #### ########## ######## #### ##### ######## #
## ## #### ### ### #### ## ### ## ## ###### ..#### ####### ####### ##### #### ########## ##### #### ## ######## ###### ######### ############# #### ### #### ######### !...###### ######## ### ############# ########### ## ### ##########.... ## ### ##### #### #### ####### ## ######## ## ## ### #### ######## #### ###### ### ########### !..## ### ##### ####### ####### ## ####### ##### ## ##### !.....##### ## # #### ### ## ######## ## #### ## ######### ### ## #### ## ######## ######## ....##### ## ####### ######### !!!
### ## ####### ## ######### ###### ### ### #> ### #### ### ## ## #### ###### ## ###########!!.... ## ##### ## ### #### #### ######## ## ##### ### #### #### #### ## ###### ## ###### ## ####### ##### ##### #### ## ###### ##### ## ###### #....#### ## #### ## #### ######## ## ###### ##### #### ###### ## # #### #### ##### # ###### ### ######## ##### ## ######### #### ###### ########## ## ## ## ## #### ########## !
###### ## ######### ###### ## ## #### #### ## ## ## # ## ######### ######## ##### ## ## #### #### ## ##### ### ##### !
##### ### ####### ### ## ######## !


Ce commentaire a été effacé car son contenu ne respecte pas notre politique.
au détail près que jusqu' à preuve du contraire, les Français sont encore chez eux en France... si ils ne sont pas heureux CHEZ NOUS, qu' ils se cassent, ces barbus à babouches, on le retient pas...
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
"Il faut bien reconnaître que le rejet de l'islam par les Français n'est ni plus ni moins fort que le rejet de l'esprit français par les Islamiens. (ou -istes)"
1. On dit "les musulmans".
2. Qu'est-ce que "l'esprit français" ?
3. Nierez-vous qu'il y a des Français musulmans, des musulmans français, et qu'en conséquence on ne peut opposer "les Français" et "les musulmans", comme s'il s'agissait de deux groupes distincts ?
"L'esprit français", Monsieur, depuis les Francs et leur interdiction de se prendre femme au sein de la même tribu, consiste à coucher avec tout le monde, blond, brun, roux, blanc ou basané, tant que tout ce beau monde est heureux de se trouver sur la terre de France, apprécie ses paysages, son Histoire et sa cuisine, et parle sa langue.
Vous devriez regarder la conférence de François Asselineau sur "l'Histoire de France". Vous comprendriez peut-être, M. Rüss, en quoi nous sommes diffférents par exemple des Allemands, qui ont une conception ethnique de leur peuple. Nous, depuis le début, c'est exactement le contraire.
Evaluer :   3  2Note :   1
EmailPermalink
"notre gouvernement devra, pour tenter de maintenir « sa trajectoire », trouver plus de 60 milliards d’euros…"

Il manque un petit mot : "SUPPLEMENTAIRES" !!

Si seulement il ne devait trouver que 60Mds... seulement 2500€ par foyer...
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
"Non, François Hollande n’a pas été élu pour ce qu’il est mais a été élu pour sanctionner Nicolas Sarkozy."

Alors cela veut simplement dire que le système d'élection à deux tours à la majorité absolue, compte non tenu des nuls/abstentions n'est pas/plus adapté .
Evaluer :   7  0Note :   7
EmailPermalink
Ben oui ! Pour valider une élection, il faudrait tenir compte des votes nuls. Quand à ceux qui s'abstiennent, on verra plus tard, s'il y a de trop grandes fraudes.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Pourquoi tenir compte des votes nuls ? Les nuls y sont déjà au pouvoir. :/
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
quelle belle analyse comme d'habitude bien sur
dommage il n'y a que 5 étoiles de notation
à demain
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
"dommage il n'y a que 5 étoiles de notation"
Si vous voulez on peut mettre 100 étoiles si ça peut vous donner l'impression de mettre une meilleure note. C'est vrai qu'à l'école moi aussi je préfèrais avoir 20/20 plutôt que 10/10.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Une fois de plus très bonne analyse de la réalité de terrain.
Il ne s'agit pas de fractures mais de goufres entre certaines populations de ce pays dont quelques'unes se disent françaises mais n'ont que la nationalité... Pas besoin d'être un grand prophète, mais à la place de certains je retournerais bien vite au pays....
Pour le reste, j'en reviens à un commentaire que je fais souvent, nous avons remplacé la noblesse par les énarques (et tout ce qui gravite autour), le clergé (sans qui rien ne pouvait se faire) par les syndicats (chacun ses ayatollahs) et une seule constante : le tiers-état, c'est à dire les couillons obligés de raquer pour entretenir les deux précédents.
La Révolution Française a tout de même fait trembler l'Europe en mettant à bas un millénaire de royauté. Il se pourrait bien effectivement qu'une fois de plus l'exemple vienne de chez nous. Malheureusement pour la France, nous avons bâti la république en lui mettant les pieds dans le sang de Louis XVI. On aurait peut-être pu faire plus soft...
Ils sont fous ces gaulois ! Ils accumulent sans rien dire et tout d'un coup c'est le volcan dont le couvercle explose et qui éclabousse tout le monde. C'est à se demander si la vocation de notre nation n'est pas d'être la soupape de sûreté du vieux continent !
Parce que ça va péter, je ne vois pas comment on pourra l'éviter.
Evaluer :   13  0Note :   13
EmailPermalink
Malgré toute la sympathie que j'ai pour l'homme paisible, je crois que vous avez raison Monsieur Sannat ....

Mais, la Révolution, c'est contre Sarkosy et sa bande, (les véritables fautifs) que j'aurais voulu la faire .....

Quand aux bretons, j'ai déjà exprimé tout le cynisme que j'ai envers eux ... Qu'ils commencent par réflèchir par eux-mêmes à rétablir une agriculture saine et non polluante. (je suis une bretonne d'origine depuis 1200, ET J'AI PARFAITEMENT LE DROIT de dire du mal de ces bretons déchainés...).

Quant à moi, je vivrais en Grèce, si je peux...



Evaluer :   4  4Note :   0
EmailPermalink
Malgré votre partie pris pour les socialos je vous informe que l'UMPS c'est la meme chose et que le socialisme et le collectivisme, véritables responsables de la paupérisation du peuple et du pays, sont les seuls responsables puisque ce sont eux qui sont au pouvoir depuis 40 ans à tour de role. JE vous précise aussi que cela fait 18 mois que les socialos sont au pouvoir, il serait d'assumer et d'arréter de reporter la faute sans arrét sur le précédent gouvernent, que je n'excuse pas non plus. Si Hollande ne pouvait rien faire à cause de Sarkosy alors il fallait le dire et ne pas chercher à se faire élire, et une fois fait il est temps d'assumer leur politiques encore plus nusible et fiscalement impossible, directement décidée par ceux au pouvoir en ce moment. sinon il suffit de démissionner, le reste n'est que littérature pour les bobos qui ne veulent pas assumer leur cuisant échec. Contrairement à vous je soutiens les bretons qui ne font qu'exprimer ce qu'une majorité de français ressentent vu l'écrasement fiscale que ce peuple subit. toujours plus d'état ne fait qu'enfoncer ce pays et son économie. Citez nous un seul pays socialiste qui aurait réussi ?
Evaluer :   10  1Note :   9
EmailPermalink
@ GREE SOLITAIRE,
Sarkosy n'a fait que prendre le train en marche et, je vous l'accorde, n'a rien fait pour freiner la dégringolade, au contraire. D'ailleurs au début du quinquennat, Fillon avait déjà déclaré la France en faillite !!! Donc "on" savait bien de quoi il retournait....
Je ne sais plus exactement (d'autres pourraient nous le préciser) de quand date le dernier budget équilibré de la France, mais cela remonte au moins à une trentaine d'années. De Mitterrand jusqu'à nos jours, notre classe politique n'a fait qu'enterrer le pays. Héla !
Evaluer :   5  1Note :   4
EmailPermalink
Les budgets étaient équilibrés quand la dette était gratuite.
Tous les budgets ont été votés et réalisés en déficit une fois la dette devenue payante (janvier 73).

Cherchez à qui profite le crime.
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
@ Rüss65
Merci de votre commentaire.

Vous montrez le point principal: La dette publique est la rente des banquiers depuis la privatisation du déficit en 1973 .

Dans ce paradigme extraordinaire , il est alors logique que la dette augmente et que seuls les intérêts en soient payés.

Ce cui bono démontre à nouveau la parfaite corruption et la totale traitrise des décideurs qui ont légalisé le processus de siphonnage des richesses au profit de l'oligarchie qui invente l'argent.
Evaluer :   10  1Note :   9
EmailPermalink
"Mais, la Révolution, c'est contre Sarkosy et sa bande, (les véritables fautifs) que j'aurais voulu la faire ....."

Rassurez-vous, pas d'états d'âme, les marionettistes sont les mêmes.
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
Excellent article mon bon Charles, je vois que tu étais inspiré hier après-midi.

J'ai bien aimé le passage sur la fuite en hélicoptère de Hollande 1er. Voir ce pilote de l'Armée refuser de décoller m'a bien fait rire !!!
Si ça peut rassurer notre roi socialo, cette fois aucune chance d'être reconnu à Varenne, les euros n'ayant pas été frappé à l'effigie de notre cher président, et heureusement...

Le programme de nos prochaines années, une belle révolution mêlée d'une guerre de religion et suivie d'un génocide féroce.

N'oublions pas que nous ne sommes pas en 1789, et que la population de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Défendre son bifteck peut être compréhensible, mais casser des portiques à 1 million d'euros pièce et détruire des tonnes de choux fleurs j'ai dû mal à l'accepter.
Pour rembourser ces dégâts, on ne va pas prélever sur les comptes de nos chers élus mais bien nous faire payer la note en augmentant encore une fois nos impôts.

Voici l'exemple typique du contribuable nanti qui a participé à la destruction du devoir civique de la nation. Le pire c'est que cette personne se croit meilleure que vous et moi:
-"Je cherche une niche fiscale, j'investis 6000 euros, mon ISF est de 4000 euros et je reçois 1000 euros d'intérêts. Résultat, je ne paye pas d'impôts, j'ai créé de la "richesse" (surtout pour moi) c'est bien non et je suis plus français que vous tous réunis."

À vomir, non !!!

Nos politiques ne reviendront pas en arrière, vous devez bien vous mettre ça en tête. La France est ruinée !!! et son peuple trop individualiste, trop occupé à devenir plus riche que son voisin ne voit même pas le danger qui l'attend.

Si demain c'est l'anarchie votre survie dépendra de vos connaissances et des éléments que vous pouvez mettre à profit pour vous procurez l'essentiel vital.

Imaginons que vous pouvez réunir 150 hommes en armes, vous devrez maintenir 100 hommes sur votre base autonome durable pour défendre vos biens et vos familles, et envoyer les 50 hommes qui reste ( les plus téméraires, c'est mon cas ) chercher par la force de nouvelles ressources.

Ce programme n'a rien de très réjouissant. Croyez moi, la haine et la violence vous allez la toucher du doigt.

L'UMP est mort, le PS est mort, il nous reste le FN, mais sont ils vraiment conscient de l'énormité de la tâche dont ils vont hériter...???

Evaluer :   7  2Note :   5
EmailPermalink
à Christus. Contrairement à vous pour moi le problème n'est pas a recherche de chacun de son propre prospérité, ou survie, mais l'écrasement général des citoyens par un état omniscient et omnipotent en taxe, impot et interventionnisme à tout crin dans l'économie et dans la vie des citoyens. Chacun a l'unique devoir de s'occuper de soi et vos valeurs collectivistes et justement l'origine de notre moise. Presque 60 % de toute la richesse créée dans ce pays est détourné par cet état, seul responsable depuis 40 ans de l’anéantissement de la France et de son peuple. Plutot que de "vomir" sur un citoyen qui a le droit de disposer de ses ressources comme il l'entend vous feriez mieux de "vomir" sur l'étendue du racket au profit de certaines castes étatiques, politiques, fonctionnes et ultra syndiquées.
Seules les libertés des individus et de l'économie apporte de la richesse durable et à cause de cet état voleur et de ses méfaits ce pays et ce peuple se paupérisent, comme l'avait prédit De Gaulle: "au dela de 40 % de prélèvements obligatoires la France se paupérisera". Et bien voila c'est fait depuis longtemps et seule la capacité d'emprunter à long terme sur les marchés financiers internationaux permet aux différents gouvernements successifs de survivre, tout en détruisant notre avenir. J'aurais apprécier que vous précisiez ce point.
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
@Jack.
Vous avez eu raison d'intervenir. Je vous remercie d'avoir préciser certains points de mon commentaire. J'aime débattre et apprendre. Pour le combat celui-ci viendra bien vite et la courtoisie n'aura plus sa place.

Il est possible que mon jugement sur ce contribuable soit faussé et pas assez clairvoyant.
C'est peut être parce que je viens de faire un chèque de 1100 euros au trésor public pour m'acquitter de mes impôts locaux.
Je vis dans 52 m2 autour de Paris avec ma petite famille et c'est franchement pas le paradis. Je dirais même mieux on se marche dessus.

On sait tous que le gouvernement est le problème alors pourquoi à chaque élections on passe de la gauche à la droite et vis versa???

Au final rien ne change, enfin si la dette grossie comme un soleil en fin de vie. L'explosion sera le dénouement...

Cordialement...
Evaluer :   10  0Note :   10
EmailPermalink
" la population de l'époque n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui."

La population est différente mais les Hommes sont les mêmes. Depuis la préhistoire et l'antiquité, les peurs diffèrent, les niveaux de connaissances diffèrent mais la nature et les réactions sont les mêmes.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
"La France est ruinée !!! "

Le gouvernement est ruiné et il entraîne sa république dans l'abîme. Mais la France n'y est pour rien. Elle est généreuse et aime tous ses enfants. Elle paye sans cesse pour éponger leurs conneries. Elle a encore des ressources et du ressort, pour autant qu'elle ne se laisse pas entraîner par la république condamnée.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Puisqu'on se réfère à l'histoire, j'y vais de ma flute .... La faillite de la compagnie de Law, n'a-t'elle pas eu comme résultat d'apurer les dettes de l'Etat - à l'époque ??????

de plus :

Les bonnets rouges ressemblent bien aux bonnets phrygiens de 1789 ....

Hélas, que de morts ensuite ....
Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
" il nous reste le FN, mais sont ils vraiment conscient de l'énormité de la tâche dont ils vont hériter...??"

Je les vois plus comme un ramassis hétéroclite (voire de circonstance) sans grande culture politique.

Il faudra sans doute passer aussi par leur échec pour que les survivants se mettent à réfléchir et comprendre que le remède est dans d'autres structures.
Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
@ Russ65

J'ai bien peur que vous n'ayez raison. L'échec du FN au pouvoir semble à mon avis prévisible.
Dernièrement le FN a voulu se donner une meilleur image en incluant une élite intellectuel dans ses cadres dirigeant. Ces nouvelles recrues viennent directement des grandes écoles. Vous savez les mêmes grandes écoles que nos ministres actuels.
Ce n'est malheureusement pas fait pour me rassurer au contraire. En agissant ainsi le FN ou plus précisément le Rassemblement bleu marine montre une nouvelle image et ratisse large. Marine, à l'origine avocate, a sûrement dû être initiée, initiée pour prendre le pouvoir. A l'avenir il faudra compter avec le FN.
On sera fixé aux prochaines élections mais ils ont une bonne chance d'écraser la concurrence.

Au moins, on est tous d'accord pour dire que le pire est à venir. La situation va s'aggraver et devenir rapidement catastrophique. À suivre...

À retenir vos propos concernant le changement du mode de scrutin. Cet acte serait véritablement un grand pas en avant pour la démocratie.

Merci pour vos réponses et ce débat constructif, à bientôt Russ65.

Cordialement.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Résumé entre la Peste et le choléra, vous avez trouvé la solution idéale " Le Suicide ".

Faire les bons constats, ne prouve pas que les solutions proposées soient les bonnes, certaines sont véritablement suicidaires, car elles ne s'attaquent pas au problème de base de la France, mais à des boucs émissaires, ( pour les uns : les chômeurs et les assistés ; pour les autres les fonctionnaires, et pour les troisièmes : les immigrés ), à chacun ses cibles, pendant ce temps ( faute de croissance réelle ) il n'est pas possible de soigner ce corps malade qu'est un État omniprésent ( omnipotent et ventripotent ) souffrant d'un cancer de la croissance qui entraine des excroissances non contrôlées ( dites boursouflures budgétaires ). L'Impôt est mieux accepté au Danemark, car les Danois n'ont pas l'impression que l'État se sert d'eux, mais qu'il est à leur service ( crèches, éducation, emploi, formation, soins et retraites ), chez nous ( peu de crèches, peu d'emplois, peu de formations réelles pour les chômeurs ; la Santé et les Retraites ne repose pas sur État qui ne fait qu'imposer les règles, mais principalement sur le Travail ; d'où le sentiment ( vérifié ) que l'on paye beaucoup pour pas grand chose en face et le rejet presque viscéral de l'impôt direct.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Christus Regnat,
Vous dites:"Nos politiques ne reviendront pas en arrière" s'il n'y a personne pour leurs forcer la main,je suis bien d'accord avec vous.
Vous dites aussi:"Il nous reste le FN"
C'est un excellent parti, touche à tout ,qui dit tout et son contraire et doué pour mettre le feu dans les esprits et bientôt à la France.
Paroles,paroles,paroles ,ce parti affirme mais ne prouve jamais rien.
Si ce parti semble monter il ne le fait non par adhésion mais uniquement par abstention et aussi parce que les électeurs du FN savent se mobiliser .
Je vous le dit tout net,En fait ,Il ne nous reste rien du tout!
Le FN n'est qu'un parti canalisateur des mécontents comme vous.
Il est à la solde ,comme les autres,de l'oligarchie américano sionniste anglo saxonne.
Ouvrez les yeux ou plutôt l'esprit!
Informez vous,mais vraiment,(pas en buvant leurs belles paroles) sur ce parti et ces dirigeants au lieu de les suivre aveuglément.
Evaluer :   4  3Note :   1
EmailPermalink
On s'informe, on s'informe .... Mais, ce n'est pas nous qui votons ... Allez le dire dans la population petite bourgeoisie et pauvre, qui ne lisent pas ce site ... ceux qui votent FN maintenant ....
Evaluer :   3  3Note :   0
EmailPermalink
Mon Dieu quel mépris, quelle suffisance et quelle arrogance... en fait non.... vous avez tellement raison !... pauvres brebis égarées qui feraient tellement mieux de voter Merluchon...
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Oh ! Le merluchon, c'est une nouvelle variété de morue ou de maquereau ???!!!!
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Le merluchon est un homme politique grande gueule. S'indignant des injustices de ce monde, il se montre au début féroce mais finit toujours par agir pour son propre bien. Poches biens pleines, il a toujours du mal à se déplacer. Un millionnaire communiste on aura tout vu !!!
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
@ Complice86
Il y a longtemps que j'ai ouvert les yeux. Je crois que cela est arrivé quand j'avais 16 ans. À L'époque où j'avais faim et peur de l'avenir.
De cette situation, j'ai appris une chose ne jamais juger personne sans d'abord la connaître.

Le vote FN va continuer et cela seulement par l'incompétence de ses concurrents. On verra bien, si cela ne fonctionne pas, on pourra toujours mettre en place un Hollande bis ou un Sarkozy bis.

Économiquement, il nous faudra des décennies pour nous remettre de cette dette. Il n'est pas trop tard pour agir. On peut faire comme la Chine et pourquoi pas tripler les réserves d'or physique de la Banque de France. Vous voyez on a un début de solution mais personne n'agira ainsi...
Merci pour votre réponse.

Cordialement Christus Regnat.
D' ordinaire j' apprécie vos commentaires mais là, je ne vous comprends pas !? pourquoi avez-vous du mal à accepter qu' on casse des portiques à un million d' €uros !!??

je ne vois vraiment pas quelle indulgence ou quelle justification on peut trouver à une ineptie aussi incommensurable que l' "éco-taxe" !?
je suis sidéré que des crânes d' oeuf aient pu concevoir une telle monstruosité...
quant bien même, un "portique éco-taxe" coûterait dix millions d'€uros, je considère qu' il faudrait le détruire sans hésiter...
et je serais le premier à participer sans hésiter... et je me réjouis chaque fois qu' une de ces s....perie de portique est détruit...
pour une fois que des Français se comportent en hommes !... je n' y croyais plus !

n' oubliez pas que, comme disait Simon de Montfort : "Dieu vomit les tièdes"

Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Étant donné que le gouvernement ne pliera pas et que les bretons continueront leur lutte, il semble à mes yeux que la destruction de ces portiques eco-taxe soit inutiles et coûteux.
En revanche, occuper des préfectures et pourquoi pas l'Assemblée Nationale apportera beaucoup plus d'impact au mouvement des bonnets rouges.
Pour une fois que ça bouge on ne va pas s'en plaindre.

Je suis pour l'action mais cette action ne doit jamais avoir de répercussions sur des personnes innocentes.
Je vous soutiens mon cher Frédéric P. car nos croyances restent les mêmes. On peut toujours avoir des avis différents sur les méthodes à employer mais le principal c'est d'avancer.

Cordialement.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Bof, un milliard de plus ou de moins .... On découvre (le peuple s'entend) que c'était une mauvaise affaire, mal montée par l'anorexique NKM et l'aviné Borloo - qui en a pris plein les poches encore ?????

Je persiste à penser, que les bretons sont agités par des courants plus dangereux et maléfiques que cette histoire de portique ... Où étaient-ils au moment du vote à l'Assemblée Nationale sous Sarkosy ?

Je lis LUCIEN de Samosate sur l'Assemblée des Dieux. Cela me donne une certaine perspective et me réjouis de savoir qu'il y a 2300 ans, on savait PENSER L'AVENIR de l'HOMME...
La technologie a avancé, malgré nos guerres, mais pas encore la mentalité des homme-loups pour l'homme.
Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
Un peu de lecture... http://www.lespectacledumonde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=243:dossier563&catid=29:dossier&Itemid=55 http://directevisite.com/2011/08/10/lesprit-francais/ http://www.aejc.fr/index.php?option=com_content&view=articl  Lire la suite
Rüss65 - 18/11/2013 à 15:26 GMT
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX
Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.