Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent

La grande catastrophe financière

IMG Auteur
Publié le 22 août 2015
570 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes
( 12 votes, 4,6/5 ) , 49 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
49
commenter
Notre Newsletter...

Beaucoup de gens ignorent que la crise de 2007-08 n’était qu’une répétition de ce dont nous allons bientôt faire l’expérience. Les 60 trillions de dollars de crédit additionnel imprimés depuis lors, ainsi que le passage des taux d’intérêt à zéro, ont donné au monde l’impression que tout allait de nouveau bien.

Laissez-moi être clair. Rien ne va. A dire vrai, au cours de huit années qui se sont écoulées depuis la crise financière, la bulle sur l’économie s’est étendue pour venir englober la deuxième économie mondiale – la Chine. La Chine a enregistré une croissance exponentielle de sa dette depuis 2 jusqu’à 28 trillions de dollars depuis le début du siècle. Une grande majorité de cette dette a financé des projets éléphantesques et des villes fantômes. Il serait surprenant de voir la dette de la Chine passer sous les 10 trillions de dollars avant que tout soit terminé.

La contagion de la bulle a également infecté une majorité des marchés émergents. Avec la flambée de l’endettement, le renforcement du dollar et l’effondrement des prix des marchandises, une majorité des économies émergentes se trouve désormais au bord de l’abysse. Comme Michael Snyder, du blog Economic Collapse, l’a récemment souligné, autour du monde, vingt-trois marchés boursiers sont aujourd’hui en phase d’effondrement. Parmi ces vingt-trois marchés, vingt-deux sont ceux d’économies émergentes, et le dernier est le marché grec, qui plutôt qu’émerger est aujourd’hui en train de couler dans la Méditerranée. Je ne pense pas que l’épidémie n’affectera que les marchés émergents. La contagion se propage déjà vers l’ouest, et d’ici l’automne, nous devrions assister à des effondrements boursiers qui viendront choquer le monde et faire planer un climat de terreur sur l’économie mondiale. Cet automne devrait marquer le début de la fin d’une expérience centenaire de manipulation et de répression du système financier par les banques centrales.

La grande crise financière de 2007-08 se transformera bientôt en une véritable catastrophe financière, qui pourrait impliquer la réinitialisation et l’effondrement de l’économie mondiale, du système financier et du système politique global. Et cette évolution ne se fera pas en douceur. Ces évènements ne se produiront pas demain, nous devrons d’abord faire l’expérience de la banqueroute de pans entiers du système financier ainsi que de nombreuses nations. Nous assisterons aussi à des émeutes, à des guerres, à une escalade de la pauvreté, à des famines, et à une décroissance significative de la population mondiale.

Je réalise que cette prédiction peut sembler alarmiste et paraître aux yeux de certain comme un scénario apocalyptique improbable. J’espère sincèrement que je me trompe. Malheureusement, il existe un risque que j’aie raison, au vu de ces cent dernières années d’excès de notre monde bâti sur aucune fondation si ce n’est un océan de dette et de création monétaire. Les Prix Nobels de l’économie, les banquiers centraux et les gens ordinaires apprendront vite que le papier sans valeur qu’ils appellent monnaie n’est capable de créer aucune valeur réelle.

Pour les quelques privilégiés qui ont du capital à protéger, posséder de l’or et de l’argent en-dehors du système bancaire peut faire toute la différence. Quand la réinitialisation sera terminée, nous vivrons peut-être dans un monde basé sur la récompense du travail et de l’investissement véritables, sur l’éthique et les valeurs morales, et sur un système monétaire stable. Mais le voyage qui nous sépare de ce nouveau monde sera long et pénible.

Voyez ci-dessous mon plus récent entretien avec King World News :

http://kingworldnews.com/all-hell-is-about-to...levels-of-fear/

 

Données et statistiques pour les pays mentionnés : Chine | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : Chine | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :4,6 (12 votes)
>> Article suivant
Egon von Greyerz est Fondateur de Mattherhorn Asset Management et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com. Il avait prédit il y a plus de 10 ans les problèmes économiques que nous connaissons aujourd'hui. En 2002 il recommandait à ses clients d'investir 50% de leur épargne dans de l'or physique stocké en dehors du système bancaire.
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  

L'analyse fractale de l'argent métal, révèle une hausse bien plus importante que celle qui a eu lieu à la fin des années 70.

http://www.marketoracle.co.uk/Article52096.html
Le royalisme de Marion Maréchal Le Pen

http://linkis.com/7DYMK

Le marché de l’argent semble indiquer que nous sommes au début d’une ruée mondiale sur le métal.

http://or-argent.eu/la-ruee-vers-largent-a-t-elle-demarre/
La géométrie très variable, des objectifs de cours de l'argent métal :

Sprott indiquait en septembre 2011, que le silver était une trente bagger (cours x 30) quand le cours était trois fois supérieur à ce qu'il est aujourd'hui, en octobre 2014 il affirmait que le silver est une dix bagger !
Il aurait perdu la foi ?
Bref, personne n'en sait que dalle !
LES BONNES RAISONS DE CROIRE AUX MP :

Goldmann Sachs et JP Morgan sont des gold bugs et Alan Greenspan à dit qu'il croyait en l'avenir de l'or :


https://www.youtube.com/watch?v=KRw9mgezx1M
Il y a 6 mois l'analyse qui prévoyait la baisse de l'or et de l'argent, déplaisait, mais c'est révélée exacte.


http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/matieres_premieres/2015/02/17/Metaux-precieux-Lonce-dor-pourrait-tomber-sur-les-1000-dans-les-mois-qui-viennent-1103.html

Imaginez que notre système se crash; plus d'institutions, plus de moyen, plus de protection policière et militaire, daesh qui pousse la porte de l'europe...... Il n y a qu'un pas.... Et la tu te rappelle que t'as une American Eagle et quelques Nap )

ça c'est bin vrai ça !!!!!!
Parce que si t'en as vraiment besoin et que t'en as pas ?
Bin t'as l'air d'un C.. !!!! Non ?
On pourrait même dire doublement C.. Parce que tu savais que t'en aurais besoin...

Bref passage.
Bonjour aux anciens...

« Lundi noir » pour les grandes places mondiales, qui subissent un krach boursier

http://www.boursorama.com/actualites/lundi-noir-pour-les-grandes-places-mondiales-qui-subissent-un-krach-boursier-fbb12fb97a11fd1bd86ea2aaa5c30333
Jancovici Ajaccio: effondrement économique et spoliation epargne

La dématérialisation du PIB, par les bulles spéculatives !

https://www.youtube.com/watch?v=RLzX7PufDpU
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink

Lorsque la pénurie d’argent débutera, il sera déjà trop tard

http://or-argent.eu/lorsque-la-penurie-dargent-debutera-il-sera-deja-trop-tard/
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
James Turk : la guerre contre l’or s’intensifie


http://or-argent.eu/tag/james-turk/
En 1975, Soljenitsyne trouvait refuge aux USA apres decheance de sa nationalité Russe.
En 2013, Snowden trouvait refuge en Russie fuyant la repression US
La roue tourne et les démocraties se changent insidieusement en dictature financiere.
L'ami ou l'ennemi de 1945 a bien changé
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
@pougatchov

Je trouve que vous avez très bien résumé la situation! En peu de mot, vous avez comparé le monde de 1945 à 1991-1992 à celui d'après 1993 jusqu'à maintenant!

Les USA de 1945 ne sont plus ceux du 21e siécle et la Russie de 2015 n'est pas ou plus l'URRS communiste d'avant 1992!

Tôt ou tard, ceux qui m'apparaissent (attention ce n'est que mon ressenti) comme des pro-amériicains inconditionnels, voire anti-Russes devront tenir compte dans leur prise de position que le monde a changé, que le contexte de 1945 a changé, que c'est vers la domination absolue de la haute finance que l'on se dirige et que le communisme bolchévique n'est plus...

Quelles que soient les critiques envers Poutine, on ne peut pas dire qu'il soit le successeur,d'un Brejnew, d'un Tschernenko,etc...

Il faudra bien que ceux qui n'aiment pas les Russes et encore moins Poutine en tiennent compte dans leurs analyses.

Bien cordialement.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Le vrai problème est que les crises sont périodiques et que nous entrons dans la zone "rouge" où une nouvelle crise devrait se produire, 7-8 ans après la précédente.

D'habitude, l'économie mondiale a le temps de compenser ses pertes et de croître entre deux crises, ce que fait que la suivante n'est qu'une "correction" graphique.

Or, depuis 2008, nombre d'économies ont à peine récupéré de la dernière crise, donc la prochaine ne sera pas une "correction", mais bien un "enfoncement"...et là nous entrerons dans un territoire inconnu.

La croissance économique est nécessaire dans un monde où la population augmente et sa technologie évolue à la vitesse de la lumière...Nous voyons que malgré les miracles de l'internet 2.0 (réseaux sociaux, amazon, wikipedia) et l'avènement des appareils nomades (smartphone pour tous, tablettes), l'économie n'augmente plus. C'est ça la décroissance, et elle nous mènera droit dans le mur car aucune solution durable n'est trouvée, nos "élites" ne font que vainement nous pousser à encore plus de consommation écervelée.

Notre civilisation est au bord du gouffre et il suffit de voir les gens se disputer autour de la nationalité des héros qui ont maîtrisé le terroriste du Thalys (ici et sur facebook) pour comprendre que notre cohésion est une chose du passée, la chute approche.
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Désolé pour votre sentiment de cohésion (qui n'a jamais existé en réalité d'ailleurs). Je me fiche de la nationalité des personnes qui ont empêché ce terroriste de faire ses dégâts. Je vois surtout que certains en profitent pour faire leur propagande. En quoi cette nationalité est si importante, on aurait fait un tel foin pour des suisses ? C'est pour faire oublier que cette crise est made in USA et que ces derniers cherchent la guerre partout où ils peuvent ?

Concernant la crise d'ailleurs, nous n'en sommes jamais sorti. Elle continue cette crise made in usa (pour faire plaisir à notre agent de la CIA) et elle ira jusqu'à la destruction finale. Pas besoin d'un pseudo économiste comme attali pour le comprendre.

Nous sommes en territoire inconnu depuis 2001 et on s'enfonce toujours plus dedans. On pourrait s'en sortir si la logique et les maths n'étaient pas contre nous.

Une annulation totale de la dette (avec reset du système financier) ou une bonne guerre entre super-puissance, je ne vois pas d'autres porte de sortie. Les cycles c'est fini.



Evaluer :   8  1Note :   7
EmailPermalink
Manu, prenez des calmants et essuyez votre bave, vous me rappelez les cocos des années 1950, staliniens malades. Après, ils sont devenus maoistes, polpotistes, etc...
Le pathétique, c'est vous qui vous abritez derrière De Gaulle qui lui s'abritait derrière les fusées Pershing pour cracher sur les "Amerlocks", et Mitterrand alors que vous me reprochez de citer Attali.
Etrange !
Evaluer :   4  6Note :   -2
EmailPermalink
Voilà une réponse à votre niveau. Vous avez raison, si on est contre vos maitres américains, on est forcément stalinien....

Bref vous êtes bien dévoué, j'espère qu'ils vous payent pour raconter ces monceaux d'âneries !

Je ne m'abrite derrière personne, les faits sont pour moi, il suffit de regarder le comportement de vos maitres depuis un demi siècle pour comprendre qui a raison.
Evaluer :   6  2Note :   4
EmailPermalink
Manu, je suis d'accord avec ce que vous dites sur le fond mais pas sur la forme. Monrose a visiblement connu une epoque que nous n'avons pas connue et son argumentation est construite sur des faits historiques precis dont bien souvent, je n'ai pas connaissance. Personnellement, je lui suis reconnaissant d'apprendre certains details tres importants. Son vecu est un puissant temoignage. Je regrette neanmoins un certain manque de courtoisie envers Monrose, le faire passer pour un imbecile agent de la CIA n'a absolument aucun sens. Il y a moyen de s'expliquer calmement, sans invectives superflues pour exprimer son desaccord. Ce site est encore relativement "propre", ca serait bien qu 'il le reste. Moi aussi, je suis ecoeure de la dictature financiere qui est en train de se mettre en place grace en particulier, a nos grands amis les americains, mais je trouve les propos de Monrose interessants et recevables.
Evaluer :   6  2Note :   4
EmailPermalink
Franchement je me trouve encore gentil sur la forme. Je ne vois pas en quoi ses propos sont intéressants, c'est les mêmes propos qu'on nous tient depuis des décennies. Recevable ? Me traiter de stalinien malade car je suis contre la politique des usa ? Il y a un paquet d'américains qui sont des staliniens malades aussi alors...

Je vous donne tort aussi. Des faits historiques, vous voulez dire qu'il a fait la 2ème guerre ? Soyons sérieux, je vous trouve des faits historiques qui prouvent exactement le contraire de ce qu'il raconte. L'histoire c'est les hommes qui la racontent, APRES coup. Et autant dire que sur la 2ème guerre, certains ont arrangé (et je ne parle pas que des américains) l'histoire dans leur sens. Enfin, ils l'ont toujours fait de toute façon mais cela s'accentue fortement avec les moyens de communication croissant. A croire que plus les gens communiquent, plus le pouvoir cherche à travestir la vérité.

Mais comme aujourd'hui, il y a toujours des faits, souvent petit et qui ont l'air insignifiant, relaté dans la presse, il nous reste d'ailleurs des articles intéressants de l'époque où on voit les américains s'acoquiner avec les nazis par exemple. Ou encore, on pourrait parler de l'opinion française qui considérait l'union soviétique comme la grande gagnante de la 2ème guerre très loin devant les usa ou l'Angleterre. Et c'est normal, ils ont payés le plus lourd tribu à la guerre. Après Hollywood l'opinion a radicalement changé.

Dans tous les cas, je n'ai pas sali ce site. Je crois l'avoir laisser aussi propre qu'avant. Je n'interviens pas souvent et je pensais justement trouver un peu plus de justesse ici et pas les salades que l'on nous sert midi et soir ailleurs.

Evaluer :   5  4Note :   1
EmailPermalink
Manu, les USA acoquinés avec les Nazis ? Donner des dates et des faits et on vous écoutera: avant guerre, durant la guerre ou après ? Pour ma part, j'en ai un qui a marqué le monde, c'est "le pacte germano-soviétique", le 23 Août 1939, , suivi par le sabotage de notre armée de 39 à l'armistice et , cerise sur le gâteau: la désertion du Secrétaire national du parti Communiste Maurice Thorez en Novembre 1939, à Chauny face à l'ennemi, mobilisé en pleine guerre,et se réfugiant à Moscou, et le retour officiel à Paris de Jacques Duclos, président du groupe communiste à l'Assemblée , venant de Bruxelles ( où il séjourne avec Eugène Fried, représentant de l'IC) dans la voiture de l' ambassadeur du Chili, le lendemain de l'entrée de la Wermacht dans Paris, le 15 juin 1940.
Quant à dire que "l'opinion française considérait l'URSS comme la grande gagnante de la Guerre", sous l'argument qu'ils ont perdu des millions de morts, permettez moi de sourire ! Sans l'aide massive en armement des USA à l'URSS et les erreurs stratégiques de Hitler, les Allemands auraient pris Moscou en 1942, et les Français qui voyaient passer en 1944 l'énorme Armée US, n'étaient pas idiots. A partir de fin 1947 où le dramatique marasme qui suivit la libération s'estompa enfin, et après que le socialiste Ramadier ait expulsé les cocos du gouvernement, le 5 mai, la France s'américanisa comme je l'ai déjà dit, et tout ce qui comptait en France ( ingénieurs, médecins, politiques, artistes) allait aux USA pour apprendre à s'en sortir ( et pas en URSS)
Evaluer :   4  3Note :   1
EmailPermalink
Vous parlez bien jeune pour un vieux, vous avez quel âge en vrai ?

C'est bien, vous m'avez repris sur les nazis mais pas sur les massacres des civils de la part de vos glorieux maitres. Dès que l'on tape sur vos cowboys, vous vous ramenez avec une histoire sur l'union soviétique. Etonnant non ? Je n'ai jamais dit que l'urss était des saints, contrairement à vous avec vos fous de la gâchette, je ne voue aucune gloire à l'urss ou à la russie. Vous savez on est en 2015, c'est fini tout cela malgré vos fables.

Nombreuses sociétés américaines faisaient du copinage avec les nazis : AVANT ET PENDANT la guerre. Encore récemment, on a appris que les usa versaient des pensions de retraites à une centaine d'ancien criminel nazis...On peut donc ajouter encore : APRES la guerre. Finalement vos amis du pouvoir américains aiment bien les nazis (on l'a vu en ukraine...)

En 33 Hitler recevait une belle délégation américaine mais cela ne s'est pas arrêté là. Donc c'est toute la clique GM, Ford, ITT etc..qui via des sociétés annexes ont investis et participé à l'effort nazis. Pour un total avoisinant les 10 milliards de dollars...Pas rien pour l'époque.

D'ailleurs, le 26 juin 1940, la bonne bande se réunit à un diner pour fêter la victoire Allemande...sur la France : Ford, Mooney, Rieber...

Il faudrait plusieurs dizaines de pages pour relater tous les faits. Car cela a continué un moment malgré le Trading with Ennemy Act !

Quant à dire que l'opinion française considérait l'URSS comme la grande gagnante de la Guerre, c'est les sondages de l'époque qui le disent, pas moi. Vous savez, votre opinion et vos supposées histoires ne font pas une généralité.

Ce que vous ne dites pas c'est que les usa étaient bien content d'aider l'europe à se relever pour éviter une cinglante récession. Certains complotistes diraient même qu'ils étaient bien content qu'il y ai eu une guerre. On pourrait le confirmer d'ailleurs avec le vietnam où vos maitres ont été obligé de se séparer de l'étalon or pour éviter une banqueroute (officielle). Ils font le coup régulièrement...Et peut être même actuellement.

Tout cela ne justifie pas une gloire éternelle envers les américains, je ne vois pas pourquoi sous votre prétexte de 1er et/ou 2ème guerre mondiale, il faudrait aujourd'hui approuver leur politique destructrice (qui pour moi est toujours la même d'ailleurs) et dangereuse pour la planète.

Vous prouvez vous-même mes dires en cherchant en vain à glorifier l'action américaine sauf que vous êtes obligés de remonter à 1940 ! Triste démonstration !
Evaluer :   3  2Note :   1
EmailPermalink
Obounty, je vous remercie pour vos propos. Vous vous doutez bien qu'étant arrière grand père, je n'aspire à rien qu'au bonheur de mes descendants que j'aide au maximum, car je sais ce qui les attend et qu'ils n'y sont pas du tout préparés, ne serait ce que se laver à l'eau froide en plein hiver et voir sa mère pleurer car elle n'a rien à donner à bouffer à ses 2 fils, ce que nous avons vécu dans les grandes villes durant la guerre. Je dois souffrir d'hypermnésie mais je n'ai rien oublié. DE son côté, mon épouse lorraine a fait l'exode à travers des soldats désarmés qui fuyaient insultés par les anciens qui avaient fait Verdun et elle en garde un souvenir terrible, tout comme celui des femmes tondues à la Libération serrant leur bébé dans leur bras de crainte qu'on ne leur arrache. Au retour de sa longue marche en 1940, avec son grand père et les femmes de la famille ( les hommes étaient prisonniers), elle trouve la Kommandantur dans la maison familiale.
La suite du CV, c'est la sélection impitoyable qui commençait dès la 6 ème, alors que maintenant celle ci ne survient brutale qu'après le Bac, à 19 ans quand les carottes sont cuites, puis les 28 mois de service militaire à 15 fr par mois ! de 23 à 26 ans dont 11 mois dans le Djebel en Kabylie et à la Frontière tunisienne dont je ne regrette rien, car j'y ai perdu mes illusions sur la parole donnée et les discours de certains militaires au dessus de tout soupçon. ( C'est mon régiment héliporté dans la montagne qui a protégé De Gaulle en novembre 1959 lors de sa "fameuse" messe dans la vallée de la Soummam, face à la fine fleur des officiers de notre Armée !), et enfin l'exercice à la fois libéral et hospitalier ( où j'ai vu l'irresponsabilité et la gabegie), le syndicalisme et les "négociations" avec la SS maniant des sommes colossales, puis la politique avec le FN et mon exclusion par le Menhir en 1993 où, là aussi, j'ai perdu les illusions qui me restaient.
La retraite me permet de préciser mes souvenirs et de découvrir, grâce à internet, des faits, même familiaux, que je ne soupçonnais pas, mais cela est une autre histoire...
Evaluer :   4  3Note :   1
EmailPermalink
Mon grand-père aussi a fait la guerre et son père y est mort. Mon père a fait l'Algérie, dois-je raconter leur vie ici comme vous le faites ? Je trouve cela particulièrement malsain et cela ne vous donne, dans tous les cas, aucune caution supplémentaire (à considérer que cela soit vrai...)
Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
Manu, me voila affublé d'un nouveau qualificatif: "malsain" ! Evoquer ce qu'on a vu n'est donc pas souhaitable. Et pourtant en Philo ( 1951-52), j'ânonnais avec les autres: " le je est un moi pensant et se souvenant". En un mot, la pensée et la mémoire sont liées ( chez moi comme chez vous). Demandez vous pourquoi vous êtes conditionné comme tout le monde par votre vécu, avant d'insulter ceux qui donnent un avis à partir de leur propre expérience !...
Ce que vous me racontez sur les financiers de Hitler m'est connu depuis longtemps. Je sais aussi que Khun, Warburg, Loeb etc... ont financé la révolution bolchevique en 1917, tout comme le Cartel des Gauches a emprunté en 1925 plus de 100 millions à Pierpont Morgan, et Mitterrand en 1983, 23 Milliards de Frs ( et 1,5 milliard de commission) à l'Arabie saoudite ( emprunt Joséphine à l'insu de tous). L'argent n'a pas d'odeur et les banques prêtent à tout va pour ménager l'avenir. La morale n'a rien à faire dans ces tractations.
Le clergé a toujours fait de même avec Mgr Mayol de Luppé sur le Front de l'Est (LVF) et Bigo, de Naurois, Hirleman du côté FFL. Cela ne prouve rien. Dieu est toujours dans le trou du tirailleur, et le fric est le nerf de la guerre.
Je ne reçois mes ordres de personne et n'appartient à aucune confrérie.
Je dis simplement que voir la main de Wall Street derrière tout ce qui est néfaste sur le Globe me parait grotesque. Je sais, par contre, qui m'a permis de survivre de 1942 à 1950 ( environ) quand le monde s'était écroulé en 1940. Je sais aussi que presque tous les progrès technologiques, scientifiques, médicaux, agricoles, etc... depuis cette époque viennent des USA. Il faut se creuser la cervelle pour trouver l'apport des Russes.
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Avant de philosopher, il faudrait travailler votre compréhension du texte. Je n'ai pas dit que vous étiez malsain...Vous ne comprenez pas apparemment la différence entre faire et être.

Je vois toutefois que vous ne contestez pas mes propos. Mais on se demande encore après toute ces dénis envers mes propos que vous n'avez pas pu justifiés et qui sont donc un échec pour vous, comment une personne censé peut terminer comme d'habitude en glorifiant les usa, qui ont tout inventés dans le monde d'après-vous et en rabaissant finalement les autres pays (même le sien) et bien sur la russie qui vous dérange beaucoup apparemment...(suivant la ligne de la propagande actuelle d'ailleurs)

Vous me prêtez aussi des phrases que je n'ai jamais tenu (voir la main de wall street derrière tout) mais qui permettent de montrer que vous contredisez vous-même en disant que tout les progrès viennent des usa. Donc tout vient des usa d'après-vous mais dans ce qui est néfaste, il ne faut pas voir la main de wall street...

La conclusion est claire et vos réponses n'ont fait que confirmer mon opinion. Ce n'est pas avec des personnes comme vous que la france retrouvera sa souveraineté et sa dignité, bien au contraire. C'est étonnant de trouver encore des gens qui vivent dans une image de gloire du passé qui est complètement inventée et fantasmé. Je n'ai pas entendu ces histoires de la part de mon grand-père ou arrière grand-mère...Eux ne glorifiait pas les usa matin-midi et soir. Finalement le sacrifice des résistants par les alliés, le massacre des civils injustifiés, les bombes nucléaires, la collaboration avec les nazis, la réécriture de l'histoire n'altèrent en rien votre allégeance au usa.

Et pourtant ! Qui irait se baisser devant ceux qui se disent nos amis mais nous plantent régulièrement le couteau dans le dos, à la moindre occasion ? Qui irait glorifier une politique qui consiste à aller déclencher des guerres civiles et donc tuer des innocents pour son simple intérêt ? Qui irait encore dire que les usa sont là pour amener la démocratie dans le monde ? Et qui irait justifier un comportement si néfaste actuellement sur de supposés faits bénéfiques du passé ?

C'est justement des gens qui se comportent comme vous que nous devons chasser absolument du pouvoir.





Manu, plutôt que de me perdre en exégèse de vos propos et en vous remerciant de vouloir me "chasser" du pouvoir ( ou mes semblables) ce qui me fait beaucoup d'honneur, je vous livre ce texte qui fait référence ( comme vous) à De Gaulle et Mitterrand:
Il s'agit d'un extrait d’un livre d’un témoin éminent que j’ai d’ailleurs rencontré , il y a de nombreuses années. Je vous laisse juge sans commentaires…
Roger Belin, Secrétaire Général du Gouvernement français de 1958 à 1964.
« Lorsqu’une République chasse l’autre » Souvenirs d’un témoin. Editions Michalon 1999.

Chapitre 5- Affaires diverses-
La commémoration du 8 mai 1945 (pages 199 et 200)

Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait. Huit ans plus tard, en 1953, une loi décidait que la France commémorerait la victoire le 8 ami, ce jour devenant désormais férié.
En 1959, un décret du 11 avril, signé du Premier Ministre ( Michel Debré) – ce qui serait inconcevable aujourd’hui, disposait qu’à partir de 1960, , la commémoration de la victoire de 1945 aurait lieu le 2ème Dimanche du mois de mai : le jour férié disparaissait. C’était une mesure peu populaire, qui cependant ne donna lieu à aucune réaction notable. Si Michel Debré l’a prise, c’est qu’il était irrité par le nombre de jours fériés du mis de mai et par les conséquences qui en résultaient sur la production industrielle . Il n’avait pas, à l’évidence, le culte des vacances et considérait avec raison que le travail est créateur de richesse. Avant de signer ce décret, il avait demandé l’approbation du Général De Gaulle et l’avait obtenue, très certainement , sans aucune difficulté si l’on en juge les propos que celui-ci a tenus, quelques semaines plus tard, devant le conseil des ministres où avait été évoqué le déroulement des cérémonies commémorant la victoire de 1945. «  Cette victoire, dit le Général, n’est d’ailleurs pas la nôtre. L’action de nos forces, qu’elle fût celle de nos armées ou de la Résistance, n’a été d’aucun poids dans le résultat final : elle n’a pas modifié d’un jour ou même d’une heure le moment de la capitulation allemande. Naturellement, j’ai dit et affirmé le contraire car il fallait que la France figurât parmi les grandes puissances victorieuses et fût présente à la table des vainqueurs »
Cette déclaration m’a surpris. J’ai longtemps pensé que De Gaulle allait trop loin. Sans doute, les forces armées françaises- notamment la 2ème DB, les divisons de l’Armée d’Italie, la 1ère Armée- qui ont montré tant de vaillance et qui se sont signalés par tant de fais glorieux, ne pouvaient guère se comparer au formidable appareil militaire que l’Angleterre, les USA et l’Union Soviétique avaient fini par mettre en œuvre. Il me semblait que la résistance avait contribué de manière significative au succès des armées alliées au moment du débarquement en Juin 1944 et dans les mois qui ont suivi.. mais nous savons aujourd’hui, notamment par les archives de la Wehrmacht, que les Allemands n’ont opposé à la Résistance, à quelques exceptions près, que des troupes bien incapables de combattre sur le front de l’Est ou sur celui de Normandie, et que les entraves apportées aux mouvements de leurs unités ou à leurs communications ont été moins sérieuses qu’on le pensait.
Il n’en reste pas moins que, pour une opération aussi difficile que le débarquement, l’action des résistants et en particulier les renseignements qu’ils ont fourni au commandement allié, ont contribué au succès de l’entreprise et ont diminué les risques d’un échec, qui eut été catastrophique et qui eut, sans doute, retardé la fin du conflit.
En définitive, et sous cette réserve, De Gaulle avait raison : avec les forces dont nous disposions alors, nous ne pouvions guère influencer ni le résultat final ni sa date. Et pourtant il était nécessaire que nos combats, nos souffrances et nos morts manifestent, à coté des combats, des souffrances et des morts de nos alliés, la participation de la France à l’effort commun et lui assurent que le règlement du conflit de s’accomplirait pas sans elle…//…
Mais pourquoi, aujourd’hui, plus de cinquante ans après ces grands évènements, ne pas reconnaître la vérité ? Pourquoi, par exemple, continuons nous depuis un demi-siècle, en célébrant chaque 24 août la libération de Paris à répéter ce que De Gaulle avait dit alors : « Paris, libéré par lui-même » , alors que nous savons bien que cela n’est pas vrai et que la Résistance parisienne a été avant tout une lutte pour le pouvoir ?
Pendant combien de temps encore allons nous nous complaire dans les mythes ?
Il est curieux de signaler que Fr. Mitterrand, qui a cependant rétabli le 8 mai comme jour férié, n’était pas loin de penser comme De Gaulle ; il aurait dit, en effet, à Jacques Attali, le 8 mai 1898 : « Encore une célébration : ce mois est fait de fausses victoires et de vraies vacances. »
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Les résistants vous remercie de l'honneur que vous leur faite. Vous êtes une personne très aimable. La résistance a joué un rôle crucial dans son sacrifice décidé par les alliés mais votre texte n'en parlera pas, car cela fait un peu tâche sur la gloire de ces alliés...

Pour le texte, en effet, sans l'union soviétique il n'y aurait rien eu. C'est à contrecoeur que vos maitres américains, qui auraient pu lancer un débarquement dès 42, ont fait l'alliance avec soviétiques pour chasser les nazis qu'ils adoraient pourtant jusque là. Mais c'était ça ou la dépression (sans compter la menace communiste pour le grand capitalisme). Malgré ce que vous dites, les usa n'ont contribué qu'à 5% de la production d'armes totale de l'urss et ils n'étaient pas si pressés que cela que la guerre se termine. Economie oblige. C'est bien sur le front de l'est que la guerre a été gagné avec l'élimination de presque 90% des soldats allemands. Au final, les pertes us sont d'ailleurs extrêmement faible en regard des pertes soviétiques. Ce sont des faits et je ne vais pas vouer un culte à l'union soviétique pour cela mais cela s'est passé comme cela. D'ailleurs si les sondages de l'époque donnaient la contribution de la victoire à l'urss ce n'est pas pour rien...(étrangement les sondages donnent le contraire aujourd'hui et on voit la force d'hollywood et la propagande répandu par des personnes comme vous)

Il est vrai que le mythe du sauveur américain, alors que vous crachez sur les français ou les soviétiques, en prend un coup quand on comprend qu'ils pouvaient agir dès 42 mais qu'ils n'ont rien fait.

Mais je suis sur que cela ne vous empêchera pas de continuer à raconter vos fables à propos des usa sauveurs sans qui le monde vivrait encore dans une grotte selon vous :-)
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Manu, quand De Gaulle ou Mitterrand "identifient l'ennemi" ( je vous cite) c'est à dire les USA, vous les utilisez, mais quand je cite les mêmes sur la guerre 39-45, je "crache sur les Français" ou la Résistance.
Quant à prétendre que les USA pouvaient agir dès 1942, c'est à dire, si je vous suis bien, débarquer directement sur les côtes de métropole, je ne sais sur quel grand stratège vous vous appuyez.
Le raid de Hardelot plage du 18 avril 1942, et celui sanglant de Dieppe du 19 août 1942 montrent que ce n'était pas si simple. De même en Janvier 1944, le débarquement à Anzio durant la Campagne d'Italie fut un échec. Celui d'Incheon durant la guerre de Corée nécessita des moyens énormes, le 15 septembre 1950 que les USA n'avaient pas encore en 1942.
Citez moi un apport de la science soviétique au monde moderne, que ce soit en médecine, dans les technologies de l'information ou dans l'agriculture et vous m'apprendrez quelque chose !...
Quant aux 5% d'aide en armes US à l'URSS que vous sortez de votre chapeau, quelle en était la qualité et donc la nature, et c'est faire peu de cas des bombardements massifs des sites industriels sur le sol allemand par les Alliés, sans commune mesure avec l'aviation de bombardement soviétique inexistante. Tonnage déversé de 39 à 45 sur sur le sol allemand: RAF 964.644 T et USAF: 623.418 T. URSS: zéro hormis sur la Finlande ( Helzinki ). ( Source wikipedia à la solde de Wall Street évidemment)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
C'est vous qui crachez sur la résistance et les français, pas de Gaulle...Il suffit de relire vos interventions et la première sur laquelle je suis intervenu. Le problème est que vous ne savez pas lire correctement, vous prêtez des propos que je n'ai jamais tenu, vous insistez avec Wall Street alors que je n'ai jamais écrit ce que vous dites.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez tant salir l'union soviétique. On sent que vous tenez absolument à faire que l'intervention américaine dans la 2ème guerre soit décisive donc salir les soviets est un de vos objectifs, minimiser leur intervention, etc... De même pour la résistance ou les anglais je suppose...

Vous avez vos chiffres, j'ai les mien. Ils ne sortent pas d'un chapeau mais d'études ou de livres qui me semblent un peu plus réaliste que la propagande que vous véhiculez. Cherchez vous-même mais je sais que vous ne le ferez pas de peur de salir l'image parfaite que vous avez de vos maitres américains.

Vous vivez dans le passé, 60 ans en arrière et vous n'admettez pas que la politique américaine soit si catastrophique qu'ils sont devenus, d'après les citoyens de monde, le pays menaçant le plus la paix dans le monde.

En fait, si les usa avaient eu un régime communiste et avaient imposé leur mode de vie à l'europe, vous les idolâtriez de la même façon que vous le faites maintenant. Vous n'avez aucune confiance dans les russes et les anglais mais pourquoi en avoir dans les américains alors qu'ils font exactement comme les autres grandes puissances ? C'est totalement irrationnel. Vous êtes dans l'émotion, pas dans le raisonnement impartial.

C'est donc là dessus que vous essayez de me contredire. Car vous faire admettre que les usa se sont comportés comme actuellement, remettrait en cause la confiance et la glorieuse image que vous avez en eux.

Dans votre film, les américains ne peuvent pas être les méchants, c'est forcément les autres : les chinois, les russes, les anglais, les français. Dans votre film, la science n'a progressé qu'avec les américains (même si la plupart qui l'ont fait progresser étaient des nazis ou des européens....). Dans votre film, l'apport et l'imposition de la vie américaine est une chose positive avec du recul (même si le peuple américiain meurt de ce mode de vie actuellement...)

Mais tout cela n'est qu'un film et pas la réalité. Reveillez-vous.





Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
Manu, j'arrête là. Et comme écrivait Jean Edern Hallier: " le premier qui dort réveille l'autre "
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
@ Monrose
Je prends le train en marche et découvre l'article et ses commentaires. J'ai fini par lire en diagonale vos échanges avec Manu 33..... Vous avez été d'une patience que je n'aurais pas eue et pourtant j'en ai (de la patience!). J'apprécie dans l'ensemble vos commentaires, votre culture et la façon dont vous formulez ce que vous écrivez. Ne voyez pas de lèche dans mon propos, ce n'est pas le genre de la maison! Mais même si j'admets certaines connaissances à Manu 33, sa manière de rentrer dedans l'internaute et de tout démonter m'a rapidement gonflé, c'est pas possible, ce type là doit être à la cgt!
Merisier.
Evaluer :   2  1Note :   1
EmailPermalink
Merisier je vous remercie. Effectivement, je crois que les insultes ne servent à rien. Les faits, les documents, les dates marquent plus. Les communistes sincères sont comme tout le monde, ils ont besoin de croire, d'admirer, de se raccrocher à des idéologies ou des mythes, sinon tout s'écroule. Ce qui est frappant dans la "guerre" d'Algérie , que j'ai vécue, c'est justement leurs variations. Lors de Sétif ( mai 1945), le PCA et PCF sont farouchement hostiles aux émeutiers ( qui les insultent à Guelma), les Communistes parisiens y voient même la main de Pétain !, et Charles Tillon, ministre de l'Air communiste du 1er Gouvet provisoire fait bombarder les Douars, de même que le général de Gendarmerie Tubert, qui sera maire communiste d'Alger !, fait un rapport accablant sur les nationalistes . Par la suite, ils évoluent et se rapprochent de Messali, puis du FLN. Mais, si une partie bascule totalement ( Aspirant Maillot, Laban, Dr Timsit, etc...), la plupart des militants communistes de base européens ( qui élisaient 2 députés communistes au Parlement P.Fayet à Alger et Alice Sportisse à Oran + Justrabo maire de Bel Abbés à l'Assemblée algérienne), au contact direct des exactions du FLN puisqu'ils habitaient dans des quartiers pauvres, bascule , eux , vers ou dans l'OAS et vont souffrir au premier chef ( siège de Bab el Oued en Mars 1962). Le parcours du grand père de Louis Alliot , concubin de Marine, Sultan, est exemplaire à ce sujet.
Je crois que nous assistons à un phénomène similaire en Europe. Le prolétariat est le premier à souffrir de l'immigration et de la promiscuité avec des moeurs qui leur sont étrangères et une forte proportion vote FN, tant que ce parti défend la préférence nationale. Même si la citation est contestée et rend fou nos cocos intégristes, la phrase de Jaurés est terrible: " «Que reste-t-il au pauvre quand il a tout perdu? La patrie». Les mois qui viennent vont être terribles: la conjonction de l'immigration massive, la crise économique et un attentat ciblé et meurtrier comme le fut le massacre d'El Hallia en 1955 ( Aout) vont accélérer l'Histoire de façon exponentielle.
Qui nous sauvera ? Manarf !
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Attali qui a oublié d'être idiot, l'annonce dans l'Express du 17: "Pour avoir écrit ici le 4 février dernier (voir L’Express N•3318) qu’une nouvelle crise économique mondiale menaçait, et en avoir révélé les signes avant-coureurs, j’ai déclenché d’innombrables ricanements. L’analyse est encore plus vraie aujourd’hui : le monde s’approche d’une grande catastrophe économique. Et personne n’en parle."
Des pays aussi divers que l'Argentine qui s'est liée à l'économie chinoise, la Norvège dont les 3 revenus: la saumon, la pâte à papier et le pétrole plongent, le Venezuela qui va de Charybde en Scylla, l'Algérie qui sombre à nouveau dans l'Islamisme sont avant-coureurs.
Autre actualité sinistre : Ce qui est "amusant " dans l'attaque terroriste du Thallys, c'est de voir les médias ( et les blogueurs) qui tapaient de plus en plus sur les USA "responsables de tous nos malheurs depuis la Libération ( y compris le Plan Marschall)", et , à travers eux pour une frange de plus en plus active à droite mais surtout à gauche, "Wall Street et la Finance juive", oubliant qu'ils nous avaient tirés de la cata hitlérienne qui triomphait jusqu'au dernier trimestre 1942, donc ces mêmes medias pavoisent et décorent les 3 Marines qui ont osé affronter le Marocain surarmé, quand d'autres se carapataient comme en 1940. Et voila soudain les USA qui retrouvent aux yeux de l'Occident, ses fondamentaux: ceux qui nous ont sauvés en 1917 et en 1943. Rappelons que l'action de Pétain, parfaitement lucide sur nos capacités et qualifiée d'attentisme par les incapables qui nous avaient précipités dans l'épreuve, était de tenir jusqu'à l'intervention des USA, les 2 fois !
Pour le moment, d'autres espèrent en Poutine parce qu'il bombe le torse et va à la messe orthodoxe, alors qu' il nous déverse ses tchétchénes que nous recasons à grand frais, comme si nous les avions colonisés !...
Evaluer :   2  8Note :   -6
EmailPermalink
Vous racontez n'importe quoi et citer attali en référence !!!

Pour le Thalys, il n'y a pas que les américains qui sont intervenus. Mais bon, faire la lèche à ces pilleurs de la planète doit être dans vos gènes. Les gens comme vous qui ressassent un révisionnisme pour justifier le comportement des cowboys décérébrés sont affligeants de stupidités. Combien de temps aller vous raconter cette fable des usa sauveurs ? Le comportement des américains consiste à occuper, diviser et piller comme ils l'ont fait avc l'Ukraine. Point final.
Evaluer :   7  1Note :   6
EmailPermalink
sans oublier que nous sommes passé à 2 doigts de devoir utiliser le dollar en 1945........
Manu, il faut vous calmer. Les insultes ne sont pas des arguments. Votre haine des USA est pathologique, mais il faudrait connaitre votre âge et votre profil pour l'expliquer. Je ne sais quel âge vous aviez en Novembre 1942 et si vous aviez quelque chose dans l'estomac de juillet 1940 à 1947, mais pour ma part, je n'ai pas la mémoire courte et je sais qui m'a permis de m'en sortir. Mon oncle sur le front de St Mihel en 1918 après avoir perdu ses 2 frères, fracassé dans un fossé, me racontait l'arrivée soudaine au tournant d'un bois, des troupes US de Pershing qui le tirèrent d'affaire. Ce ne sont pas les USA qui nous avaient mis dans cette panade, mais notre propre ânerie. En 1925, ne n'est pas les USA qui nous ont fait évacuer la Ruhr sans motif valable, mais le Cartel des Gauches et l'illustre Normalien Agrégé Edouard Herriot. Fin 1947, ce sont les Liberty Ship qui arrivaient massivement qui nous ont enfin évité de faire des queues interminables devant les boulangeries, 3 ans après la fin de l'occupation.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "révisionniste" dans mes propos. Chacun sait que les USA avaient un Ambassadeur officiel à Vichy, l'Amiral Leahy, et que Pétain tenait au courant les USA par son truchement, jusqu'en novembre 1942, et ensuite, par le Nonce Apostolique Mgr Valerio Valeri.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Les faits vont malheureusement contre vous. Vous êtes obligés de revenir 60 ans en arrière pour faire votre lèche au usa. Je n'ai pas de haine particulière et surtout pas envers le peuple américain qui reconnait aussi être victime de la politique de pillage de leur pays.

L'armée américaine et ses soldats qui ont violés et bombardés les villes remplis de civils (sans objectif militaire), qui ont participé à l'effort de guerre allemand (nazi), qui sont comme d'habitude, venu simplement dans leur seul intérêt en clamant bien sur le contraire, qui ont volé la victoire qui revient aussi aux russes, aux anglais etc..Qui ont donc réécrit l'histoire avec les films d'hollywood en faisant croire que sans eux, c'était fini.

Ce genre de fables c'est pour les gogos comme vous. "Toc toc toc, qui voilà ? C'est la démocratie !" C'est bien de votre niveau.

Pas d'insultes, juste un constat de votre propagande et de votre ignorance. Mitterrand et de Gaulle avaient bien identifié l'ennemi que vous servez joyeusement en colportant une fable vieille de 60 ans en espérant redorer le blason de votre Amérique en déclin (à tous les niveaux). Et ceci sur un simple fait divers...

Pathétique de bêtise !




Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
Réponse@Monrose

"alors qu' il (Vladimir Poutine) nous déverse ses tchétchénes que nous recasons à grand frais, comme si nous les avions colonisés !...


A moins que vous ayez des infos qui m'ont échappé, mais l'afflux de réfugiés n'est pas essentiellement du aux Tchétchènes que Poutine "déverserait" sur les pays européens...S'il est indéniable qu'il y a des Tchétchènes qui sont venus,qui entrent peut-être encore, ils ne constituent pas le plus gros des bataillons de réfugiés.

Monrose, que vous n'aimiez pas Poutine, c'est une chose, mais, pour manifester votre défiance sur ce personnage, ne tomber pas dans l'outrance...Cela n'apporte rien à le discussion!

Monrose, nous savons tous que parmi les Tchétchènes qui ont fui la répression russe, il y en a un certain nombre parmi eux qui se sont illustrés de façon négatives. Mais, parmi d'autres réfugiés, parmi les non-Tchétchènes on trouve aussi qui se sont distingués de manière négative...

Monrose, c'est la première fois que je lis Poutine "déverserai" des Tchétchènes sur l'Europe! Dieu sait pourtant que selon les médias il est responsable de beaucoup (pas de tous) de maux parmi ceux qui nous pourrissent la vie!

Bien cordialement.
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
Attilio, allez donc à Nice et dans certains quartiers, et vous pourrez comprendre ce que je dis concernant les Tchétchénes. La malheureuse sexagénaire fauchée à Nice, le 24 Janv. 2015, n'est plus là pour vous l'expliquer.
"La victime a été percutée samedi sur la Promenade des Anglais par une voiture qui faisait la course avec un autre véhicule. Trois personnes, d'origine tchetchene, en BMW, qui faisaient la course sans papier, ni assurances, ont été interpellées et placées en garde à vue".(Le Parisien) .
Expliquez moi comment cette ethnie aux moeurs très particulières peut bien arriver chez nous par familles entières, alors qu'ils ne sont pas citoyens européens et pourquoi Ramzan Kadyrov, despote VRP de Poutine, les laisse partir.
J'avoue n'avoir aucune estime spéciale pour Poutine, à l'inverse de beaucoup de mes relations que ses confessions hebdomadaires auprès d'un prêtre orthodoxe ( simagrées religieuses dans la grande tradition russe quand ça va mal, de Raspoutine à Staline en 1941) éblouissent, ainsi que ses roulements de mécanique au Kremlin entre 2 haies de courtisans. Croire que c'est lui qui sauvera l'Occident face à la menace islamique qui serait en réalité fabriquée par Wall Street, me parait relever du fantasme, mais je peux me tromper.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Réponse@Monrose

Je ne connais rien de la situation niçoise. C'est vrai! Mais, même si je n'ai pas évoqué le crime commis par des Tchétchènes, cela ne voulais pas dire que je niais ou minimisais les forfaits de certains d'entre eux!

Mais, Monrose, la discussion portais non pas sur les forfaits et crimes des uns ou des autres, mais sur le flux des réfugiés! Le gros bataillon des réfugiés actuels n'est pas imputable aux Tchétchènes mais à d'autres. C'est indéniable.Cela dit, mon propos n'était peut-être pas suffisamment explicite!

Pour ce qui est du sauvetage de l'Europe, oui, on peut douter que Poutine soit celui qui en sera l'auteur. Mais, en évoquant la notion de sauvetage de l'Europe, vous admettez donc que l'Europe est en péril et que vous ne semblez pas convaincu que les USA puissent stopper le péril.Est-ce que je travestis votre pensée en tirant cette conclusion?

Bien cordialement.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Attilio, comment voulez vous que je sois convaincu que les USA vont nous sauver ? Je n'en sais absolument rien et leur fuite de Saïgon laisse mal augurer de leurs capacités à sauver l'Europe.
Ce qui m'offusque, c'est de voir la vague d'anti-américanisme actuelle, alors qu'après la Libération, la France, hormis les Cocos, vivait à l'heure américaine . ( Jazz, films, livres, technologie: antibiotiques, frigos General Electrique, Teepol, stylo billes, vêtements , maquillage ). Personne n'accusait les USA d'avoir bombardé, violé, imposé leur american way of life.
En Algérie, tout notre matériel était US, hormis la mat 49 et la AA52. Ma sanitaire était une "Coréenne" Dodge . Ma jeep avait fait la guerre, les hélicos étaient des Piazeci ( banane) ou des Sikorski ( mammouth), les T6 et les Corsaires intervenaient en OP, nos radios SCR 300 venaient des USA.
En 1947, si Truman n'avait pas tenu bon et menaçait Staline de lui balancer la bombe à Hydrogène, nous serions devenus communistes, comme la Hongrie ou la Pologne. Idem pour Kennedy face aux fusées de Kroutchev à Cuba.
Je ne suis dévoué à personne et n'ai aucun maître. J'ai été une seule fois aux USA en 1981, et en URSS sous Brejnev, mais je me souviens du pacte germano-soviétique, tout comme de Mers el kébir. Je n'attends rien des Russes ni des Anglais.
Quant aux Allemands, ils seront toujours des Germains, prêts à nous écraser naturellement de leur puissance, comme un bull-dozer discipiné qu'ils sont.
Evaluer :   6  1Note :   5
EmailPermalink
Monrose vous vous reposez peut être trop sur votre expérience . Vous connaissez le pacte germano soviétique , mais connaissez vous les accords de munich ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich) ? de même que dans les années 30 la situation semble se répéter ainsi la Russie est menacée sur ses frontières a cause de l'inaction voir de la complicité des occidentaux . Je suis francais et nationaliste mais ne reproduisont pas les mêmes erreurs en isolant volontairement la Russie. Noubliont pas d'ou vient la crise économique qui nous poussèrrent a la guerre . De mêmes les socialistes était a blâmer en laissant l'Allemagne monter en puissance et en laissant tomber l’Espagne l'inaction de Léon Blum rappel celle de Flamby 1er. et non les germains ne nous ont pas toujours écraser a chacun son heure de gloire c'est tout.

Cordialement
Evaluer :   2  1Note :   1
EmailPermalink
Stephoszor, comment voulez vous que j'ignore les accords de Munich, Daladier ( rad-soc) , Chamberlain son parapluie et le jeu trouble des Anglais qui n'ont cessé de nous scier après 1918, nous limitant dans la constitution de notre flotte et servant les intérêts allemands afin que nous ne soyons pas indemnisés..
. Je n'ignore pas non plus que les pilotes de la future Lutwafe allaient s'entraîner en URSS dès 1922.
Interdites sur le sol allemand, les recherches se développent clandestinement à l'étranger : parallèlement au traité de Rapallo (16 avril 1922) sont signés différents accords militaires secrets entre l'URSS et l'Allemagne (commencés en 1919 mais aboutissant en 1921-1922, ils disparaissent avec l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir). Contre l'appui technique des ingénieurs allemands, les Soviétiques leur permettent de contourner le Traité de Versailles (1919) ; les Allemands peuvent en effet concevoir et tester des armes qui leur sont normalement interdites, sur le sol russe (de 1924 à 1932) :des usines sont créées : plusieurs firmes allemandes (Krupp Ag, Rheinmetall-Borsig, Daimler…) créent ainsi des prototypes de chars d'assaut, testés sur le sol russe. Camouflés sous des noms anodins, les Grosstraktor I, II et III, ainsi que le leichte Traktor, vont paver la voie aux futurs Panzers : le Pz I est ainsi rapidement créé en 1934.
Kama (près de Kazan) devient un lieu d'entraînement pour les tanks.
Lipetsk permet de développer une aviation de combat moderne.
Saratov sert de zone de test pour les gaz de combat.
Vous voyez que les Soviétiques n'étaient pas blanc bleu dans cette affaire et le PC sur ordre de Moscou n'a cessé de saboter notre effort de guerre en 1939. Revoyez les affiches du PC de l'époque !....
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Achetez de l'argent, l'Apocalypse arrive :-)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Samideano, faut-il prendre votre conseil pour... argent comptant?

Je sais que Egon von Greyerz s'est trompé, comme un certain nombre d'autres, au niveau du timing et de la progression des cours des Mpx.
Cela dit, l'analyse qu'il fait, les paramètres qu'ils évoquent, sont-ils erronés? Les hypothèques qui pèsent sur le système financier, ont-elles disparues? Les menaces de crash sont-elles uniquement une vue de l'esprit ou sont-elles réelles?

Que vous ayez été sérieux ou ironiques,Samideano pour moi les réponses aux question sont négatives...

On a bien sûr le droit de voir les choses autrement que moi.

Bien cordialement.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Sur le fond l'auteur peut avoir raison, un effondrement aussi radical, ne peut être exclu, même s'il n'est pas certain.
Qu'un vendeur de mp publie de bonnes analyses techniques, comme par exemple que la pénurie de pièces ne signifie pas une pénurie d'argent métal, que le solaire va significativement booster la demande etc... avec preuves à l'appui c'est ce que demande le lecteur.
Nous peindre l'enfer et la damnation, c'est racoleur et pas forcément crédible, car dans une situation aussi extrême, je ne suis pas sûr que même son business lui serait encore profitable.
De toute façon, je suis très sceptique, sur toutes ces analyses très intéressées à vous vendre.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
@samideano

C'est sür que la grande majorité des articles a pour auteurs des gens qui sont dans le business des Mpx...Mais il peut difficilement en être autrement! Vos remarques au sujet des intérêts que défendent ces auteurs sont fondées. samideano, cela je n'ai aucun mal à vous l'accorder. Même si beaucoup de ces auteurs se sont "plantés" au niveau du timing, de l'évolution du cours des Mpx, la question de fond reste pour moi, est-ce que le temps qui est passé va pouvoir se poursuivre sans encombre (la fuite en avant dans le "traitement" de l'endettement vertigineux) pendant combien de temps encore avant que cela ne "pête"?

Je vous avoue que je n'en sais strictement rien! A priori, le grans crasch peut survenir à tout moment...Dans quelques jours, semaines,mois,etc...samideano, même si cela me paraît de plus en plus improbable, la fuite en avant peut encore durer pas mal de temps...

Cela dit, les Chinois, les Indiens, les Russes poursuivent leurs emplètes malgré, la forte chute des cours des Mpx...Ou, alors à cause de la forte chute des cours!
Peu m'importe,la question que je pose, et me pose et la suivante: ceux qui continuent les achats de Mps (Chinois, Russes, Indiens,etc...) sont-ils stupides en agissant ainsi? ou sont-ils plus avisés que d'autres qui n'achètent pas ou qui sont vendeurs?

Je pense que ceux qui profitent des cours très bas finiront par avoir raison et que leur patience sera récompensée.

Dans tout cela, les arrière-pensées mercantiles d'auteurs-revendeurs intéressés ne pèsent pas très lourds.

samideano, qu'elle que soit la "qualité" de mon raisonnement, à mes yeux (on peut ne pas le voir ainsi) il essaie de ne pas perdre de vu l'essentiel: c'est de ne pas être emporté par le tsunami qui me paraît inévitable...

Bien cordialement.
J'encourage vivement en effet, celui qui n'a pas investi dans mp de le faire surtout au cours actuel. Pour des gens comme moi qui ont investi depuis plusieurs années déjà, progressivement, je suis beaucoup moins pressé de continuer a empiler, car je ne pense pas que les cours vont repartir à la hausse rapidement. Et il faut avoir à l'esprit que 10 à 20 % (comme le préconise David Morgan) est suffisant et qu'il faut rester diversifié. Von Greyers a préconisé 50%, ce qui à ce niveau n'est plus une assurance, mais un investissement. Mais ce qu'il préconise est aussi orienté par son désir de vendre.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
L'analyse fractale de l'argent métal, révèle une hausse bien plus importante que celle qui a eu lieu à la fin des années 70. http://www.marketoracle.co.uk/Article52096.html Lire la suite
samideano - 02/09/2015 à 15:36 GMT
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX
Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.