Yamana Gold est une société de production minière d'or basée au Canada.
Yamana Gold est productrice d'or, d'argent, de cuivre, de molybdène et de zinc au Bresil, au Chili et en Argentine, en développement de projets d'argent, de cuivre, de molybdène, d'or, de plomb et de zinc au Mexique et en Argentine, et détient divers projets d'exploration au Bresil.
Ses principaux projets en production sont ALUMBRERA et GUALCAMAYO en Argentine, MINERA FLORIDA et EL PEÑON au Chili et FAZENDA BRASILEIRO, JACOBINA, CHAPADA MINE, SÃO VICENTE, FAZENDA NOVA et SÃO FRANCISCO au Bresil, ses principaux projets en développement sont AGUA RICA en Argentine et MERCEDES au Mexique et ses principaux projets en exploration sont MILLO au Perou, FERGUSSON ISLAND en Papouasie-Nouvelle-Guinee, PICACHO au Mexique, CAIAMAR, PILAR, PAU A PIQUE, C1 SANTA LUZ et ERNESTO au Bresil et AMANCAYA et JERONIMO au Chili.
Yamana Gold est cotée au Canada, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis D'Amerique et en Allemagne. Sa capitalisation boursière aujourd'hui est 374,3 millions CA$ (299,3 millions US$, 274,3 millions €).
La valeur de son action a atteint son plus haut niveau récent le 06 décembre 1996 à 98,91 CA$, et son plus bas niveau récent le 22 août 2003 à 1,20 CA$.
Yamana Gold possède 47 442 200 actions en circulation.