Anglo American est une société de production minière de nickel et de zinc basée au Royaume-Uni.
Anglo American est productrice de nickel, de zinc, d'argent, de chromium, de cuivre, de manganese, de molybdène, d'or, de platine, d'uranium et de zircon au Bresil, au Canada, au Chili, au Perou, au Venezuela, en Australie, en Afrique Du Sud et en Namibie, en développement de projets de charbon, de cuivre, de molybdène et d'or en Afrique Du Sud, et détient divers projets d'exploration au Bresil.
Ses principaux projets en production sont RUSTENBURG SECTION, MAMATWAN, MPONENG (WESTERN DEEP NO. 1 SHAFT), TAUTONA (WESTERN DEEP NO.3 SHAFT), MARIKANA, WESSELS et PALABORA MINE AND SMELTER en Afrique Du Sud, COLLAHUASI MINE, MANTOS BLANCOS et MARICUNGA au Chili, CODEMIN au Bresil, NAVACHAB MINE et SKORPION MINE en Namibie, LOMA DE NIQUEL au Venezuela, GEMCO en Australie, QUELLAVECO au Perou et CALLINAN MINE au Canada, ses principaux projets en développement sont ZONDAGSFONTEIN et PEBBLE en Afrique Du Sud et ses principaux projets en exploration sont LISHEEN et RATHDOWNEY TREND / MOATE en Irlande, SAN FERNANDO et PINABETE au Mexique, 777 PROJECT, BAY PAINE, NUVILIK, MUSKOX, RIVER VALLEY, RAGLAN / BELANGER et WEST RAGLAN au Canada, BOYONGAN (NORTH) aux Philippines, RAKKURIJARVI en Suede, ATASPACA et ANTAY au Perou, KOLWEZI en Republique Democratique Du Congo, SALOBO et ARIPUANA / AREX au Bresil, PLATREEF et SPITZKOP ZINC en Afrique Du Sud et ZAMBEZI en Zambie.
Anglo American est cotée au Royaume-Uni, aux Etats-Unis D'Amerique et en Allemagne. Sa capitalisation boursière aujourd'hui est 110,7 milliards GBX (133,6 milliards US$, 128,9 milliards €).
La valeur de son action a atteint son plus bas niveau récent le 08 décembre 2023 à 1 630,00 GBX, et son plus haut niveau récent le 20 décembre 2024 à 2 333,50 GBX.
Anglo American possède 47 442 200 actions en circulation.