Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent
Profil et commentaires de Skilver
Skilver
Membre depuis novembre 2012
Suivi par 9 membresSuit 1 membre
251 commentaires, dont 170 Réponses
170 réponses à ses commentaires (68%)
Note moyenne : 17,7 / 20 pour 206 commentaires notés  700  91 
Dernier commentaire posté le vendredi 12 février 2016
 
 Son profil Ses commentaires Suivi par Ses favoris 
 SRSRocco. - SRSRocco Report
L’effondrement des marchés papiers de l’or et de l’argent est-il pour bientôt   (15)
Petit récapitulatif des nouveaux records sur les différentes devises (once d'or)

100'000 Rouble l'once d'or
https://www.goldbroker.fr/cours/or/rub

3'700 Livre turque
https://www.goldbroker.fr/cours/or/try

4'300'000 Pesos mexicain
https://www.goldbroker.fr/cours/or/cop

20'000 Rand d'afrique du sud
https://www.goldbroker.fr/cours/or/zar

10'800 Couronnes ...
12/02/2016 à 08:34Permalink
 Charles Sannat - Insolentiae
Vous prévoyez le pire et il ne se passe jamais rien !!! L’édito de Charles SANNAT  (17)
Les promesses de certains n'engagent que ceux qui y croient. Concernant l'€uro, on notera que le BCE a ouvert les vannes de milliards et milliards avec les QE (qui seront d'ailleurs prolongés fin mars 2017). Silencieusement, ils sont entrain de dévaluer l'€uro et bien d'autres devises. Une petite image avec certaines devises côté en or.
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/24/151224075847744256.jpg
Lu...
24/12/2015 à 08:11  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Insolentiae
Vous prévoyez le pire et il ne se passe jamais rien !!! L’édito de Charles SANNAT  (17)
Tu fais toujours ton impatient, il y a exprès un paragraphe pour toi dans son dernier article. J'espère que tu en as pris bonne note.
Automne, hiver, printemps mais on s'en tamponne.
Soit tu as un besoin pathologique que ça arrive soit tu as cette envie rébarbatif de dire que ça n'a toujours pas eu lieu.
Tout se passe sous nos yeux en slow-motion. Plus vite on s'en rend compte mieux c'est.
Bre...
15/12/2015 à 12:05  5  0  Note :  5 2 RéponsesPermalink
 Clive Maund. - Clive Maund
Le dernier rapport du COT pointe vers une hausse imminente de l’or  (11)
Société de l’inversion – écologie & économie

Ces 2 termes possèdent le même préfixe étymologique - oîkos « maison ».

« L’écologie vient dire une distance entre nous et la Terre. Elle vient dire qu’il nous faudrait des occupations pour une extériorité qui ne serait pas une intériorité.
Elle est née au 19ème siècle comme toutes les sciences du capital pour précautionneusement anticiper les dé...
10/12/2015 à 06:49  1  0  Note :  1 Permalink
 SRSRocco. - SRSRocco Report
Les ventes de Silver Eagles atteignent un record en 2015  (3)
Certaines personnes ici en sont responsables :-D
30/11/2015 à 09:12  1  0  Note :  1 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’or papier ne brille pas  (4)
L'immobilier c'est pas mal mais il est tout de même important des retenir quelques points.

L'immobilier est très souvent adossé à une hypothèque (dette / aliénation)
L'immobilier est un actif tangible immobile.
L'immobilier est un actif peu liquide (plusieurs semaines/mois pour une vente)
L'immobilier se détériore (long terme)
L'immobilier peut être exproprié
23/11/2015 à 09:23  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Bill Holter. - Miles Franklin
L'argent à 5.000 dollars   (15)
Enfin un vrai article :-D
05/05/2015 à 11:18  1  1  Note :  0 Permalink
 Jim Willie CB. - Hat Trick Letter
Les évènements s’accélèrent, et le chaos approche  (21)
On peut pas trop lui donner tord...
13/03/2015 à 09:20  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Phoenix Capital. - Gains Pains & Capital
Les banques centrales perdent le contrôle  (4)
Gregory Mannarino partage le même avis. Le début de la fin a commencé...
13/03/2015 à 09:12  2  1  Note :  1 Permalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
Les cours de l’or et de l’argent effacent les gains de 2015  (2)
Mets toi en "danseuse" ;)
09/03/2015 à 08:13Permalink
 Chris Powell. - GATA
L’or, moins cher aujourd’hui qu’en 2002  (3)
Pâris, lâche ton nombril. Typiquement Français ton commentaire. Je comprends que tu recherches "tes" contextes au niveau local mais dans cet article c'est une vision global. Ayez un peu plus d'ouverture d'esprit piiinaise.

Stop the focus of the price!

Tu devrais bien t'entendre avec samideano ;)


Moi qui habite en Suisse, je suis pas dans le même contexte que toi en France et toi...
24/02/2015 à 15:011 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
L’or, moins cher aujourd’hui qu’en 2002  (3)
Va donc discuter avec les Russes et les Ukrainiens. On verra ce qu'ils en pensent des "pronostics" de M.Egon von Greyerz.

OUI, contextuellement, l'or est moins cher aujourd'hui qu'en 2002 surtout en $, €, CHF, mais une fois de plus il faut être capable d'ouverture d'esprit. Toujours un peu décevant ces personnes qui restent scotcher sur le "prix".

Si tu comprends pas ça: "Lorsque la part des ac...
24/02/2015 à 13:48  1  1  Note :  0 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
L’or, moins cher aujourd’hui qu’en 2002  (3)
http://or-argent.eu/lor-est-contextuellement-moins-cher-aujourdhui-quen-2002/

Je partage tout à fait ce constat même si certaines personnes n'arriveront pas s'en rendre compte. Au même titre qu'Obama a doublé la masse monétaire du dollars en moins de 8 ans.

"Non seulement il est moins cher aujourd’hui sur une base relative mais stratégiquement il est beaucoup plus important de posséder de l’or...
24/02/2015 à 13:37  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Des voleurs déguisés en policier volent tout son or à un retraité parisien  (5)
Je vous fais la conclusion de l'article. Madame, monsieur, votre argent est mieux en banque. Pffff s'ils pensent me faire peur...
23/02/2015 à 09:53  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Hugo Salinas Price.
Réouvrez les instituts monétaires à l’or II ! – Le cas de l’argent  (11)
"Il y en a qui voit de l'inflation partout. Sur l'argent l'inflation sur un an, c'est 0%. Curieux pour un investissement censé nous protéger de l'inflation !"

Vous ne pouvez pas parler de "protection" et d'un autre côté "d'investissement". Enfin....c'est possible mais c'est pas du tout se que reflète votre commentaire.

Pour le reste de votre message, ça sent de nouveau la frustration de pas voi...
13/02/2015 à 09:54  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Mish. - Global Economic Analysis
Comment a évolué la consommation en pétrole des pays du monde depuis 2009 .  (4)
"Il est à peu près certain que le coup de grâce à la civilisation industrielle aura lieu quand le prix du pétrole montera une fois de plus et que plus personne ne pourra acheter ce pétole et là tout s'arrêtera." Michael Ruppert
23/01/2015 à 09:161 RéponsePermalink
 Hugo Salinas Price. - Plata.com.mx
L’utilisation des pièces d’or comme monnaie  (17)
Je me pose toujours la question suivante:

Pourquoi dans 90% des jeux, il faut récupérer des pièces d'or? Pourquoi cela serait-il différent dans la vraie vie?

23/01/2015 à 09:07  2  0  Note :  2 Permalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Alexandre Gautier répond aux questions sur les activités de la Banque de France sur le marché de l'or  (7)
C’était une façon de parler. Une confirmation de plus si tu préfères ;) Et la Suisse c'est une démocratie? :)
14/01/2015 à 11:23  3  0  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Alexandre Gautier répond aux questions sur les activités de la Banque de France sur le marché de l'or  (7)

C'est vraiment hallucinant. Pour moi c'est le plus bel exemple que "nous" (vous) sommes plus dans une démocratie!

Ça en dit bien long sur l'importance et le rôle de l'or (argent métal) mais y rien de vraiment nouveau.
14/01/2015 à 10:13  3  0  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
L’or en rouble… Une leçon pour tous les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!  (12)
Personnellement, la Veracarte est pour moi intéressant au niveau d'un compte courant. Pour la préservation de son patrimoine rien de telle que du physique chez soi/personne confiance/famille. Pour mon amie Russe, je ne sais du tout quelle démarche elle va entreprendre mais au moins elle est bien au courant maintenant.
19/12/2014 à 13:52Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
L’or en rouble… Une leçon pour tous les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!  (12)
http://www.lematin.ch/news/standard/banque-nationale-suisse-introduit-taux-interet-negatif/story/13408950

Voilà ;)
18/12/2014 à 15:19  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
L’or en rouble… Une leçon pour tous les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!  (12)
C'est une expression pour dire que je "l'enquiquinais" avec mes MPX. Mais c'est valable avec beaucoup de monde. Aujourd'hui la BNS a mis des taux négatif. Si je parle de ça avec les gens ça va faire pareil pourtant c'est grave.

Nahh pas de veracarte. Au mieux une once d'argent ;)
18/12/2014 à 12:34  3  0  Note :  3 2 RéponsesPermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
L’or en rouble… Une leçon pour tous les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!  (12)
LA PREUVE PAR LES FAITS!!!

Et dire qu'en avril 2014, j'ai revu une amie Russe et bien sûr je lui ai cassé les burnes avec l'or et l'argent métal.

Je sens que je vais vivre cette anecdote encore plusieurs fois. Ça rend furieux d'avoir eu raison. D'avertir les gens, de voir qu'ils s'en foutent et au final les entendre dire que j'avais eu raison. Bref, on baissera pas les bras \o/
18/12/2014 à 10:33  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Mish. - Global Economic Analysis
Or, argent, pétrole : avons nous touché le plancher   (6)
... des 3 dernières années
02/12/2014 à 10:19  2  0  Note :  2 Permalink
 Dan Popescu. - GoldBroker
L’or à $5,000 US : Est-ce possible Et quand  (24)
C'est presque juste. Historiquement, un denier d'argent (3-4gr) représentait 1 journée de travail pour un soldat romain. Un centurion gagnait 15 fois plus. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Denier_%28monnaie%29#Pouvoir_d.27achat). Bon après il y a beaucoup des paramètres à tenir compte entre nos 2 époque. La production d'Ag, la population mondiale, les niveaux de dette accumulée, etc...

19/11/2014 à 15:12  3  0  Note :  3 Permalink
 Dan Popescu. - GoldBroker
L’or à $5,000 US : Est-ce possible Et quand  (24)
Faux! Il envisage pas l'or à 200'000$ mais 20'000$. Il a dit que si tout les dollars était convertible en or celui ci atteindrait 200'000$/oz. Nuance
19/11/2014 à 15:01  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
La fin des taux fixes immobiliers sans doute pour bientôt ! Une véritable bombe financière pour les  (33)
Je viens de bloquer à 10 ans. J'espère qu'ils feront pas sauter les contrats fixes existant...
17/11/2014 à 15:30  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Tout va bien, les banques sont solides ! Ouf ! Les stress tests Résultats brillants…  (26)
le « mougeon » (hybride mouton/pigeon)

Ahaha :D ça m'a bien fait rire ;)
27/10/2014 à 14:44  4  0  Note :  4 1 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Cafe Américain
Le ratio or :argent, et quelques remarques au sujet du marché  (9)
Toute façon que l'on analyse la manipulation ou les fondamentaux ça change quoi? Le marché ne fait qu'à sa tête. 1 ans qu'il fait le raz-motte et je pense qu'aucune analyse de le fera bouger d'un yotta. Il faut faire preuve de patience. Je sais, c'est pas évident car la société nous formate au "courtermiste". Nous sommes comme dans un jeu. Il s'appelle: "Qui tiendra le plus longtemps?" Pour participer, il est re...
22/10/2014 à 11:58  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Cafe Américain
Le ratio or :argent, et quelques remarques au sujet du marché  (9)
Rien ne t'empêche de revendre ton métal et de retourner aux près du papier. Bizarre, j'ai la sensation que tu le feras pas. Mais pourquoi? (devinette) ;)
22/10/2014 à 10:37  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Un 11 septembre pétrolier  (21)
Et toi tu nous ponds un joli commentaire ^^ lol
15/10/2014 à 15:10  6  3  Note :  3 Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Un 11 septembre pétrolier  (21)
Question intéressante mais qui n'a pas beaucoup d'importance...pourquoi?

Parce que:
- Les stocks de pétrole sont bidouillé.
- Le cours de l'or est manipulé.

Difficile d'en conclure quoique ce soit de mon point de vue...
15/10/2014 à 15:09  7  1  Note :  6 1 RéponsePermalink
 Hubert Moolman.
Qu’adviendra-t-il du prix de l’argent en 2014  (32)
C'est marrant parce que Martin Prescot de Moneymakeredge (vous pouvez le suivre sur youtube) a exactement la même stratégie. Sortir maintenant de l'immobilier et entrer dans les métaux précieux. Attendre que les taux remontent, ce qui va faire baisser l'immobilier pour ensuite vendre les MPX et se repositionner sur l'immobilier. Mike Maloney appelle ça: les transferts de richesse.
23/09/2014 à 15:52  5  0  Note :  5 Permalink
 Hubert Moolman.
Qu’adviendra-t-il du prix de l’argent en 2014  (32)
Beaucoup? Tu penses à combien (environ)? :)
23/09/2014 à 15:46  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Cafe Américain
Les changeurs  (9)
Exactement, les métaux précieux sont bradés ainsi les ventes en volume sont plus élevé (voir record dans les MINT Us et Canada). Au lieu d'acquérir 1 once à 80$, on peut en acquérir presque 4 actuellement. Les stocks se vident et les flux se tendent depuis plus d'une année...
15/08/2014 à 08:01  2  0  Note :  2 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Le prix de l’or pourrait grimper à l’infini – Ron Paul  (32)
"Vers l'infini et au-delà..." :D
14/08/2014 à 08:23  5  1  Note :  4 Permalink
 Dan Popescu. - Goldbroker
L’or et l’argent, couple monétaire éternel  (10)
Il cartonne ce papier XD! Plein de jolis graphiques. Beau travail :)

13/08/2014 à 12:25  1  1  Note :  0 Permalink
 Philippe Herlin. - Goldbroker
Les taux d’intérêt au plus bas : une raison de plus d’acheter de l’or  (26)
J'ai plus de banquier, je pourrais "hélas" rien lui demander ^^
08/08/2014 à 07:53  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Adrian E. Ash. - Bullion Vault
Argent métal, est-ce le bon moment pour l'achat   (11)
C'est toujours le moment pour leur refiler leur "papier torchon" afin d'acquérir en échange de la monnaie "sonnante et trébuchante".
"Les devises papiers sont la "monnaie" des États/gouvernements et du "système". L'or et l'argent métal sont la monnaie des peuples."
29/07/2014 à 11:15  2  0  Note :  2 Permalink
 Jesse. - Le Cafe Américain
Les changeurs  (9)
@ELS, J'aimerais vous faire part "du plan" que je perçois. Vous me direz ce que vous en pensez.

Depuis 2 ans, j'ai la conviction qu'ils souhaitent tarir le flux en MPX. Objectif: la pénurie. Pourquoi? Si les gens ne peuvent plus acquérir de métaux précieux cela veut dire que les portes de sorti du système financier se ferment. Les gens sont "coincés" avec des devises papiers (actions, obligations, livre...
24/07/2014 à 12:03  6  1  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Marché de l'or : Analyse des évènements géopolitiques, économiques et bancaires récents  (21)
Pas sûr. Paraît que l'effondrement de l'empire romain coïncide aussi avec une augmentation croissante de la proportion de cuivre dans leurs pièces. C'est une forme de dévaluation monétaire comme nous l'on avons assister jusqu'en 1971. Cependant c'est vrai que nous somme encore plus loin puisque maintenant nous dévaluons la "fausse monnaie" (QE/LTRO). Franchement ça craint -_-' heureusement, on peut encore empile...
24/07/2014 à 07:55Permalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Marché de l'or : Analyse des évènements géopolitiques, économiques et bancaires récents  (21)
Je crois que vous avez pas très bien formuler votre réponse. Oui Mike Maloney est à 90% sur le silver mais c'est surtout au vu du ratio qui ce situe actuellement entre 60-70. Le jour où le ratio descendra autour des 1:10 et 1:20 je pense qu'il modifiera sa répartition.
Personnellement je suis à 99% en silver. Tout est question de convictions :D
23/07/2014 à 12:16  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Marché de l'or : Analyse des évènements géopolitiques, économiques et bancaires récents  (21)
Leur système n'était pas autant interconnecter et interdépendant. Ils ne vivaient pas en flux tendu. Il avait au moins un peu de redondance. Sans parler des 7 milliards que nous sommes. Suivant votre point de vue et votre échelle temps, cela fait plusieurs dizaines années que les systèmes s'effondre----> voir les systèmes monétaires (Mike Maloney)
2008 fût le point de non-retour...à mon humble avis.
23/07/2014 à 09:301 RéponsePermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Marché de l'or : Analyse des évènements géopolitiques, économiques et bancaires récents  (21)
Ohh lala mec tu vas vraiment dans tout les sens -_-'

Déjà t'aurais pu aussi charger en Silver. Tu n'as pas dû écouter tout les "chamans clairvoyants"

2ème chose, tu nous les brises avec tes -27%. Tant que tu feras une fixation la-dessus, je crains qu'on ne puisse t'aider. On s'en fout du prix! Il est d'ailleurs établi en Dollars, une monnaie de singes donc maintenant éééécrase!!

Heureu...
23/07/2014 à 08:28  3  0  Note :  3 2 RéponsesPermalink
 Theodore Butler. - Butler Research
L’actif le moins cher du monde  (24)
Excellent article. Il amène des preuves avec les graphiques (ratios) à l’appuie. Toutes les personnes niant ces vérités (faits) sont dans le déni. Libre à chacun d'avoir des convictions mais tout le monde, à mon humble avis, devrait acquérir des pièces d'argent quoi que chacun puisse en penser ;)
25/06/2014 à 11:16  4  0  Note :  4 Permalink
 Jeffrey Lewis. - Jeffrey Lewis
La demande en argent, quand les investisseurs prennent le dessus sur les industriels  (9)
Elles sortent d'où ces miss? %-)

Ohh Sam et Stéph, si jamais le record c'est sur la vente de pièces Eagle US. Décroches un peu des cours. En plus ils ont aucune importance puisqu'il détermine le prix en devise papier (torchon).

Gros bec :-*
24/06/2014 à 13:07  3  0  Note :  3 Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Vers des émeutes géantes et la fin de la démocratie !  (43)
@Stephane Bouillot, petit cadeau pour le week-end ;)

"Le statut d’une vérité désagréable évolue dans le temps. Au début, c’est une idée rejetée, assimilée à une théorie du complot, de la conspiration. Ensuite, c’est une idée dont on va entraver la propagation car elle est trop dérangeante, trop désagréable. Mais l’idée résiste. N’oubliez pas, c’est une vérité. Elle a donc la peau dure et persiste à chem...
20/06/2014 à 16:14  10  2  Note :  8 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Arrêt du fixing de l’argent de Londres. Ce qu’il faut en retenir  (26)
Salut Goldy, mais non vous êtes le bienvenue dans cette discussion :)

On est tout à fait d'accord sur le fait de posséder de l'or en cas de départ précipitée. Car à l'instant T, il permet de contenir beaucoup plus de pouvoir d'achat que le silver. Cependant, je pense que si on arrive à stade de devoir partir précipitamment les cours des mpx (ratio) auront changer d'allure d'ici là.

Habitant en...
20/05/2014 à 11:02  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Arrêt du fixing de l’argent de Londres. Ce qu’il faut en retenir  (26)
"par contre ne rabaisse pas L'OR comme cela " stupidement "...(car tes allégations font tous simplement soutire ....car très " fantasques " !!) ...et précipitamment , puisque tu n'a pas pu l'acheter tout simplement !?"

On rabaisse qui on veut Maxim :) Nous les Pro-silver on a plus rien à perdre :D


"L'or ne boxe pas dans la même catégorie que l'argent et se ne sera jamais le cas = jaaaaamai...
20/05/2014 à 08:25  3  1  Note :  2 2 RéponsesPermalink
 Dan Popescu. - Goldbroker
Le rôle de la Suisse dans le marché de l’or  (11)
Ce qui est certain c'est que les Suisses sont bien plus au taquet avec les Francs Suisse qu'avec l'or.
Très très peu de personne acheter de l'or. On est bien plus "fan" du 3 ème pilier ou d'empiler nos francs Suisse en banque que d'acheter quelques vreneli.
Au moins ceux qui sont proche de la crise, se soucient un minimum du rôle et la fonction de la monnaie qu'ils utilisent et peuvent finalement prendr...
29/04/2014 à 16:25  2  0  Note :  2 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’affaire du siècle  (14)
Personnellement, je tiens compte surtout de 2 caractéristiques qui me semble importante dans les prochaines années. La liquidité et la mobilité. L'or et l'argent métal remplissent aisément ces 2 critères...
16/04/2014 à 12:34  5  0  Note :  5 Permalink
 Mike Maloney. - Goldsilver
Les trois phases d’un marché haussier  (10)
C'est pénible ces points d'interrogations!!

Edit: Je crois que ma remarque a été entendu. Meuuurci
31/03/2014 à 08:23  1  1  Note :  0 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Dossier Spécial : la fin de la civilisation  (41)
"Aucun niveau de technologie, ni aucun niveau d'ingéniosité humaine ne peut s'affranchir des lois de la physique. Les lois qui gouvernent cette planète sont inaltérables, immuables, réelles et la science n'a jamais pu faire changer ça. La grande arrogance de l'Homme, dont il paye actuellement le prix est de croire que l'Humanité peut devenir Dieu et même renverser et révoquer les lois de l'Univers." Michael Rupp...
25/03/2014 à 14:21  7  0  Note :  7 2 RéponsesPermalink
 Clive Maund.
Une hausse monstre se profile sur l’argent  (32)
130-150$ fin 2015 ça serait déjà un premier pas :)
17/03/2014 à 10:44  4  0  Note :  4 Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Questions sur l’or !  (61)
C'est pas faux merisier. J'ai aussi une autre réflexion lier à la population mondiale. A l'époque on était même pas 1 milliards actuellement on est plus de 7. Alors même si grâce aux progrès technologiques on peut produire passablement plus d'or, je pense que l'augmentation démographique de ce dernier siècle peut avoir son importance...
14/03/2014 à 19:30  4  0  Note :  4 Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Questions sur l’or !  (61)
"Question sur l'or!" C'est quand que tu nous parles de l'argent métal?? :)
14/03/2014 à 12:08  6  1  Note :  5 Permalink
 Nathan Lewis. - New World Economics
Il n'y a jamais eu (et il n'y aura jamais) de bulle sur l'or  (28)
Une maison avec un joli potager serait préférable...
14/03/2014 à 08:11Permalink
 Chroniques de l'or - Speculative Investor
Le « Pic de production de l’or » n’a pas la moindre importance  (10)
Comme toutes matières sur Terre qui ne peut pas être "produit/créer" rapidement. Il y aura un "pic" de production. Que se soit le pétrole, le gaz ou les métaux il y en a pas à profusion. De plus, on cueille très souvent les "pommes" les plus faciles...
10/03/2014 à 08:33  2  0  Note :  2 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Or physique: L'actif le plus sûr dans un monde incertain  (10)
50 lignes pour dire quoi? Que tu as été trop cupide, que tu souhaites juste faire du fric rapidement et c'est pour ça que tu es tellement fâché contre l'or? Tu n'as pas la psychologie du Goldeux. Tu peux que être déçu et frustré. "Prenez 300€ par mois et acheter des pièces, si le cours baisse, alors réjouissez-vous, vous en aurez plus pour votre argent!" Voilà comment il faut penser!!

Y a pas de "mouise...
07/02/2014 à 08:12  3  0  Note :  3 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L'or physique: L'actif le plus sûr dans un monde incertain  (23)
"l'or EST RISQUE COMME INVESTISSEMENT !"

FAUUUUX!!!! L'or n'est pas un INVESTISSEMENT!! C'est pour ça que tu es de mauvaise humeur toujours! C'est aussi pour ça que tu dégueules sur tout ceux qui sont Goldeux! Parce que tu as pas compris ce que c'est l'or! Tu es à -27% et ben qu'est ce que tu attends pour lisser? Moi aussi j'étais à - 30% mais j'ai continué à lisser et maintenant je suis autour de -15%...
31/01/2014 à 09:37  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L'or physique: L'actif le plus sûr dans un monde incertain  (23)
Mais fous nous la paix orpilleur avec ton agressivité démesurer. Va soutenir Ben Bernanke, il a aussi parti pris et alors!!! David Morgan, Mike Malonay, Charles Sannat, Egon von Greyerz, ils ont tous des boutiques!! Chacun à ses convictions et c'est pas parce qu'ils ont des intérêts personnels que c'est des charlatants!! Rien t'oblige à commander chez Goldbroker!!

C'est parce que les cours sont comme ça...
30/01/2014 à 09:20  1  0  Note :  1 Permalink
 Alf Field.
Pourquoi l’or est il sujet à de nombreuses corrections   (14)
C'est vraiment pénible ta façon de commenté. C'est toujours blindé d'agressivité et de prétention. C'est quoi ton problème avec les métaux précieux ET les personnes qui le soutiennent? Tu en as acheter en 2012 et tu croyais que ça allait décoller directement? C'est quoi le souci "orpilleur"?
30/01/2014 à 09:07  3  1  Note :  2 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L'or physique: L'actif le plus sûr dans un monde incertain  (23)
Je pense qu'il va pas répondre. Moi je veux bien m'essayer. Je pense qu'il parle de la période actuelle où il y a une forte pression sur les MPX pour que les investisseurs qui sont sur les marchés actions ne viennent pas dans les MPX car le cas échéant, il y aurait de gros bouleversements...
29/01/2014 à 11:55  3  0  Note :  3 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L'or physique: L'actif le plus sûr dans un monde incertain  (23)
Tout le monde sait que c'est pas évident de définir le timing mais ce qui est intéressant c'est le fond de ses propos. Ceux qui comprennent savent que le système tiendra toujours un peu plus longtemps que ce que l'on imaginait mais en finalité c'est inévitable.

Ce soir notre nouvelle "copine", Yelen va parler et ça va être très interessant de voir comment le marché va réagir après cette premier baisse ...
29/01/2014 à 09:40  3  0  Note :  3 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Vers un rationnement des pièces et barres d’or   (19)
Ça va être la rué vers l'or...épisode TWO
15/01/2014 à 11:45  1  2  Note :  -1 Permalink
 Adrian E. Ash. - Bullion Vault
L’emploi US décevant pousse les cours de l’or et l’argent vers le haut  (10)
Orpilleur t'es vraiment sur les dents. Tu sais que c'est mal d'être autant cupide que ça. Tu dois faire preuve de sagesse. L'or est une assurance pas un investissement...pour ça il y a le marché action ;)

Je sais que c'est pas facile parce qu'on est toujours pousser à vouloir faire du fric mais tu sais que dans le nouveau paradigme, c'est pas cette "richesse" qui nous aidera/sauvera...

Sinon y ...
14/01/2014 à 08:01  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Israel Friedman.
Le monde se demandera comment cela a pu arriver  (26)
"L'argent ces bien mes poulets" --> "...c'est bien...."

Non mais tu rigoles, tu crois que je suis ton poulet? Va falloir te détendre mon petit goldeux. Je crois que tu fais une fixation sur le ratio de 62 mais est-ce que tu as étudier un peu le ratio historique (15), extraction (10), rareté (18), investi ETF (7) entre l'or et l'argent??

Concernant ton fameux calcul de 3 kg pour 186kg et ben je ...
10/01/2014 à 08:33  1  0  Note :  1 Permalink
 Israel Friedman.
Le monde se demandera comment cela a pu arriver  (26)
Le grand mythe du marché de l'argent métal
http://www.youtube.com/watch?v=3153obnTD2Q

Une de mes vidéos préférés ;)
09/01/2014 à 17:31  2  0  Note :  2 Permalink
 Israel Friedman.
Le monde se demandera comment cela a pu arriver  (26)
Bonne question, j'en ai aucune idée :/

Mais il y a peu de terre agricole à vendre en Suisse car il y a encore passablement de "petit" agriculteur et chaque lopin de terre disponible est très convoité.
09/01/2014 à 14:27  1  0  Note :  1 Permalink
 Jan Skoyles Real Asset Co. - The Real Asset Co
Devrais-je investir sur plus d’un métal précieux   (14)
D'accord avec vous, l'or et l'argent sont pas seulement des métaux précieux se sont aussi des monnaies.

En revanche je suis pas tout à fait d'accord sur votre début de phrase. Certe l'or rendra riche mais celui qui à de l'argent métal tout autant.

Il faudra faire attention avec l'or car on pourrait vite susciter la convoitise (danger) en montrant de l'or. Avec l'argent cela sera plus facile. ...
09/01/2014 à 10:51  4  0  Note :  4 2 RéponsesPermalink
 Israel Friedman.
Le monde se demandera comment cela a pu arriver  (26)
L'argent métal est le métal précieux le plus sous-évaluer. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est 62 plus volumineux. En réalité l'argent métal à une densité de 10.5 contre 19.3 pour l'or donc il est plus de 100x plus volumineux ;)

Tout le monde sait que l'argent est plus volatile. Donc si on parle en terme de progression, il est évident que l'argent métal fera mieux que l'or. C'est comme ça, c'est pas grav...
09/01/2014 à 08:28  4  0  Note :  4 1 RéponsePermalink
 Israel Friedman.
Le monde se demandera comment cela a pu arriver  (26)
La terre agricole c'est interessant mais il y a pas le côté mobile et je trouve ce critère fort interessant pour l'avenir. En Suisse les terres agricoles ne peuvent pas être acheter par le simple citoyen. Seul l'héritage ou l'activité agricole permet d'en acquérir. Rien n'empêche cependant d'avoir un joli potager ;)
09/01/2014 à 08:15  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
Rickards explique l’incongruité entre prix de l’or et demande en or  (4)
En tout cas, ils vous font bien douter et ça marche du tonnerre. Je vous conseille le marché action si vous êtes trop impatient. Il faut peut être envisager une autre investissement si cela vous rend malade...
07/01/2014 à 08:28  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
La chute de la France !…  (74)
Pour ceux qui douterait de la problématique de l’énergie, je vous invite à regarder les quelques vidéos de Jean-Marc Jancovici. Un tout grand!
06/01/2014 à 13:58  2  2  Note :  0 Permalink
 Keith Weiner. - Monetary Metals
Divergence de sentiment sur l’or et l’argent en 2013  (9)
Les inventaires des deux ETF GLD et SLV vaut ce que ça vaut. Je serais pas surpris de voir des magouilles dans leurs beaux chiffres ;)
06/01/2014 à 09:11  2  0  Note :  2 Permalink
 Philippe Herlin. - Goldbroker
Les banques n’aiment ni le bitcoin ni l’or, et c’est logique  (24)
J'ai l'impression, à travers son article, que Philippe a acheté des bitcoins. Pas bien Philippe! ^^
12/12/2013 à 15:10  2  0  Note :  2 Permalink
 Bron Suchecki. - Perth Mint
La manipulation de l’or sème la confusion dans les magasins d’or de Pékin  (22)
J'ai aussi un peu de peine avec ce raisonnement car en 1913 on était environ 1,5 milliard habitants. Aujourd'hui on a quintuplé à presque 8 milliards d'habitants. Je pense que ça peut avoir son importance malgré tout...
11/12/2013 à 13:271 RéponsePermalink
 George F. Smith. - Barbarous Relic
Les vertus de l’épargne  (16)
Parce que les médias et le marketing bancaires ont "bien fait" leur travail depuis maintenant presque 50 ans.
11/12/2013 à 08:19  2  1  Note :  1 Permalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
Les liquidations d’or sont finies...  (11)
Les cours donnent raison à cet article....pour l'instant
10/12/2013 à 12:07Permalink
 Charleston Voice. - Charleston Voice
Cessez de vous soucier de l’or, accumulez du cash!  (71)
Je sais pas si ça été mentionner dans les commentaires. Mais personnellement je préfère avoir des pièces que du cash. Dans la ville où j'habite il y a 5 agences de rachats de métaux précieux. Je pense que si ça se corse il y aura toujours quelqu'un pour m'échanger quelques billets contre une pièce ;)
10/12/2013 à 09:33  10  0  Note :  10 Permalink
 Chris Powell. - GATA
L’or a gagné 3500 depuis 1970  (2)
Merci de nous le rappeler. On avait pas constater ce fait...
03/12/2013 à 08:55  2  0  Note :  2 Permalink
 Israel Friedman.
Quand le papier ne pourra plus contrôler le prix de l'argent  (31)
SilberSurfer tu en es à combien d'once?
02/12/2013 à 13:18  2  0  Note :  2 Permalink
 Charles Sannat - Au Coffre
L’or, les QE et l’Allemagne…  (42)
Je trouve qu'il faut essayer de trouver une certaine forme de satisfaction dans ces cours qui baisse. Début 2013 pour 1000Chf j'avais 30oz. Actuellement ça en fait 45. A 15$, j'en ai aurai 60 \o/. Regardez pas la valeur de votre stock. Regardez ce que vous pouvez empiler en plus pour le même motant.
26/11/2013 à 10:03Permalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
L’or n’a plus la faveur des investisseurs  (7)
Il reste plus d'un mois... ;)
25/11/2013 à 08:25Permalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
L’or n’a plus la faveur des investisseurs  (7)
Tu peux essayer le Silver si jamais ;)
25/11/2013 à 08:24Permalink
 philip judge. - Anglo Far East
L'Argent, le métal de l'Espoir  (34)
“ Le métal précieux le plus important dans notre histoire n'a pas été l'or, mais l'argent” - Prix Nobel Milton Friedman

\o/
18/11/2013 à 10:04  5  0  Note :  5 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Le prix de l’or a perdu 22 depuis janvier  (16)
"Il est souvent sage d'acheter en période de pessimisme et de doute."

Tellement vrai!!
14/11/2013 à 11:49  8  0  Note :  8 Permalink
 Theodore Butler.
Pourquoi j’accumule de l’argent  (65)
4$ once d'argent? J'ai de fort doute sur ce chiffre (et vos souvenirs). Mais on peut aussi "a titre de comparaison" comparer l'extraction annuelle de l'or et de l'argent. L'or c'est autour des 2'200T et l'argent 22'000T donc ca fait environ 1:10. Avec un ratio de 1:60 actuel je reste TRÈS confiant dans l'argent métal car l'once d'argent devrait être à 120$. La vidéo "Le mythe de l'argent métal" que vous trouve...
22/10/2013 à 14:43  8  0  Note :  8 1 RéponsePermalink
 Réflexion du jour
La fin de l’Inflation ou la fuite vers les «valeurs réelles »  (18)
Avec 200'000€ je pars clairement sur une BAD (Base autonome durable) voir ---> Piero San Giorgio

Si c'est pour l'investissement, je dirais 16 monsterbox d'argent métal (4 Eagles, 4 Maple leaf, 4 Philharmoniker et 4 libertad) Le reste je mettrais dans l'or (vreneli, Napoléon, 1/4 et 1/2 once). Là vous êtes pépère pour un bon bout de temps ;)
17/10/2013 à 13:09Permalink
 Theodore Butler.
Pourquoi j’accumule de l’argent  (65)
Super article :) Je partage ses opinions et je suis à fond sur le silver %-D
17/10/2013 à 09:14  9  0  Note :  9 1 RéponsePermalink
 Jeffrey Lewis. - Jeffrey Lewis
Le retour monétaire de l’argent  (15)
Là on parle d'argent "métal"...si jamais ;)
16/10/2013 à 12:31  1  0  Note :  1 Permalink
 Réflexion du jour
La fin de l’Inflation ou la fuite vers les «valeurs réelles »  (18)
Arrêter de dénigrer l'argent métal. C'est détestable. On a bien compris que vous étiez un pro-goldeux mais delà à critiquer le métal blanc quel honte. Peut-être que vous vous êtes pas assez penché sur les fondamentaux du silver. J’espère vous rafraichir un peu la mémoire en commençant par cette phrase de Milton Friedman: "Le métal précieux le plus important dans notre histoire n'a pas été l'or, mais l'argent."
16/10/2013 à 09:50  3  1  Note :  2 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
Pas de bons du Trésor, pas d'argent à la banque, pas d'assurance vie...j'ai juste des pièces. Passablement de pièces :)
09/10/2013 à 10:30  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
Je suis entrain de me poser la question, si ma prochaine commande de mpx va pas attendre un peu afin d'utiliser ces argents pour acheter des stocks de nourritures + matos.

En tout cas s'ils ont choisi l'hiver pour faire tomber leur truc afin de pas avoir trop manif c'est vraiment des tordus. En plus ça m'étonnerait à peine....
09/10/2013 à 08:35  1  1  Note :  0 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
J'ai utilisé le mot "gang" car il a une connotation un peu négative. C'est pour plaire au optimiste ^^

Oui toute ces personnes nous suggèrent de nous protéger en plaçant notre pouvoir d'achat dans les métaux précieux. Le seul bémol c'est que 50% de ces personnes on des boutiques de vente. Du point du vu des optimistes c'est l'occasion rêver pour les discréditer car ils le feraient cette "promotion" just...
08/10/2013 à 13:54  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
Sans vouloir trop m'avancer, je doute qu'on passe le mois d'octobre et encore moins la fin de l'année. Je suis pas du tout pressé mais faut l'admettre. Ça se corse sévèrement :S

Ps. je viens de regarder la dernière vidéo de Greg Mannarino. Mon pessimisme doit venir de là ^^
08/10/2013 à 13:24  2  0  Note :  2 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
Exact, il faut arrêter de regarder toutes les 20 min les cours. La seule raison plus ou moins valable de regardez les cours "actuel" c'est lorsque vous souhaitez passez commande...et encore.

"Accumulez, empilez, lissez!"
08/10/2013 à 13:20  3  0  Note :  3 1 RéponsePermalink
 George F. Smith. - Barbarous Relic
La Réserve Fédérale monétise-t-elle réellement la dette du gouvernement  (20)
Les différentes devises (€$£CHF...) sont la monnaie des États ou du "Système". L'or et l'argent métal sont la monnaie des peuples. En 1971 les devises ont été "détacher" de leur contrepartie (étalon or). Elles sont maintenant libre d'aller ou bon leur semble mais cela ne présage rien bon...
08/10/2013 à 12:16  1  0  Note :  1 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
"les chances sont extrêmement minces"

Vous croyez pas si bien dire. Le "shutdown" est un des NOMBREUX problèmes. Les emme**** peuvent vraiment venir de partout et il en existe beaucoup.
08/10/2013 à 12:03  2  0  Note :  2 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conditions pour un défaut américain sont réunies  (51)
Charles rejoint le gang des "pessimistes": Béchade, Delamarche, Mannarino, Faber, Egon von greyerz, Gerard Celente, Greg Hunter, Jim Willie, Sprot, David Morgan, Berruyer, Lordon, Michel Darc, Piero & Wolf, etc.

08/10/2013 à 11:03  3  0  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Atlantis -
Manipulation du prix de l'Or Enormes fluctuations sur le cours du palladium : quelle origine  (1)
Rien d'extraordinaire: Le plus bas sur 1 année est à 18'872$ et le plus haut 25'109$. Quand je regarde l'argent c'est bien pire: 595$ et 1'109$
07/10/2013 à 09:30Permalink
 Charles Sannat - Aucoffre
Et si cette fois il n’y avait pas d’accord   (58)
@hyoe lo

J'ai fort apprécier tes conclusions.

Je crée presque une dépendance aux mpx car j'ai été duper par ce système pendant de nombreuses années. Depuis 1 an, j'empile autant que je peux. Je place mon pourvoir d'achat dans ses pièces et lingots. Elles stock la sueur de mon travail. Je deviens par ailleurs ma propre banque ce qui oblige à devenir plus responsable.

Le côté "mobile" de...
03/10/2013 à 00:19  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Aucoffre
Et si cette fois il n’y avait pas d’accord   (58)
"...sortirait renforcé de cette crise comme l'Europe l'a toujours fait depuis sa création."

Moi je diverge surtout concernant cette phrase. Mais chacun a son avis que je respecte. Cependant, il ne faudrait pas comparer les époques. Qualité de vie, pouvoir d'achat, mobilité, santé, nourriture, logements, infrastructure, communication, etc... rien n'est vraiment comparable.

De plus c'est la premi...
02/10/2013 à 16:04  3  0  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Aucoffre
Et si cette fois il n’y avait pas d’accord   (58)
Le problème de l'Euro, de l'Europe ou encore de ce monde en général c'est l'argent (la monnaie). Cela fait plus de 40 que que la confiance en ce système et ses monnaies (£$€...) continues inexorablement de s'éroder. L'utilisation de la dette et des QE vont détruire ce système monétaire car ils sont lier à la fonction "exponentielle".

Je ne comprends pas pourquoi 99(,9)% des gens épargnent, investissent ...
02/10/2013 à 12:25  7  0  Note :  7 2 RéponsesPermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Après le calme, la tempête   (26)
La fermeture des banques du Panama inquiète...

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/alerte-info-fermeture-d-urgence-141530

à suivre...
30/09/2013 à 15:24  4  0  Note :  4 Permalink
 Tradosaure
L'analyse technique de l'or et de l'argent montre des signes encourageants  (20)
Ne t'inquiète pas trop Trado avec ces personnes qui se défoulent sur toi concernant le travail que tu fais. Depuis 1 an que ça baisse, ils deviennent désagréable. Il faut les pardonner.

En tout cas merci pour tes analyses.
30/09/2013 à 09:04  6  3  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Survivalisme
Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave  (33)
C'est beau ce que tu dis Electra. J'aimerais bien trouver une fille qui pense comme ça. Chez moi elle pense seulement à leurs ongles, leurs sac à main. Elles commencent même à vouloir de belle voiture et surtout le dernier iphone 5c -_-'

C'est vrai concernant les infrastructures. Imaginons qu'il y a des fortes grèves. Le camionneur qui tout le jour livre sa marchandise aux grand super marché ne se lève ...
27/09/2013 à 13:02  3  1  Note :  2 1 RéponsePermalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Ceux qui ont acheter en 2012 vous répondrez que vous avez tord. Mais on se comprend, il faut avoir une vision sur le long terme. C'est difficile dans notre société qui nous poussent à vivre "exclusivement" le moment présent et a s'en foutre de "demain". Personnellement, je commence à avoir des doutes sur le "Carpe Diem" qu'une grande majorité des filles revendiques no stop

27/09/2013 à 12:02  0  1  Note :  -1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Bénis soient ceux qui s’attendent toujours au pire, car ils seront exaucés !  (31)
Oui et non ^^

C'est en tout cas pas les lingots qui vont te tenir "chaud" l'hiver (...ou le reste de l'année)

Mais si on pense que l'or peut faire l'affaire alors pourquoi pas. Mais alors prends plutot l'argent métal. Conductivité thermique (20°C) de l'or 317, l'argent 418 :D lol

26/09/2013 à 18:00  2  0  Note :  2 Permalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
(Or:argent)

Ratio de rareté (croûte terrestre): 1:18
Ratio historique: 1:15
Ratio de production: 1:10
Ratio disponibilité de l’or et de l’argent à des fins de placement (bijoux, lingots et pièces de monnaie): 1:3
Ratio des stocks 5:1

Ratio actuelle 1:60 ??

On voit aussi que l'argent est bien plus volatile que l'or.

En partant du principe que ceux ci vont prend...
26/09/2013 à 17:38  3  0  Note :  3 Permalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
@Go4Gold

A mon tours de vous posez une question dans le prolongement de votre remarque pertinente:

Est ce que j'ai bien fait d’acheter passablement de 1/2 once et des 1/4 d'once d'argent?

Je sais déjà la réponse mais vous avez raison, la stimulation est bénéfique ;)
26/09/2013 à 13:372 RéponsesPermalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Donc avec un ratio de 1:15 il faudrait en gros 22 kg d'argent?
Le truc c'est que personne ne possèdera 1,5kg d'or. Enfin je veux dire c'est super rare. Autant rare qu'un millionnaire au sein d'une société et encore.

En 1945 il y a 40 millions de personne maintenant 65 mio. Proportionnellement ça fait 920gr d'or aujourd'hui.

Moi j'ai entendu qu'avec 100once d'argent une famille pour subvenir...
26/09/2013 à 13:30  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Bénis soient ceux qui s’attendent toujours au pire, car ils seront exaucés !  (31)
Merci Charles, j'ai adoré votre article.

Le lissage ("technique" d'investissement en mpx)

"Si vous ne savez pas si c’est le moment d’acheter, si vous ne savez pas si le cours sera plus favorable demain qu’aujourd’hui, là encore il y a une solution très simple. Tous les mois, toutes les semaines, peu importe votre fréquence et la somme concernée, achetez le même montant. Vous moyennerez votre c...
26/09/2013 à 12:31  4  0  Note :  4 Permalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Combien d'once d'argent recommanderiez-vous?
26/09/2013 à 09:442 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La Fed ne ralentira pas ses achats d'obligations  (16)
Tout à fait d'accord avec vous. Pour avoir vécu 25 ans dans ce mensonge je suis bien placer pour avoir une part de réponse à cette question.

Depuis toujours on m'a expliqué, répéter que la finance/économie était compliquer. Qu'à moins d'être un initier ou de faire sa profession dans ce milieu c'était trop complexe.

En plus l'argent, ça rend pas heureux, bla bla bli bla bla bla

"Et qu...
23/09/2013 à 21:571 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La Fed ne ralentira pas ses achats d'obligations  (16)
Nous vivons dans une société où l'argent est au centre de TOUT! Tout le monde lui cours après c'est surement pour ça que le château de carte tiens encore. Mais presque personne ne sait ce que c'est concrètement. Qui créer l'argent? comment est-il créer? qui en profite? que se passe-t-il si on en imprime trop? que dit l'histoire? etc.

Et dire que c'est "argent" n'a aucune valeur intrinsèque, ni historiqu...
23/09/2013 à 15:45  1  0  Note :  1 2 RéponsesPermalink
 Peter Schiff. - Euro Pacific Capital
Le bien-fondé de l’argent  (15)
"Ceci me fait penser que rétrospectivement j'aurais dû acheter plus de fioul, plus de poutres, plus de tuiles, plus de terres, plus d'outils etc
et moins de métal."

Vous dites ça juste parce que l'or a baissé de 20% et l'argent de 40% depuis le début de l'année mais vous oubliez ce qu'il a fait les années précédente (+500%). Bien sûr que l'on peut être déçu. Moi même j'ai commencé à investir en nove...
23/09/2013 à 15:33  6  0  Note :  6 1 RéponsePermalink
 Peter Schiff. - Euro Pacific Capital
Le bien-fondé de l’argent  (15)
Je comprends ce que vous voulez dire. C'est joli la comparaison ;) Mais je pense que ça va être surtout interessant de voir qu'elle sera le prix du fioul à la fin des 3 ans ainsi que celui des Naps.

Après je pense pas qu on ne peut comparer or/fioul avec or/argent.
23/09/2013 à 13:44  1  0  Note :  1 2 RéponsesPermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Interview de Jim Willie sur la manipulation du cours de l'or sur le COMEX et le LBMA  (25)
"Je comprends que tant que le cours du COMEX a cours légal, investir sur l'or est un risque très élevé."

Euh c'est en tout cas pas plus risquer que de rester avec des billets de "monopoly". Je préfère nettement plus avoir des pièces que ce papier "torchon" que les "hautes sphère" peuvent à tout moment imprimer à volonté, dévaluer sa valeur...bref créer de la richesse à partir de rien.

Le pouvo...
23/09/2013 à 13:35  4  0  Note :  4 Permalink
 Peter Schiff. - Euro Pacific Capital
Le bien-fondé de l’argent  (15)
999,5/1000 en Silver :D. L'or j'en "échangerais" quand le ratio redeviendra interessant. "il est important de diversifier"

Euuuuh ouais mais pas sur ce coup là. Sorry
23/09/2013 à 11:31  1  1  Note :  0 1 RéponsePermalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Je partage tout à fait les propos de Mintoune. Très juste. Je pousserais même la répartition des métaux 1/5 sur l'or et 4/5 l'argent quitte plus tard quand le ratio aura baisser à échanger de l'argent contre de l'or. Personnellement je suis à 997/1000 en argent métal
20/09/2013 à 17:28  3  0  Note :  3 2 RéponsesPermalink
 ELS -
Les actions minières Point d'entrée pour les aurifères  (5)
Achètes des pièces, les actions minières c'est comme les billets de banques. = papier torchon
20/09/2013 à 15:43  1  0  Note :  1 Permalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Surtout pas vendre. Même avec cette baisse des derniers mois. Il faudrait plutôt continuer à accumuler. La FED hier a annoncé qu'il continuerait les QE (planches à billet). Les métaux précieux sont la meilleure solution pour se protéger de ce fléau...
19/09/2013 à 08:30  6  0  Note :  6 Permalink
 JRis2fun -
L'Or et l'Argent physique Doit on vendre ou acheter  (7)
Difficile de trancher. Personnellement je dirais des pièces. Plus simple à échanger/revendre maintenant si vous en avez passablement vous pouvez varier avec des lingots
19/09/2013 à 08:22  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant  (28)
Je suis en Suisse, ici, on une relation bien trop intense avec les banques. En plus on nage dans un pays où tout va pour le mieux. Ils sont incapable de s'imaginer que notre beau pays pourrait changer ou être chahuter. Cela m'agace énormément
18/09/2013 à 11:50  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Skilver -
Reflexion à partager Comment faire comprendre à notre entourage...  (21)
que les différentes devises vont s'écrouler. Que le monde dans lequel on vit va subir de grands changement. Que ces changement vont arriver tout prochainement. Comment leur faire comprendre l'importance des mpx. Merci de vos avis/conseils
18/09/2013 à 11:38Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant  (28)
C'est exactement ce que je me tue à dire à mon entourage. Le problème de notre société c'est l'argent. Le problème de cet argent c'est la notion de monnaie. Tout vas y passer parce que l'ensemble de la monnaie actuelle est basé sur rien. Mais leur faire comprendre ça c'est presque un combat perdu d'avance...
18/09/2013 à 11:34  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant  (28)
Il est vraiment excellent Egon von Greyerz. J'adore comment il voit les choses et personnes peut avancer qu'il raconte des bobards :)
17/09/2013 à 00:56  7  0  Note :  7 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  (42)
C'est vrai que si vous avez 65 ans vous avez surement moins à vous inquiétez que moi ayant 26.
Même à votre place, je serais pas aussi serein. "Aucun crédit" ça j'approuve c'est très bien. "Propriétaire" à 100% ou juste à 20% de fond propre (30-40 si amortissement). C'est ça que j'ai de la peine, c'est qu'en Suisse il y a beaucoup de propriétaire mais il possède leur bien seulement à 20% les 80% autres sont...
13/09/2013 à 12:03  10  1  Note :  9 2 RéponsesPermalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  (42)
Vous dites ça parce que vous vivez en Suisse? Je suis curieux de savoir ce qui vous fait dire ça...
13/09/2013 à 09:17  3  1  Note :  2 2 RéponsesPermalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Risque de défaut sur le COMEX  (16)
On parle du COMEX là pas des cours du jour. Tu me fais trop rire avec ta situation géo-politique qui se détend ^^

Et la dette, elle se détend? L'impression monétaire (QE) se détend aussi? Le plafond de la dette US il descend? Le ratio de 1:55 entre l'once physique et les ETF s'amoindrit?

Si la seule chose que tu observes c'est le prix du cours journalier alors c'est que tu as rien compris à l'...
12/09/2013 à 20:55  3  1  Note :  2 Permalink
 Chris Powell. - GATA
Grant Williams: livraison d’or refusée aux actionnaires de GLD  (14)
Ça c'est vraiment ballot...^^
12/09/2013 à 14:26  3  0  Note :  3 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Risque de défaut sur le COMEX  (16)
C'est bien dommage de ne pas constater la chute des stocks du COMEX. C'est pourtant flagrant....
12/09/2013 à 09:43  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
Un bien terrible vent d’automne  (25)
L'automne s'annonce maussade mais j'ose pas imaginer l'hiver :S

10/09/2013 à 16:05  3  1  Note :  2 Permalink
 David Morgan. - Silver Investor
Risques et opportunités de l’investissement en argent et dans les minières  (17)
Je pense pareil...on va pas finir l'année
10/09/2013 à 08:34  2  0  Note :  2 Permalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker.com
Le stockage sécurisé de l’or et l’argent : Interview de Fabrice Drouin Ristori  (33)
C'est dingue comme les gens ne veulent plus se faire confiance et être responsable. Avec ce qui nous attend, je vous conseils de travailler la dessus...
07/09/2013 à 20:30  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Un défaut du Comex pourrait porter l’or à 3500 dollars  (27)
Merci Go4Gold pour ces paroles véridiques. Je rajouterais pour faire simple que ce qui compte finalement c'est juste le métal. Chaque gramme, chaque pièce en plus c'est déjà ça de "sauver" (pouvoir d'achat stocker pour plus tard).

Le "lissage" (acheter fréquemment) permet de réduire le prix moyen de son stock mais surtout d'acquérir continuellement (chaque commande - hebdomadaire/mensuel) du métal. Et ...
05/09/2013 à 18:45  3  0  Note :  3 Permalink
 Israel Friedman. - Investment rarities
De l’Argent pour les Optimistes – De l’Or pour les Pessimistes  (31)
goldzo pète un coup. Explique nous les conséquences que peut avoir un ratio entre l'or et l'argent qui varient depuis 40 ans entre 30 et 100 quand il aurait dû rester aux alentours des 10-15. Cela à des CONSÉQUENCES tôt ou tard! Pareil de croire qu'on peut imprimer des milliers de milliard sans conséquences...

Regardes les fondamentaux, regardes les différents ratio entre l'or et l'argent: Investissemen...
05/09/2013 à 11:20  4  0  Note :  4 Permalink
 Israel Friedman. - Investment rarities
De l’Argent pour les Optimistes – De l’Or pour les Pessimistes  (31)
Rien à rajouter, je confirme 100% vos dires. C'est juste dommage de jamais avoir parler du ratio 1:1 entre l'or et l'argent^^


http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=3714281724G10020&contributor=Silver+Shield.

"10. Nous avons déjà connu un ratio or/argent 1 :1 par le passé.
‘Pour la toute première fois, les pièces d’argent des nations Occidentales se vendent plus cher ...
05/09/2013 à 11:02  2  0  Note :  2 Permalink
 Israel Friedman. - Investment rarities
De l’Argent pour les Optimistes – De l’Or pour les Pessimistes  (31)
C'est mal connaître les propriétés physique de l'argent:

-L’argent est le métal le plus blanc.
-L’argent est plus solide que l’or, mais plus moux que le cuivre.
-L’argent est plus malléable que tous les autres éléments mise à part l’or.
-Il peut être réduit à 6/10000 de millimètres, à 1/150 de l’épaisseur d’une simple feuille de papier. Une once d’argent (31g) permet de
tirer ...
05/09/2013 à 10:55  9  0  Note :  9 Permalink
 Richard Cantillon
L’Inde et la France ferment leur marché de l’or aux particuliers  (43)
Non j'ai de l'argent métal ^^
03/09/2013 à 13:25  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
La Pologne lance sa propre campagne de rapatriement de réserves d’or nationales  (10)
"Si tout le monde commence à demander le rapatriement de son or"

pas besoin de faire des suppositions c'est déjà le cas ;)

Cela fait bientôt 1 an que j'ai découvert/compris l'arnaque de notre "monnaie" et d'ailleurs j'ai toujours de la peine à m'en remettre tellement ce coup de poker nous dupes depuis plus de 40 ans. Personne le vois et seul quelque personne l'on comprit. Ce qui m'inquiète c'e...
03/09/2013 à 09:41  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 James Turk. - Fgmr
Argent: une tendance haussière sur trente ans  (21)
On retiendra surtout ça:

"En clair, l'argent a potentiellement un avenir spectaculaire, et mes recommandations pour les deux métaux demeurent inchangées. Accumulez de l’or – et si vous êtes prêt à en accepter la volatilité, accumulez aussi de l’argent – chaque mois – ou chaque trimestre si votre budget ne vous permet pas plus. Vous épargnerez ainsi une monnaie saine. N’achetez que du physique."

03/09/2013 à 08:11  1  0  Note :  1 Permalink
 Chris Powell. - GATA
La Pologne lance sa propre campagne de rapatriement de réserves d’or nationales  (10)
Un pays de plus, ça commence à en faire beaucoup....
03/09/2013 à 08:08  3  0  Note :  3 Permalink
 Tradosaure
L'or et l'argent étaient face à une falaise qu'ils n'ont pas su gravir.  (20)
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
Je pense que certains devrait méditer la dessus.

Personnellement, je déconseille au personne d'attendre une possible baisse.
Ca ressemble à ceux qui attendent la croissance, la fameuse reprise.

Si vous souhaitez acquérir des pièces fait déjà une 1ère commande avec la moitié de votre budget. Vous vous aviserez pour la suite
02/09/2013 à 09:08  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Edito Spécial de Pré-Rentrée : Les Facteurs de la Hausse de l’Or  (44)
Ok, tu penses à quoi et combien (%)?
29/08/2013 à 20:571 RéponsePermalink
 Charles Sannat - Au Coffre
Edito Spécial de Pré-Rentrée : Les Facteurs de la Hausse de l’Or  (44)
Tant qu'on y est, je pense qu'on a le droit de mettre toutes ces économies la dedans....si au final il restera plus que ça ;)
29/08/2013 à 12:26  2  0  Note :  2 2 RéponsesPermalink
 Miguel Perez-Santalla. - Bullion Vault.
Les stocks d’or des entrepôts du Comex (2/2)  (14)
C'est pas parce que dans VOS boutiques il y a toujours toutes les pièces qu'une pénurie de pas commencer ailleurs. Alors question pour vous: Est-ce qu 'en cas de pénuries, les premiers signes doivent-ils pas bien apparaitre à un endroit pour se propager ailleurs?

Personnellement, pour l'argent métal, j'estimes que le début de la pénurie à bien eu lieu:

----> http://www.silbermine.ch/default.php...
28/08/2013 à 13:23  1  0  Note :  1 Permalink
 Jeffrey Lewis. - Jeffrey Lewis
Quand le public ouvrira les yeux sur la pénurie de l’argent.  (31)
"L'or c'est pour ceux qui ont compris que les MPX sont une assurance, l'argent c'est pour ceux qui ont compris un peu plus loin..." Hihi ^^
26/08/2013 à 17:57  10  0  Note :  10 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  (29)
Je préfère les mpx surtout le silver. Oh que vois-je + 3,5% aujourd'hui XD
23/08/2013 à 20:40  0  1  Note :  -1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  (29)
C'est un joli coup en effet mais la question maintenant est: que va-t-il en faire? Faudrait pas qu'ils les gardent en banques. Il devrait parler avec des Chypriotes ;)
23/08/2013 à 16:36  1  0  Note :  1 2 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  (29)
"Il a perdu 35 % de sa mise sur l'or"

Disons que "perdre" est un bien grand mot dans le marché de l'or physique ;)
21/08/2013 à 10:18  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  (29)
Cela arriverait demain tu ferais quoi? On pourrait presque plus rien acheter. Profitons du temps qui nous est offert pour en accumuler dès que possible. On est pas passé de 400 à 1800$ en 1 année. Mais qui sait suffirait de pas grand chose pour que ça parte en live ;)
20/08/2013 à 23:30  5  1  Note :  4 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Le marché de l'or physique l'emportera sur le marché papier  (29)
Pour l'or je n'ai pas de réponse à te donner. En revanche pour l'argent j'ai une petite idée de quand ça pourrait arriver. Je suis pas devin mais curieux.
Connais-tu cette vidéo: "Le grand mythe du marché de l'argent métal" -->http://www.youtube.com/watch?v=3153obnTD2Q

Ne sois pas trop impatient. La pénurie viendra bien avant l'explosion du prix. Contentons nous d'amasser à ces prix là et de surveil...
20/08/2013 à 21:39  2  0  Note :  2 Permalink
 Miguel Perez-Santalla. - Bullion Vault.
L’argent métal et l’or : une nouvelle divergence   (13)
"Diversifier et acheter plus d'argent que d'or" papier ou physique c'est finalement toujours ça la question?
20/08/2013 à 12:081 RéponsePermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
On va pas finir l'année, mais on en reparle dans 6 mois. Je te vendrais peut-être quelques pièces si t'es sage ;)
20/08/2013 à 12:071 RéponsePermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
Parano? Heuuuuu bennn un peu ouais. Disons que je suis plutôt inquiet. Se faire du pognon en un clic c'est absurde. Je sais que c'est possible actuellement mais franchement dans le fond, c'est pas raisonnable, la richesse ne peut s'acquérir en un clic. C'est malsain et tu devrais le savoir. C'est bien pour ça que le monde est entrain de dérailler, cette monnaie n'a plus aucune raison d'exister si on peut en avoi...
20/08/2013 à 09:16  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
Je parlais plutôt de l'argent métal. Le seul avantage de l'or où j'habite c'est de pas devoir payer la TVA.

"Avec un BON produit dérivé , je paie quasiment le même prix , avec plein d'avantages" WHAT?? Plein d'avantage? T en fais quoi du risque de contrepartie? Je m'arrête là car ça ne sers à rien de vouloir faire comprendre à quelques l'importance de détenir en physique s'il clame qu'un BON produit dér...
20/08/2013 à 08:22  0  1  Note :  -1 1 RéponsePermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
C'est surtout de la liberté que j'achète. Durant 25 ans, j'étais un "mouton" ne se souciant de rien d'autre que le moment présent. Puis je me suis intéresser à l'économie, au monde de la finance, au fonctionnement de la monnaie, d'où elle venait, à qui elle profitait. J'ai vu les plans de relance, les QE à volonté, j'ai appris la problématique des taux bas, de la dette astronomique des états, des manipulations ...
19/08/2013 à 16:07  2  1  Note :  1 Permalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
Ouais d'accord mais 2.85% en août 2013 ou 2.85% en 2011 c'est pas vraiment la même chose. Ils devront en imprimer encore plus si les taux montent. C'est le côté un peu exponentielle de la chose qui m'inquiète.

Dernière question, fais-tu partie de ceux qui pensez qu'ils vont diminuer/arrêter les QE ou qu'ils seront forcer de continuer?

@+
19/08/2013 à 10:051 RéponsePermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
J'ai oui-dire que le système était devenu tellement gros et complexe que même la FED ou les banques centrales ne peuvent plus le contrôler.

Autres questions: Tu penses quoi Trado des taux obligation US qui monte, qui monte... ---> 2.85%?

Merci
19/08/2013 à 09:322 RéponsesPermalink
 Tradosaure
L'or et l'argent s'envolent!  (21)
Environ 20%. Ca parait beaucoup hein? C'est pourtant le prix à payer pour avoir du tangibles et du durable. Mais ça vaut la peine ;)
19/08/2013 à 09:27  2  1  Note :  1 3 RéponsesPermalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
L’or en hausse, mais les investisseurs restent prudents...  (7)
survivaliste jp411?
16/08/2013 à 19:10  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Tradosaure
Le rebond technique se confirme sur les métaux précieux  (19)
Marcel tu joues sur du "papier" si tu fais du levier? Pas bien! ^^ On est pas dans la même cours de récré alors :S
14/08/2013 à 09:342 RéponsesPermalink
 Erwan Queinnec
Quarante ans de fuite en avant dans la dette publique : bref état des lieux  (11)
"Ce truc là dure toujours plus longtemps qu'on le pense. Mais c'est inévitable!. Olivier Berruyer - La fin d'un monde" Regarder la vidéo, elle est juste bluffante \o/
14/08/2013 à 09:311 RéponsePermalink
 Tradosaure
Le rebond technique se confirme sur les métaux précieux  (19)
Pareil que Nexozens. Je vise haut et loin. Bon après, le petit avantage de grappiller 10% puis 10% + 10% tu arrives au final a engranger un peu plus. Je pense que cette méthode est plus facilement réalisable sur l'or que le silver. Et faudrait avoir au minimum 1-2 kilo d'or pour que ca devienne intéressant. Reste que c'est sympa de voir les différentes stratégie de chacun.
13/08/2013 à 15:001 RéponsePermalink
 Tradosaure
Le rebond technique se confirme sur les métaux précieux  (19)
Alors si je résume, tu ne possèdes pas de physique puisque tu as pris cette claque et que tu penses qu'on va redescendre? Jusqu'où pour toi? Tu penses quand monté dans le "train"?
13/08/2013 à 14:021 RéponsePermalink
 Réflexion du jour - .
  Barroso : j'aime comparer l'UE à la création des empires  (14)
Barroso ---> au bûcher!
13/08/2013 à 13:29  6  0  Note :  6 1 RéponsePermalink
 Tradosaure
Le rebond technique se confirme sur les métaux précieux  (19)
Normal, tu as vu la pèter qu'on a pris depuis + de 6 mois?

@Marcel, c'est le moment de kiffer le silver. Franchement, quand tu regardes les ratios, y a pas photo!
13/08/2013 à 13:26  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Café Américain
L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces  (18)
Exacte, j'empile autant que je peux. Tel l'écureuil. Pour la question de la revente j'attends d'atteindre les plus haut historique (1980) en tenant compte de l'inflation ce qui fait 150$ l'once et ça sans prendre en compte l'augmentation de la dette qui approche les 17'000 milliards. On pourrait encore ajouter les QE mais je vais m'arrêter là. ^^

J'accumule et je ne vends rien parce que je pense que d'i...
13/08/2013 à 11:171 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Café Américain
L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces  (18)
"Entrer et sortir au bon moment" C'est vrai tu as raison, faut-il encore savoir quand c'est le bon moment. Et ça très peu de gens le savent, c'est pourquoi il est recommander de lisser ces achats. "+ ça baisse, + il faut acheter". A ce moment là, la question du timing n'a plus vraiment d'importance ;)
Moi j'ai arrêter d'essayer de jouer au plus malin en voulant attendre le point le plus bas, à ce petit jeu, ...
13/08/2013 à 09:201 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Café Américain
L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces  (18)
Mais je l'ai dit: "Franchement, j'en sais trop rien. " Par contre vouloir acheter pour ensuite vendre puis racheter, etc. L'investissement en mpx c'est pas vraiment comme le marché des actions ou tu fais des petits va-et-viens pour grappiller quelques dollars. Enfin c'est que mon avis mais pour moi c'est plus une assurance sur le long terme ou une sorte de "compte bancaire". Ben oui, la plus part des gens quand ...
12/08/2013 à 22:131 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Café Américain
L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces  (18)
Après une chute de près de 40% en 6 mois + 2 mois que l'on ratissait le planché sous les 20$, faut bien qu'il ait un retournement?
Franchement, j'en sais trop rien. Certains qui croient en les Fractales disent qu'on va avoir une petite hausse (comme actuellement) puis une dernière chute sous les 15$ voir même les 10$.

Comme dis baudoux, nous sommes sur des cours papier. Donc en théorie le planché, ...
12/08/2013 à 18:541 RéponsePermalink
 Jesse. - Le Café Américain
L’or livrable du COMEX baisse d’au moins 60.000 onces  (18)
Vu comment c'est parti (surtout sur l'argent) depuis vendredi, je dis :attacher vos ceintures!!! +3% cette nuit ^^
12/08/2013 à 08:28  5  0  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Bernard Cherlonneix
Etalon-or: relique barbare ou garde-fou  (17)
Je pense qu'en avoir même beaucoup, à l'heure actuelle, n'empêche pas de vivre. Personnellement, j'ai un compte bancaire avec le nécessaire pour vivre aisément et TOUT le reste est/va dans les pièces
08/08/2013 à 10:45  2  1  Note :  1 Permalink
 Tradosaure
Analyse technique: une page se tourne définitivement...  (34)
Que de méchanceté goldzo. Cela fais plusieurs mois que je suis ces analyses. Il m'a rien vendu, j'ai rien acheté, ça fait de moi un pigeon? Bref, je trouve cette agressivité déplacer. Surement parce qu'on a encore chuté sur les cours aujourd'hui ou pas ;)

Ps. je t'ai laissé un commentaire sous le dernier article de "Egon von Greyerz". J'espère que tu prendras la peine de le lire :)

Ah pis pour ...
07/08/2013 à 15:59  7  0  Note :  7 1 RéponsePermalink
 Tradosaure
Analyse technique: une page se tourne définitivement...  (34)
Par simple intuition j'aurais dit:
-QE
-Taux bas
-levier
-ETF
-Ponzi

mais sans garantie...
07/08/2013 à 12:06  3  0  Note :  3 Permalink
 Tradosaure
Analyse technique: une page se tourne définitivement...  (34)
Les manipulations accomplissent leur œuvre. C'est dégoutant!
07/08/2013 à 08:08  7  0  Note :  7 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La pénurie d’or cause d’énormes problèmes aux bullion banks  (51)
Mais arrête de stresser. On t'as pas dit que l'investissement en mpx c'est sur le long terme? Voilà, ils ont décidé de shorter comme des malades. Faut laisser faire, ils vont pas rester au alentour du coût de production pendant 5 ans. Pourquoi n'essaies-tu pas de te réjouir de voir l'once à ce prix là? Supposons que l'once d'argent soit à 50€, te sentirais mieux? Tu préfèrais avoir 7 pièces à un cours de 50€ ou ...
07/08/2013 à 00:35  8  0  Note :  8 3 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La pénurie d’or cause d’énormes problèmes aux bullion banks  (51)
Je viens de la Suisse. C'est surtout les pièces d'argent mais l'or commence aussi gentillement à suivre le même chemin. Je vous laisse regarder les sites suivants: silbermine.ch et suissegold.ch
06/08/2013 à 17:21  1  1  Note :  0 3 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La pénurie d’or cause d’énormes problèmes aux bullion banks  (51)
Je rejoins ce que dit Egon. Dans ma boutique favorite ce matin, j'ai pu dire bye bye aux onces d'argents Panda et Maple leaf: Out of stock. Je sais qu'en France, vos boutiques encore tout les articles mais je vous promets que ça va pas durer. Quand vous verrez les premiers articles non-disponible, je vous conseille de vous dépêchez...
06/08/2013 à 13:37  5  1  Note :  4 1 RéponsePermalink
 David Bond. - Wallace Street Journal
Quelques rappels sur les fondamentaux de l'argent  (37)
Je n'ai strictement rien contre l'or, car c'est très bien d'en avoir mais au file de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion que l'argent à beaucoup plus de potentiel si on se refaire entre autre à certains ratio avec l'or (d'extration, de rareté, historique ou investi). Je t'ai mis quelque liens de vidéo. Je t'invite jeter un coup d'oeil et à faire tes propres recherches ;) Salutations

“Le méta...
05/08/2013 à 22:06  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 David Bond. - Wallace Street Journal
Quelques rappels sur les fondamentaux de l'argent  (37)
Au vu de la déculottée sur l'argent depuis bientôt 1 année, du prix de l'or actuelle et du ratio or/argent, je conseillerais 20% en or et 80% en argent. Ce n'est que mon avis...
05/08/2013 à 21:00  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 David Bond. - Wallace Street Journal
Quelques rappels sur les fondamentaux de l'argent  (37)
Je suis un pur "silvereux" avec une "once" d'or. La question du pourcentage n'a que peu d'importance car dans les monnaies universelles de bases ce sont les 2 seuls. Et toi, possèdes-tu de l'or ou de l'argent?
05/08/2013 à 20:54  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 David Bond. - Wallace Street Journal
Quelques rappels sur les fondamentaux de l'argent  (37)
Vous êtez peut-être pas au courant mais le ratio 1:1 à déjà exister. Voici un article:

http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=3714281724G10020&contributor=Silver+Shield.
05/08/2013 à 15:50  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 David Bond. - Wallace Street Journal
Quelques rappels sur les fondamentaux de l'argent  (37)
50 fois? On est à 66 mon coco ^^ Disons que l'argent depuis qu'il a perdu son rôle de "monnaie internationale" (dans les années 60) à aussi perdu son ratio face à l'or. Ce qui est aussi marrant c'est qu'on extrait avec un ratio de 1:9 et au moins de juillet l'US Mint a vendu 1 once d'or pour 95 argent -> https://fr.goldbroker.com/news/argent-sera-roi-metaux-precieux-retour-investissement-gains-298.html

...
05/08/2013 à 15:44  1  0  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
L’or en feu   (35)
La psychologie de l’investisseur en mpx: "Prends une somme chaque mois, achète des pièces. Si le cours baisse alors réjouis toi, tu en auras plus pour ton argent!", "Rien vendu = rien perdu". Voilà comment il faudrait voir les choses.
01/08/2013 à 12:28  5  0  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
Une explosion du prix de l’or pourrait être imminente  (15)
Bonjour,

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de pas trop attendre si vous comptez acheter quelques pièces. Faite une jolie commande maintenant, attendez 2-3 semaines, refaite une commande et ainsi de suite. Une des meilleures stratégies sur le long terme, c'est que plus ça baisse, plus il faut acheter. Vous comprendrez que suite à presque 1 an de baisse, le moment est propice.

Pour f...
15/07/2013 à 12:32  5  0  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Tim Iacono. - Iacono Research
L’étrange histoire de SLV et GLD  (6)
On va bien voir si le SLV est si différent que le GLD quand la question du physique arrivera. Que la pénurie commence par l'un, elle entrainera inexorablement l'autre.
15/07/2013 à 08:27  2  0  Note :  2 Permalink
 Chris Powell. - GATA
Une explosion du prix de l’or pourrait être imminente  (15)
Sauf qu'il y a 2 ans on était à 60'000 $ le kilo et maintenant 40'000$. L'indicateur GOFO est passé au rouge, les QE USA ont apporter 2'000 mia, les taux des obligations d'Etats US on prit 100pts en 2 mois, les coûts de production des mpx pose problème, etc. Je dis pas que ça peut pas baisser encore, ce que je pense c'est que c'est de plus en plus difficile pour eux de tirer le marché du mpx vers le bas.
12/07/2013 à 12:28  14  1  Note :  13 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Les conséquences apocalyptiques de la hausse des taux  (49)
après les élections Allemandes ;)
25/06/2013 à 16:25  7  1  Note :  6 Permalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/oz – partie 19  (5)
Possible, mais je me demande aussi ce qui se passerait dans un monde où la confiance en la monnaie s’effondrait subitement. Croyez-vous pas qu'il y aurait une sorte de "rué vers l'or (argent)"?

Autre question: Y-a-t il un autre actif tangible "mobile" autant (re)connu et pouvant déplacer autant de valeur dans un si petit espace que l'or (argent)?
24/06/2013 à 09:45Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
J'ai commencé à 830 donc c'était presque le plus haut? Depuis, chaque mois je fais des commandes, ce qui me permet de lisser mon coût moyen. Parles nous de toi...tu vas faire une commande? Tu penses acheter combien/quoi?
20/06/2013 à 20:391 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
On dit: "Marc, arrête de parler à la 3ème personne du singulier ça fait prétentieux."

Ps. Tu crois que je sais pas que ça peut/va encore baisser? Mais mon coco, ça fait 8 mois que l'on vit ça ;)
20/06/2013 à 20:001 RéponsePermalink
 Mac Slavo. - ShtfPlan
Panique en Chine: les foules se ruent sur les métaux précieux  (41)
C'est pas chez nous que l'on va voir ça... :S
20/06/2013 à 08:24  2  1  Note :  1 1 RéponsePermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
"Je peux être d'accord avec toi mais" :D Marc faut pas te forcer hein^^

"je pense que ce n'est pas ENCORE le bon timing" possible mais à la baisse comme à la hausse, un jour on va prendre 200$ ou beaucoup plus sur l'once en 4,2 seconde et à ce moment là j'espère que tu auras assez de flaire/temps pour passer ta méga commande.
Question timing on devrait jamais essayer d'être plus malin que le marché...
20/06/2013 à 08:03  1  0  Note :  1 2 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
FAUX! Je vais vous démontrer pourquoi. Beaucoup de gens sont persuader que le prix de l'argent va augmenter SI la demande industrielle augmente. Certe la demande industrielle est important mais il y une autre demande qui peut/va être très importante.

La production mondial d'argent est d'environ 25'000 tonnes par années. J'espère qu'on est d'accord sur ce chiffre. La production des Silver Eagle a été pen...
18/06/2013 à 16:12  3  0  Note :  3 Permalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
Écoute, je crois qu'on joue pas du tout dans le même carré de sable. Toi, tu penses acheter les actions d'une banque ou d'une mine? Donc tu parles bien d'un bout de papier qui atteste que tu possèdes x action pour tel prix. Sorry boy, pour moi les actions sont identique au billet de banques. Un bout de papier qui vaut niette. Perso je ne jure que par les actifs tangibles. Immobilier et terrain pour les actif imm...
18/06/2013 à 12:05  8  1  Note :  7 2 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
La forte demande d’or physique cause des retards de livraison chez les raffineurs suisse  (32)
Mais va acheter des actions, elles sont pas chère ;). J'ai commencé à investir sérieusement au moins de novembre. Depuis, le cours à fait un joli -30%. Il y a mieux comme investissement ^^ Certe ça fait mal au *** de pas avoir attendu 6 mois de plus mais entendant, j'ai mes pièces. Le pire dans tout ça, c'est que cette grosse baisse ne m'a pas suffit. Je continue à acheter chaque mois. %-)

Alors cherch...
18/06/2013 à 09:48  5  0  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Nick Giambruno. - Casey Research
La vraie raison pour laquelle les gouvernements étouffent le secret bancaire  (18)
Laissez tomber le CHF, il est adossé à l'Euro d'environ 40% depuis qu'ils ont voulu maintenir le fameux planché de 1.20. Achetez plutôt des métaux précieux. Les gens oublient que les métaux précieux ont une valeur universelle. Quoi qu'il se passe et où que tu ailles, tu pourras toujours l'échanger contre quelque chose d'utile ou nécessaire.
07/06/2013 à 13:28  3  0  Note :  3 Permalink
 David Morgan. - Silver Investor
Le ratio or sur argent  (38)
C'est dommage, il parle pas du ratio 1:1 qui a déjà eu lieu entre le shilling argent et le shilling or...
05/06/2013 à 08:33  4  0  Note :  4 Permalink
 Histoire de l'argent
Les frères Hunt ou ce qui se passe si on demande la livraison de son argent  (35)
Juste une parenthèse concernant les terrains agricoles. En Suisse, les terrains agricoles ne peuvent pas être acheter par le citoyen. Seule les agriculteurs ont la possibilité d'acheter la-dite terrain. Les 2 seules possibilité d'avoir du terrain est de devenir agriculteur ou de l'hérité.
06/05/2013 à 10:14Permalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
Les analystes de la Société Générale répètent leurs prévisions de 10 000 dollars l’once  (27)
Yeeaah et un ratio de 1/10 avec l'argent, par contre, pour moi ça sera Verbier. Tu comprends, entre millionnaire on s'emmerde mieux ^^
29/04/2013 à 10:55  3  3  Note :  0 1 RéponsePermalink
 Mish. - Global Economic Analysis
La Suisse pourrait interdire à sa banque centrale de vendre de l’or  (3)
Je pense que ce dimanche là, je vais enfin me lever pour aller voter :D
23/04/2013 à 09:32  2  0  Note :  2 Permalink
 Jeff Clark. - Casey Research
Le prix de l’or a-t-il plafonné  (18)
J'ai grandi sans télévision. Oui c'est peut-être tout bête mais j'en ai beaucoup voulu à mes parents. Maintenant je leur en remercie :)
12/04/2013 à 08:24  7  1  Note :  6 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
La reconfiguration de l’euro approche… !»  (48)
Exact Spiritalone. @Bouvier, je vous donne une 2ème solution.....regardez la photo de mon profile :) En espérant que j'aurais pu vous aider ;)
11/04/2013 à 14:31  8  1  Note :  7 Permalink
 Alasdair Macleod. - Finance and Eco.
Les dangers des comptes en banques  (21)
Ahah ça sens le Olivier Delamarche ;)
11/04/2013 à 14:27  2  0  Note :  2 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
Hausse de 31 des importations d’argent de la Turquie  (5)
Je ne pense pas que les Turcs soient les seuls à acheter plus d'argent ou d'or. Suffit de voir la production de l'US Mint pour ce rendre compte que les ventes sont excellentes... ---> http://www.hardinvestor.net/t8787p30-us-mint-file-de-suivi-des-ventes-gold-et-silver-eagle#52251
08/04/2013 à 07:44  3  0  Note :  3 Permalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/oz – partie 8  (9)
Elle est où la 9ème partie? Oui navré de faire mon impatient ^^
05/04/2013 à 13:36  1  1  Note :  0 Permalink
 Fil d'or
La douane italienne confisque pour 4.5 millions d’or à la frontière Suisse  (5)
Ainsi que des lingots de 12,5 kilos (400 onces).

A noter que le plus gros lingot pèse 250 kilos, de quoi faire verser la cinquecento dans un virage ^^
04/04/2013 à 16:08  3  1  Note :  2 2 RéponsesPermalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/oz – partie 8  (9)
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord son abondance dans la croûte terrestre qui est d'environ 0.075 ppm (partie par million). Son extraction annuel pèse environ 22'000t contre 2700t pour l'or. Et surtout son utilisation permanence par l'industrie contrairement à l'or qui est stocké depuis des dizaines d'année.

"Pourquoi l'argent se raréfirait plus vite que ces métaux? " Parce qu'il...
03/04/2013 à 13:24  3  3  Note :  0 1 RéponsePermalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/oz – partie 8  (9)
C'est vrai que c'est pas facile quand on voit que l'on a perdu 10% en 2 mois et 20% en 4 mois. Mais bon, avec l'argent métal il faut avoir le coeur bien accroché...
03/04/2013 à 10:37  7  1  Note :  6 Permalink
 Tim Iacono. - Iacono Research
Visualiser l’argent physique  (11)
Ce matin, j'ai reçu ma dernière commande: Johnson Matthey Silver Bar 100 oz \o/
28/03/2013 à 11:40  4  0  Note :  4 2 RéponsesPermalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/oz V : les produits dérivés  (8)
Pour ma part, je ne pense pas que ça soit l'industrie qui déclenchera le rush mais bien monsieur-tout-le-monde. Je m'explique. Je pense aux chypriotes et je me mets à leur place. En ce moment il y beaucoup de frustration, de colère car ça fait déjà plusieurs années qu'ils entendent parler de la dette, des crédits, des problèmes liées au système financier. Et voilà que ça tombe sur eux. Que vont ils faire quand i...
22/03/2013 à 15:44  6  0  Note :  6 1 RéponsePermalink
 Alex Wallenwein.
Appelons la monnaie par son poids  (8)
C'est un peu dommage pour vous je trouve. Peut-être devriez-vous regarder à nouveau l'historique sur 10 ans de l'Or et de l'Argent. Ohhh et pas de: "Le train est passé c'est trop tard, j'aurais du en acheter avant" c'est exactement le discourt de mes parents. A-t-on arrêter les QE? Peut-on encore faire des hypothèques, des crédits? En tout cas par chez moi oui...
13/03/2013 à 09:55  5  0  Note :  5 Permalink
 Alex Wallenwein.
Appelons la monnaie par son poids  (8)
Non j'ai pas d'or, en revanche, j'ai des centaines onces d'argent ;)
13/03/2013 à 08:00  7  0  Note :  7 Permalink
 Bix Weir.
Vers un argent à $136,604/par once La cloture des positions à découvert  (12)
Le lingot de quoi? D'argent? Il y a environ 32 onces dans un kilo. 32 x 180 = 5760. Perso ca me conviendrait déjà pour un début :D
12/03/2013 à 13:44  8  1  Note :  7 1 RéponsePermalink
 Paul Jorion
CES INSUPPORTABLES SUISSES !  (9)
Y a pas à se venter "verzotto"! Tôt ou tard notre tour viendra. Faut pas oublier qu'on est entourer de l'Europe alors il y aura forcément des conséquences....
12/03/2013 à 07:58  3  1  Note :  2 Permalink
 Paul Jorion
CES INSUPPORTABLES SUISSES !  (9)
T'es sympa "Au paradis doré" mais je pense que les Suisses doivent être un des peuples qui ont le moins merd**. A dire maintenant qu'ils font tout juste, je pense pas mais on reste un pays avec un minimum de souveraineté. Demander un peu plus égalité avec des salaires de 1-12 serait bénéfique pour la majorité des gens. Mais c'est vrai qu'imposé à 75% les riches c'est vraiment une meilleure idée ;)
11/03/2013 à 10:05  4  1  Note :  3 Permalink
 Chris Powell. - GATA
L’or et l’argent bientôt deliés du papier  (12)
On a comme l'impression que ça commence à se teeeennnnndre :-D
28/02/2013 à 08:12  6  1  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Andy Hoffman.
Le pic de l’argent   (31)
Pour moi, c'est pas vraiment la proposition qui m'importe. Ce qui compte c'est juste d'avoir du physique que ça soit de l'or ou de l'argent. Au final quand ça va exploser ce qui comptera réellement ca sera le nombre de pièce qu on aura réussi à accumuler. Personnellement, j'ai une proportion d'environ 1/10'000 entre l'or et l'argent. Je possède que 2,5 gramme d'or ^^
13/02/2013 à 11:20  3  3  Note :  0 1 RéponsePermalink
 Andy Hoffman.
Le pic de l’argent   (31)
Un article qui fait vraiment plaisir :)
13/02/2013 à 09:50  6  2  Note :  4 Permalink
 Egon von Greyerz. - Gold Switzerland
Vers une hausse des prix de l’or et de l’argent  (18)
Merci goldy pour ta réponse.
Hélas j'ai oublié d'apporter quelques précisions important me concernant. Tout d'abord j'habite en Suisse. Depuis le début de l'hiver je me suis plongé dans le monde de la finance, de l'économie actuelle, des mpx, etc. Ce que je constate c'est que l'Europe (le monde) ne va pas très bien du tout. En France vous prenez conscience car vous ressentez concrètement les choses qui "glis...
12/02/2013 à 14:49  7  0  Note :  7 2 RéponsesPermalink
 Egon von Greyerz. - Gold Switzerland
Vers une hausse des prix de l’or et de l’argent  (18)
@weshwesh je suis d'accord avec vous. J'ai passablement d'argent physique mais j'ai aussi acquis il y a 2 ans un appartement. Je me pose la question suivante... En voyant "La pyramide inversée de John Exter" je me demande si je devrais pas vendre ce bien immobilier et acheter 1 monster box Eagle, 1 monster box Philharmiker et 1 monster box Maple leaf.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre opin...
12/02/2013 à 10:39  4  0  Note :  4 1 RéponsePermalink
 Charleston Voice. - Charleston Voice
Vers une flambée du prix des métaux précieux   (15)
Greg Mannarino explique que les USA peuvent à tout moment être recaler par les agences de notations ce qui conduirait logique à une relevé des taux d’intérêt dû au risque...
07/02/2013 à 09:15  5  2  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Charleston Voice. - Charleston Voice
Le rapatriement de l’or Suisse, bientôt une réalité   (1)
Grrr il y a des fautes dans les chiffres. C'est "90'000" pour atteindre 100'000 signatures.
07/02/2013 à 08:00  2  1  Note :  1 Permalink
 Charleston Voice. - Charleston Voice
Vers une flambée du prix des métaux précieux   (15)
Bon alors cette fois c'est la bonne...^^
07/02/2013 à 07:54  4  3  Note :  1 Permalink
 Charles Sannat - AuCoffre
Hollande : les monnaies ne doivent plus être cotées  (31)
Je suis pas Français, je connais dans les grandes lignes les différents parties mais sans plus. Je suis tomber dernièrement sur une vidéo de Nicolas Dupon-Aignan, président du partie "Debout la République". J'ai été scotcher par ses idées et sa combativité. Remarquable! Alors je me tourne vers les Français, pour comprendre pourquoi il a obtenu QUE 1,79 % des suffrages? Pourquoi n'avez vous pas voté plus pour ce ...
06/02/2013 à 12:25  7  5  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - GATA
Von Greyerz sur la pénurie d’argent d’investissement  (6)
Von "Gruyère" a peut-être plus d'un trou dans son fromage ^^. Mais je reste confiant, surtout quand je vois ces pénuries d' Eagle, Maple Leaf et mexico Libertad...
06/02/2013 à 12:13  4  0  Note :  4 Permalink
 Egon von Greyerz. - GoldBroker
L'assouplissement monétaire (QE) va s'accélérer et l'or suivra  (23)
Toi tu as regardé une vidéo de Michel Drac. Il est excellent! ;)
01/02/2013 à 12:02  3  0  Note :  3 Permalink
 Chris Powell. - GATA
L’or, objet ultime de la bataille entre le bien et le mal  (15)
Je partage son avis. Ca fait déjà plusieurs année qu'on prévoit une flambée des cours...un peu comme la fin du monde. Mais les gens sont des moutons. Et si vous dites à un certain nombre de personnes que leur argent va bientôt plus rien valoir, ils vont surement rien faire et se marrer. En revanche si plusieurs personnes commencent à acheter des pièces (ce qui est le cas autour de moi). Les autres personnes vont...
01/02/2013 à 08:21  4  0  Note :  4 1 RéponsePermalink
 Bullion Vault. - Bullion Vault
Le risque de crash augmente, prévient Marc Faber, et le danger est grand si vous ne poss  (26)
Donc enfaite, vous dites qu'il faut rien faire maintenant? Qu'il faut attendre? Mouais, je suis pas trop de cet avis...
01/02/2013 à 08:04  6  2  Note :  4 Permalink
 Egon von Greyerz. - GoldBroker
L'assouplissement monétaire (QE) va s'accélérer et l'or suivra  (23)
Pour ma part, je pense, concernant la valeur de l'argent métal, qu'il va continuer à être manipuler sans modération. Les QE, qui gonflent la masse monétaire à coup de 85 milliards de dollars par mois (juste pour les USA), permettent à Bernanke avec sa bande de faire la pluie et le beau temps sur le marché.
Les manipulations des cours sur le silver prendront fin par la pénurie de la matière, par une demande p...
01/02/2013 à 01:01  5  0  Note :  5 2 RéponsesPermalink
 Tim Iacono. - Iacono Research
Le prix du brut grimpe de jour en jour
Faut bien de l’énergie pour imprimer tous "ces billets"^^

85 milliards de dollars par mois?!

85'000'000'000$ = 850'000'000 billets de 100$
850'000'000 billets /22 jours ouvrables=38'636'363 billets de 100$ par jour
38'636'363 billets / 8h de boulot = 4'829'545 billets de 100$ par heure
4'829'545 billets / 3600 sec = 1'341 billets de 100$ par seconde

Ils doivent ajouter du ...
29/01/2013 à 09:51  2  0  Note :  2 1 RéponsePermalink
 Adrian E. Ash. - Bullion Vault
22 Janvier 1980 : le jour où le marché de l’or s’arrêta  (10)
Pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens pour l'or, penser à l'argent physique ;)
28/01/2013 à 10:44  6  1  Note :  5 Permalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - Goldbroker
La Suisse s'apprêterait à rapatrier son or à son tour : bankrun sur l'or physique  (29)
Ouais mais ça ira dans les banques^^
28/01/2013 à 08:19  3  1  Note :  2 Permalink
 Dan Dontrose. - The Fundamental View
Comment déterminer l’ADN d’une bulle  (13)
Pour moi, nous sommes à la fin du "beartrap" sur le marché de l'argent dû à la baisse (10-12)% que nous avons eu mi-décembre 2012.
25/01/2013 à 09:10  3  0  Note :  3 Permalink
 Mark O'Byrne. - gold.ie
HSBC achète 876 millions de dollars d’argent à une société Polonaise  (15)
876 millions de dollars représente environ 800 tonnes d'argent. Ah oui c'est beaucoup mais pendant les 2 première semaine 2013, l'American Silver Eagle a été écouler à 4 millions d'exemplaire. Ce qui fait 120 tonnes. Cela représente 15% de 800 tonnes et ça juste en 2 semaine. J'espère que vous comprendrez ce que ça veut dire ;)
24/01/2013 à 08:48  9  1  Note :  8 2 RéponsesPermalink
 Fabrice Drouin-Ristori. - GoldBroker
Apple iMac : Des retards de livraison à cause d'une pénurie d'argent physique en Chine   (25)
Oui cela va peu aller vite, car le marché de l'argent est tout petit et très tendu depuis plusieurs années. Personnellement je pense que la baisse de plus de 10% au mi décembre à fait entrer passablement de nouveaux investisseurs dans ce petit monde. Sans oublier, les différents QE (USA, Japon, etc) qui vont, tôt ou tard, avoir une répercussion sur l'inflation. Et bon nombre de personnes savent ce qui se passent...
23/01/2013 à 11:27  6  1  Note :  5 Permalink
 Chris Powell. - Gata
Patrick Heller: les délais de livraison de métaux précieux se creusent  (7)
Ce n'est pas MON tableau, mais c'est un tableau (http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/15/130115095703735954.jpg) qui est baser sur l'abondance des différents éléments de la croute terrestre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Abondance_des_%C3%A9l%C3%A9ments_dans_la_cro%C3%BBte_terrestre) ainsi qu'un ratio rareté/production. Pis pas un mot sur le ratio? C'est un peu dommage de ta part de vouloir ignorer les fondamen...
23/01/2013 à 10:06  4  1  Note :  3 1 RéponsePermalink
 Chris Powell. - Gata
Patrick Heller: les délais de livraison de métaux précieux se creusent  (7)
@gentiljeunehomme

Vous oubliez de parler des rations or/argent. On a estimé que l'Homme a extrait depuis les début de son existence 1 once d'or pour 10 onces d'argent. Concernant le ratio stockage. On estime les stocks d'or d'environ 7 milliards d'once d'or pour 1 milliard d'once d'argent. Pourquoi une telle différence? Parce que l'or est stocké contrairement à l'argent où plus de 50% est utiliser par l...
21/01/2013 à 08:23  7  2  Note :  5 1 RéponsePermalink
 Goldmoney. - Goldmoney
Des pénuries d’argent au Japon  (15)
J'ai commandé 650 onces en début de semaine :S j'espère pas avoir fait une bêtise -_-'
07/12/2012 à 09:52  6  0  Note :  6 1 RéponsePermalink

Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.