Pour la première fois en près d’un siècle, la race humaine pourrait voir naître une technologie qui a le potentiel de changer véritablement la donne en termes de transports.
Elon Musk a proposé l’idée de l’Hyperloop il y a déjà plusieurs années, et suggéré qu’il pourrait s’agir d’une méthode de transport révolutionnaire reposant sur les technologies disponibles aujourd’hui. L’Hyperloop a fait l’objet d’une extrême controverse parmi les sceptiques, qui ont critiqué depuis le coût des terrains en Californie jusqu’au nombre de G que subiraient les passagers lors d’une accélération de zéro à plus de 1100 kilomètres par heure sur une courte période. Et bien qu’il y ait des raisons de se montrer prudent face à cette technologie, l’Hyperloop devrait aussi être admiré pour être la continuation d’une longue tradition d’innovation aux Etats-Unis et pour repousser plus loin encore les limites de l’expérience humaine.
L’Hyperloop d’Elon Musk est aujourd’hui sur le point de faire un premier pas vers la réalité. Une version de test est sur le point d'entrer en phase...

Cet article est reservé uniquement pour les membres Premium. 75% reste à lire.
Je me connecte
24hGold Premium
Abonnez-vous pour 1€ seulement
Annulable à tout moment